Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par servane0 le 18-01-2008 à 10:37

et si on privilégiait les fruits et légumes de saison?

je viens de recevoir ma 1ere semaine de menu: dommage qu'en janvier il faille acheter des fraises, courgettes et tomates pour maigrir. ne peut on pas faire des menus en tenant compte des fruits et légumes de saison, au prix plus abordable et de meilleure qualité, sans compter qu'ils n'auront surement pas poussé en serre, avec engrais et compagnie...

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aureliebaudouin le 19-01-2008 à 10:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

voici les équivalences afin de pouvoir remplacer certains fruits et légumes par leur équivalent de saison:

https://mag.aujourdhui.com/forum/alimentation-et-nutrition/5373/equivalences-selon-les-groupes-d-aliments.asp

posté par peanut le 18-01-2008 à 13:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

yes yes yes moi je m'en sers comme exemple mais je ne suis absolument pas le régime à la lettre j'écoute mes envies et ca marche..
biz

posté par aventura25410 le 18-01-2008 à 13:39

ben je pense qu'ils essayent de bien faire...mais vous pouvez modifier quand mme suivant aussi le porte monnaie et la saison....

posté par seskilos le 18-01-2008 à 13:36

les filles vont pouvez aussi remplacer par des équivalence il faut regardé le bloc d'une de nos diet, moi pour les fruit, j'ai pris ce que j'aime.... j'adore la mandarine et c'est la saison, aussi les orange, en plus c'est plein de vitamine, et je suis moins constitiper car je prends plus d'orange sans rien ajouter

posté par chipie76 le 18-01-2008 à 11:32

certes les tomates en ce moment sont bof bof mais j'ai acheté une barquette de fraises a auchan pour 1euro la barquette de 250gr elles viennent du Maroc et sont excellentes.
en ce moment n'aimant pas trop les pommes et poires je me contente de fruits exotiques et je me regale ! et du melon on en trouve aussi ! sinon il y a des billes de melon congelées chez picard.

posté par neige82 le 18-01-2008 à 11:31

salut les filles,
Entièrement d'accord avec vous. Effectivement, je pense qu'on fait toutes de petits arrangempents, pour ma part, je privilégie les pommes et poires et pour les léumes, poireau, endive etc... Je sais, je pourrai aller au marché voir les producteurs mais quelle idée de faire un marché le matin!!! Lol! bref, en tout les cas, ça marche, alors faites le à votre sauce mais en respectant les catégories alimentaires. Bon courage!
P.S: ça marche!!

posté par kati25 le 18-01-2008 à 11:28

Pour les enfants, je réfléchis, car mes enfants, ça va ils mangent et ils aiment les légumes.
Les galettes de gourgettes, très bon.

posté par kati25 le 18-01-2008 à 11:26

Tu changes tes légumes et tu mets des légumes de saisons moins chers. Comme le brocoli, par ex, qui en plus de ça, tu brûles plus de calories pour le digéré, c'est encore meilleur..., ou une salade de carottes avec un asaisonnement au jus d'orange très bon aussi, etc...

posté par gounette le 18-01-2008 à 11:20

bonjour moi aussi premiere semaine melon et fraises je sais pas si je vais en trouver a bon pris a cette epoque car en etant en conger parental jai un budget courses serre .quand jai vue les menues sa va beaucoup me changer de mes habitudes alimentaire car je mange pas beaucoup legumes ni de fruit a plussieur et avec beaucoup courage on peut y arriver

posté par minouche91 le 18-01-2008 à 11:06

c'est vrai que les tomates en ce moment ne doivent pas avoir beaucoup de goût. par ailleurs, est-il facile de suivre le régime avec des enfants qui n'aiment pas forcément les légumes.
bonjour au Lot-et-Garonne où je suis née.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.