Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolita92 le 18-01-2008 à 20:25

Violence à l'école

Bonjour à toute
Je voudrais avoir les avis des mamans concernant la violence à l'école !
Comment réagissez vous lorsque votre enfant vous dit qu'un autre enfant l'a tapé ?

J'attend vos réactions! merci bcp

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par NENEH30 le 05-02-2008 à 16:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

main courante qui deviendra plainte si les parents ne se presentent pas
la directrice essaie dy remedier
mais ce sont toujours les memes enfants qui recidivent

posté par NENEH30 le 05-02-2008 à 16:24

mon filsde 6 ans est victime depuis notre arrivee au village de brimades de toutes sortes on le tape on lui vole ses affaaires on pissé dans ses chaussures et j'en passe nous avons vu la directrice et les enseignants les parents refusant de nous rencontrer jusqu'a aujourd'hui car ils ont tenté de l'etrangler dans le car et que j'ai fait une main courante qui deviendra s'il ne viennent pas a la rencontre c'est tres dur car nous habitions dans une citéet le probleme ne s'est jamais posé que faire face a cela ? MA PREMIERE IDEE etait de les attraper par la peau du cou et de leur mettre une fessée mais je serais en tort du coup j'attend la rencontre avec impatience

posté par lolita92 le 18-01-2008 à 22:54

je t'avoue que OUi surout que je bosse dans le social et cela fait d'autant plus peur de voir certaines situations !!! très peur enfin le Cp est une sacré étape aussi jme rend compte que vouloir protéger ces enfants est pas simple. Merci bcp

posté par zaboups2 le 18-01-2008 à 22:50

de rien c'est normal ,sa fait de plus en plus peur cette violence GRATUITE!!

posté par lolita92 le 18-01-2008 à 22:46

Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne mon fisl il refuse de taper lui meme il est pa habitué a la violence pas de filme ni dessin animé violent ni m^me de jeu épée arme ect... là en faites je suis arrivée au moment du coup et jai vu rouge directe jai vu la mère l'animateur ect... mais je voulais avoir des avis de mamans vivant ce genre de situations merci de ton témoignage

posté par zaboups2 le 18-01-2008 à 21:58

il faudrait peut être aussi réagir à la racine!!stopper les dessins animés violents ou les films!et malheureusement il est vrai que se sont NOS gamins qui se font taper car ils sont trop gentils!mais on ne regle pas la violence par la violence ,il faut imperativement dire a son enfant de le dire tout de suite à son instit,et si il n'y a pas de réaction,qu'il le dise à papa et à maman de suite devant l'école(à nous aussi de les questionner) comme cela on en parle à son instit ou à la directrice et de tps en tps il ne faut pas avoir peur de leur dire que l'on reflechit pour inscrire son enfant ailleurs!il faut battre le fer tant qu'il est chaud!

posté par lolita92 le 18-01-2008 à 21:36

Désolé pour les fautes de frappe !!!

posté par tetelle1972 le 18-01-2008 à 21:34

Il faut que tu agisses et vite ca les enfants risque de le prendre pour leur souffle douleur.Je suis maman de 2 enfants un de 11 ans et l'aute de 7 ans .J'ai toujours dit au plus grand de ne pas taper alors quand les grands le tapaient il ne disait rien méme aux profs si bien que quand je me suis déplacé je suis passé pour une folle car il n'avait rien dit je n'ai pas fait pareil avec le petit je lui est dit de se defendre mais il ne veut pas .C 'est un petit tres costaud mais doux comme un agneau il se fait taper et insulter mais dans cette école la méme que le grand c toujours la méme chose c moi la folle.Tous cela pour te dire NE TE LAISSE PAS FAIRE...

posté par lolita92 le 18-01-2008 à 21:34

eh bien en lisant vos témoignage je regrette pas ce soir d'avoir piquer ma colère !! jai récupérer mon fisl au moment ou un gamin lui donnait un coup de poing dans le ventre et là les filles jai vu ROUGE du coup jai repris le gamin en lui diasnt que cétait la dernière fois ! jai aussi redis à l'animateur que cétait inadmissible car il donnait mimite raison au gamin a la base après le sport ils se sont un peu jeter des vanes mon fils va sur ces 7 ans du coup lautre lui a mis un coup de poing car le moins a répondu a ses moqueries!!! en se moquant aussi du coup jai choper la mère mais j'étais en colère grave après je me suis calmé en expliquant que j'étais contre la violence et je me suis un peu escuser jme suis kan meme énerver ché pas jai pas apprécier du tout du tout durtout que le gamin au début rigolais après plus du tout par contre onc je me suis demandé si javais exagérer en réagissant ainsi !!! mais en vous lisant jme dis vaut mieux etre un peu trop attentive
finalement et ne pas laisser aller les choses ! bon courage c'est dur dur de nos jours je trouve les gamins de plus en plus violent et tot en plus !!!!

posté par bettyboops88 le 18-01-2008 à 21:22

Tu as eu raison de porter plainte, c'est vraiment de pire en pire, si la violence commence dès la maternelle... qu'est ce que ça va donner dans quelques années

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.