Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par laura007 le 09-01-2008 à 20:24

Quelle a été votre motivation pour devenir diététicienne?

Bonsoir, cette question m'a toujours intéressée, aviez vous des pb de poids pendant l'enfance ? Quelles ont été vos motivations? . De plus, j'aimerais savoir si vous vous contrôlez tout le temps, si vous prenez parfois qq kg....

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par laura007 le 10-01-2008 à 11:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La, je suis entièrement d'accord avec toi Scarlatine.... Je sais, d'expérience professionnelle que les mères d'anorexiques ont svt elles mêmes des pb de contrôle de poids... alors veillons à ce que nous disons en famille.... pour ma part, mes enfants sont invités à manger de tout mais je ne les force pas, par contre, pour le 4 heures, j'essaie d'imposer un fruit avec le biscuit...

posté par scarlatine le 10-01-2008 à 09:58

oui je suis d accord avec toi Sabine , quand j ai fait mon premier regime je pesais 65 kg pour 1 M65 , certe je n etais pas filiforme mais e pouvais manger ce que je voulais à l epoque sans que mon poids ne varie pour autant . La betise a été de commencer !car depuis je mange moins qu à l époque ( mes besoins ne sont plus les mêmes ) mais je suis obligée de vraiment surveiller mon poids pour qu il ne varie pas trop , il faut faire attention à ce que l entourage raconte aux ados !!!
bisous et bonne journée Nath :)

posté par peanut le 10-01-2008 à 09:54

moi j'aime pas le mot ''régime'' je préfère équilibre alimentaire ca fait déjà moins strict!

posté par laura007 le 10-01-2008 à 09:43

Sabine, Aurélie: avez vous déjà eu des patientes utilisant des patchs (style Jen Fe dont j'ai déjà parlé sur une autre discussion) et qu'en pensez-vous?

posté par sabinediet le 09-01-2008 à 23:11

Accordeonia tu tiens le discours que je tiens en consultation. Il ne faut pas idéaliser un poids mais plutôt viser un poids dans lequel on se sente bien et que nous arriverons à stabiliser sans trop de peine.

Si tu savais notre bataille pour éviter aux jeunes filles et ado de faire le 1er régime qui les fera sûrement rentrer dans ce fameux yoyo. D'ailleurs de moins en moins de diététiciens donnent "des régimes".

posté par tigrou74 le 09-01-2008 à 22:26

oui tu as raison laura a 40 ans c'est pas évident mais bizarement,moi c'est maintenant que j'ai envie de me prendre en main.j'ai toujours été obèse(n 'ayons par peur des mots).ma mère m'a fait faire des tas de régimes débile du genre oeufs et pamplemousse pendant 15 jours,je perdais mais je reprennais le double a chaque fois.la clé de la réussite c'est 1 alimentation équilibré et ça j'en suis persuadé.

posté par laura007 le 09-01-2008 à 22:12

merci de votre sincérité et ouverture..... je crois, comme vous, que varier les aliments en restant raisonnable dans les quantités est la clé de la réussite, en pratiquant un peu de sport bien sur.... Je constate, d'autre part, qu'en approchant de la quarantaine, les kg sont plus difficiles à perdre (hormones, soucis de santé, stress, etc...).

posté par barbibulle le 09-01-2008 à 21:24

bravo je vois que l'une comme l'autre n'avait pas de problème de poids quel est votre secret alimentaire vous mangez équilibré et de nombreux fruit et légumes quotidiennement j'aimerais bien des conseils merci et continuez comme çà vous etes super

posté par vevette88 le 09-01-2008 à 21:20

ais je féliciter nos diets avec seulement 2kg en trop,
bravo !
Malheureusement moi je sais tout (même si je ne suis pas diet) et c'est plus de 15 en trop encore et je n'arrête pas de faire le yoyo

posté par sabinediet le 09-01-2008 à 21:08

C'est amusant Aurélie, étudiante j'ai toujours eu du mal à tenir mon poids, dès que je suis rentrée dans la vie active, j'ai eu moins de problème pour stabiliser. Et dès que je m'arrête, je dois surveiller un peu + mon assiette.

Mais toi comme moi sommes des vraies gourmandes, hein ? Aurélie cuisine à merveille ;-)

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.