Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lylas le 07-02-2008 à 13:01

comment vivez vous au quotidien votre surcharge pondérale, obésité?

Est ce que cela influence votre comportement social avec les autres (relations amicales, professionnelles, amoureuses) , dans votre vie de couple? de parents? etc...?

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par roseline7 le 13-02-2008 à 06:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c est normal de pensee comme ça quand on ne s accepte pas
psychologiquement.....les grosses qui s accepte tres bien sont bien dans leur peau et sorte dehors voir meme la piscine sans complexe ..........moi cest pas mon cas je suis en surpoids mais je ne me met pas en jupe ni en maillot tant que je ne rentrerais pas a nouveau dans du 38 en taille ........etre grosse c est signe de mauvaise santé et on le sais toute voir tout les problemes que les personnes ont ......pour moi malheureusement quand c est genetique on n y peut rien mais quand on bouffe comme 20 et on se bouge pas
faut pas se plaindre c est notre faute a nous et personne d autre .......c est la premiere fois que je grossis et la derniere .......pour les emplois c est pareil on a le droit de prendre qui on veut ...les hotesses de l air sont mince donc faut attaquer les entreprises qui les embauches pour descrimination alors ??? pareil pour les manequins il faut faire tel taille et poids faut les attaquer aussi......pour moi ce n est pas leur faute si on ne rentre pas dans leur critere c est comme ca donc au lieu de me plaindre et bien je bouge mes fesses....

posté par seskilos le 12-02-2008 à 23:06

moi perso je le vis mal, alors trés trés mal, et ça devient comme une maladie, et si je n'avais pas mon gamin je suis sure que j'aurai fait n'importe quoi pour maigrir et vraiment maigrir, moi j'adores les fringues, me sentir belle, et surtout mettre tout ce que je veux, mais là avec vingt cinq kilo de plus que faire, hors mon mari me trouve belle, mais je donnerai tout pour perdre, je vais aller doucement et je vais y arriver quitter à refaire un de ses quatre, quand j'aurais fini avec les bébé, car je voudrai avoir une petite fille dans cinq ans, alors j'oserai tout pour devenir slim, car je suis une fashion victim
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuu à vous

posté par cevaljoe le 12-02-2008 à 20:34

Merci , snova pour ton message d 'encouragement
Etre gros est loin d ' etre apprèciè par les gens
Sommes parfois de vrais specimens , on se crèe un monde à part on se crois moins , on a honte de manger un frite ou autres devant les gens , on se demande ce qu il pensent de nous pourtant nous n ' avons pas a nous justifiès...Pourtant y a de plus en plus de personnes fortes ...

posté par bichou67 le 09-02-2008 à 21:56

bah avec les kilos en trop , j'ai l'impression de ne pas être dans un cadre commme Mr et mme tt le monde , allé tt de suite cherché la grande taille, se dire pleins de choses ....mais l'essentiel c'est que je le vis bien et que sa va changé??

posté par raspoutia le 09-02-2008 à 21:17

les gens sont vraiment méchant, surtout quand tu étais minces et que tu as grossis, moi j'entends que çà tu as grossis ils le disent avec un air moqueur.et tu as l'impression qu'ils veulent que tu reste comme çà surtout les filles comme çà y a pas concurrence

posté par lylas le 09-02-2008 à 21:01

pour ma part je suis ronde meme tres ronde (obèse) mais je ne rencontres pas de problèmes dans ma vie social avec les autres, je suis plutot communicative et j'aimes rencontrer de nouvelles personnes. J'ai appris à essayer de ne plus faire attention au regard des autres et fais ce qui me fais plaisir que se soit pour m'habiller, les loisirs etc.... ça m'arrive aussi d'etre tres mal à l'aise lorsque j'achètes de la nourriture ou au resto ou un sandwich de peur d'etre jugée. je rencontres qq difficultés dans mes relations amoureuses, je manques de confiance en moi et j'ai toujours peur d'etre abanonné pour qq de mieux mais paradoxalement je n'ai pas de soucis de séduction. A moi de continuer un travail sur moi (vive la thérapie)

posté par musiqnat le 09-02-2008 à 21:00

je ne suis pas dans ce qu on nomme l obesité mais g toujours eu des kg en trop et ca m a profondemment marqué ne pas oublier que les enfants sont horribles entre eux et surtout a cause de ca je n ai jamais eu confiance en moi je reaprend tout ca depuis que je n ai plus de lunettes ni appareil dentaire et que je perd mon surpoid mais surtout je m epanuie dans mon travail et je prends conscience que je suis aussi capable qu une autre voir mieux ;-)

posté par raspoutia le 09-02-2008 à 20:52

c'est vrai nous sommes dans un monde ou on accepte pas les gros, une mince a plus de chance pour trouver un boulot, meme si elle n'a pas le diplome qu'il faut . de meme en amour , etc......ON PEUT MEME PAS S HABILLER QUE DES SACS A PATATE

ce a plus de chance qu'une grosse, boulot, amour,

posté par bhr163 le 09-02-2008 à 20:34

ni cholesterol ni autre problem ki justifierai une perte rapide
mai je veu perdre le plus doucement possible pour pa tro les voir partir et pour l'instan j'ai mis 1an pour perdre 11kg donc de 97kg a 86kg de nov 2006 a dec 2007 et la je stagne trankilou depuis et conte reprendre la perte vers avril , le toubib m'a dit ke l'idéal es de descendre a 64kg vu ke je mesur 1m63 , mai moi je veu pas descendre en dessous de 69kg donc il me reste 18kg a perdre pour l'instan je vise 74kg pour fevrier 2009 et apres on verra....

posté par bhr163 le 09-02-2008 à 20:30

moi ça va j'ai toujour été ronde depuis petite, en primaire on m'apeler 150tonnes mai j'avai kan mem des amoureux et on me disai ki aime bien chati bien donc evidamen j'étai amoureuse surtout de celui ki m'avai trouver ce surnom!!! d'ailleur je l'ai retrouver sur le site copain d'avan et on se parle regulieremen via msn donc sans rencune
j'ai toujour plus o garçon puis o homme donc mes kilo m'on jamai tro géné dans ma vie affective, bocou d'homme préfère les femme ronde ke les les femme squelettique style magasine
pour les fringue j'ai essayer tous les style, du baba cool o gothik en passan par le look surfeur j'arrivai toujour a trouver mon poid ayan tjr été situé entre 87 et 97kg
je suis montée o maxi a 99kg j'ai jamai eu otan de succes opres des hommes, je suis deja descendu a 74kg apres ma 1ere grossesse je me trouvai pas belle sur les photo d'epoque je parai malade j'avai perdu 18kg en tres peu de temps je me voyai pas du tout plus mince mai je me trouvai juste moin joli et je l'ai es repris a ma 2eme grossesse et ça allai bocou mieu,
un truc ki m'a tjr amuser kan j'étai ado c'es de demander o gens a votre avis combien je pese?, la plupar me repondai dans les 70kg, alors ke j'en pesai 20 de plus! j'avai un ventre ultra plat mai un cul enorme, the bouteille d'orangina! lol tout dans le bas!!!
ojourd'hui je me plai comme ça, mai je doit perdre pour des raison purement medical c'es un problem d'articulation mes genoux ne supporte plu mon poid, j'ai ni diabete ni chole

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.