Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lylas le 07-02-2008 à 13:01

comment vivez vous au quotidien votre surcharge pondérale, obésité?

Est ce que cela influence votre comportement social avec les autres (relations amicales, professionnelles, amoureuses) , dans votre vie de couple? de parents? etc...?

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par linette30 le 09-02-2008 à 19:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est parfois dur à vivre... je n'aime pas les photos de moi, je n'aimait pas me regarder dans un miroir... et puis ça a un peu changer quand j'ai rencontrer mon mari, à travers ses yeux je me sens belle, désirée, aimée telle que je suis. Alors j'ai envi de faire des effort pour perdre, pour me sentir mieux devant un appareil photo, devant les autres. J'ai envi de perdre ce sur-poids que les médecin appel l'obésité morbide, pour ma santé, pour pouvoir mieux bouger, ne pas être essoufflée quand je monte un escalier,... et pouvoir trouver de jolis habits sans devoir dépenser des fortunes parce qu'il a un peu plus de tissus.
Pour les amis, pas de problème, si ils ne t'acceptent pas comme tu es c'est qu'il ne savent pas ce qu'est l'amitié. Pour l'amour, il y a des coup de foudre possible, l'amour profond ne regarde pas l'esthétique mais le coeur et puis il y a des hommes qui aiment les rondeurs !

posté par neige82 le 09-02-2008 à 19:18

Il y a 7 ans, J'ai pris 14 kg en 6 mois. Je n'avais même pas pris conscience de ce nouveau corps, et un jours alors que je voulais m'acheter un pantalon, j'ai pris 2 tailles au dessus de celle de d'hab'. Gros coup au moral, mal dans ma peau, méprisante et hautaine pour me protéger. Il y a un an, j'ai pris la décision d'arrêter de travailler pour me "recentrer". J'ai bien fait car maintenant, je m'aime assez pour me dire que je n'ai pas envie de ressembler à toutes ces nénettes dans la rue. Maintenant, je veux une perte de poids juste pour que les fringues tombent mieux. Avant de perdre du poids, je pense qu'il faut aussi et avant tout apprendre à s'aimer. Bisous à toutes.

posté par pulsations le 09-02-2008 à 19:17

dans ma vie de couple aussi en effet ça a changer et avec mes deux enfants j'ai mis une distance car je n'arrive plus a les suivre dans leur activité cela me rend bien triste et le moteur de mon enième regime c'est cela retrouver ma vie de famille

posté par roseline7 le 09-02-2008 à 19:16

POUR MOI C EST PAREIL PAS DE MAILLOT CET ETE

posté par pulsations le 09-02-2008 à 19:15

oui depuis que je traine ces kilos en trop je n'ai plus du tout le meme caractère je me suis renfermé je sors beaucoup moins je ri moins aussi par contre la mauvaise humeur et la fatigue sont toujours presents j'espère que ça va bientot changer je commence lundi

posté par argil le 09-02-2008 à 19:07

il faut être bien dans sa tête pour qu'un régime fonctionne et comme je n'ai a certaines le régime miracle n'existe pas le soir tu te couches avec des kilos, et le matin tu te lèves mince comme un mannequin.
j'ai une amie qui fait plus de 110 kgs, elle travaille dans un centre hospitalier, elle a toujours le sourire , vis bien sa vie de couple, elle n'a pas honte de son corps car elle est bien dans sa tête.et pourtant elle rencontre beaucoup de personnes par son travail de secrétaire.
il ne faut pas penser que les gens ont les yeux rivés sur vous. il faut relever la tête et être fière de son corps c'est comme cela que tout ira bien
alors il faut réagir et rester cool

les hommes n'aiment pas les femmes squelettiques
foncez et aimez vous comme vous êtes
*

posté par snova le 09-02-2008 à 19:06

Désolée je ne radote pas mais j'ai été victime d'un bug!

posté par snova le 09-02-2008 à 19:05

cevalijoe, que de chemin parcouru! Tu devais être réellement compléxée, quand j'avais un peu plus de poids plus jeune je ne voulais pas traversé les ponts en bois de peur qu'il ne cède alors tu vois tu n'es pas la seule à avoir eu d'étranges lubies ;). Aujourd'hui mon poids me gêne seulement quand je me regarde dans la glace, je m'autorise le deux pièces, la piscine et depuis très peu de temps les jupes au dessus des genoux. Ah oui par contre j'ai toujours un sentiment de honte lorsque je vais un mpc do ou quand je passe à la caisse avec des chocolats (mon péché mignon).

posté par snova le 09-02-2008 à 19:05

cevalijoe, que de chemin parcouru! Tu devais être réellement compléxée, quand j'avais un peu plus de poids plus jeune je ne voulais pas traversé les ponts en bois de peur qu'il ne cède alors tu vois tu n'es pas la seule à avoir eu d'étranges lubies ;). Aujourd'hui mon poids me gêne seulement quand je me regarde dans la glace, je m'autorise le deux pièces, la piscine et depuis très peu de temps les jupes au dessus des genoux. Ah oui par contre j'ai toujours un sentiment de honte lorsque je vais un mpc do ou quand je passe à la caisse avec des chocolats (mon péché mignon).

posté par vegasou30 le 09-02-2008 à 19:00

pour moi c hyper dur, mal au dos, au genoux, et socialement d que quelqu'un me regarde dehors, j'ai honte. Av mon chéri c plus dur aussi je supporte pas qu'il me touche partout et noir obligatoire et toi?

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.