Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vivalou le 31-01-2008 à 14:42

femme battue

je viens de regarder france 2 l'emission toute une histoire sur les femmes battues. c'est un sujet qui me touche enormement. et ce qui me fout la haine c'est les peines derisoires que les mecs violents ont!!! c'est lamentable il est tants que les choses bougent!

11 - 20 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par isadora907 le 31-01-2008 à 16:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo à ta grand mère, Peanut, mais ce n'était pas toi... C'est très dur de partir, très très dur et pas aussi simple que tu le prétends...
Et puis je voudrais savoir ce que viennent faire les mots subir et agir... Tu te trompes de débat, je pense. Je soutiens toutes celles qui vivent ça et souhaite qu'elles s'en sortent et que les mecs soient gravement punis
Bisous

posté par Gluppy le 31-01-2008 à 16:25

c'est bien de voir que des femmes arrivent à sortir de ça et connaissent des belles histoires d'amour après. c'est un exemple aventura, j'espère que ça donne du courage à celles qui sont en plein dedans ! à qui j'en souhaite énormément !

posté par mina07 le 31-01-2008 à 16:15

tout ce que je sais c'est que ce nest pas d'lamour pour l'avoir inderectement vecu

posté par aventura25410 le 31-01-2008 à 16:10

moi j'ai eu un divorce suite à cette situation, donc des documents ou mme les films de cette situation je ne regarde pas....mon cerveau a zapper tout ca et je suis très heureuse avec mon mari qui est d'une douceur et d'une genitllesse...qui éttouffe par moment...mais que j'aime

posté par Gluppy le 31-01-2008 à 16:08

j'ai regardé aussi.
ce qui m'ennuie dans cette émission c'est :
- le présentateur est plutôt mauvais : il coupe les gens à répétition
- la forme de l'émission est très misérabilisme
- il n'y a aucune explication / analyse du pourquoi des hommes battent leur femme / enfants : est-ce que c'est pathologique de battre quelqu'un ? c'est vrai quoi, c'est toujours les femmes qui sont mises en question, dans le fait qu'elles ne partent pas. on leur reproche de pas partir ce qui participe à une dévalorisation de soi (une femme parlait d'ailleurs de honte et de culpabilité)
ça manquait vraiment dans l'émission (à moins qu'ils en aient parlé au début, que j'ai loupé) : pourquoi des hommes ont cette violence (d'ailleurs certaines femmes sont violentes aussi) ? qu'est-ce qui est fait pour qu'ils arrêtent ? on a bien vu qu'il peut y avoir peine de prison. mais est-ce que c'est accompagné d'une thérapie obligatoire, afin qu'il y ait un changement de comportement ?
Ce que je reproche à l'émission c'est d'avoir occulté cette partie là, qui est pourtant très intéressante et importante
En même temps c'est pas arte, c'est plus une émission à sensation qu'une émission d'analyse
Enfin, c'est quand même bien d'en parler !!!!!

posté par lisou179 le 31-01-2008 à 16:08

moi, je me suis tirée avant qu'il ne le fasse.

posté par bisafred le 31-01-2008 à 16:06

On est plus qu'on ne le croit a avoir été battue par son conjoint.
Courage lolalinette on est là avec toi

posté par lolalinette le 31-01-2008 à 16:04

je veins de m'inscrire. ce grave accident c'est tout simplement parce que j'ai été battue a en être en invalidité. j'ai donc besoin d'aide pour remonter la pente et maigrir

posté par vivalou le 31-01-2008 à 16:02

si je peux me permettre peanut c'est plus facile a dire qu'a faire!! je parle en connaissance de cause.

posté par bisafred le 31-01-2008 à 16:01

Peanut:As tu subi la violence personnellement pour dire cela

11 - 20 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.