Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bba le 09-02-2008 à 17:00

menus de la semaine hyper caloriques !!!

Je viens de recevoir mon premier menu et je suis assez étonnée, en le suivant je suis sure de prendre au moins 2 kg dans la semaine, pourtant je pèse 66kg pour 1m64 et je voudrais perdre 9kg, donc je suis loin d'être anorexique, mais les féculents le soir, le fromage, le sucre... cela fait longtemps que j'ai laissé tombé, ou plutôt je n'ai jamais vraiment pu me le permettre. Comment faites vous ?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par bba le 11-02-2008 à 22:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon effectivement, je suis assez convaincue par vos exemples, je vais donc me lancer - mais sans les féculents le soir, ça c'est ma touche perso en plus j'aime les légumes donc ça ne coûte pas - et comme je refais un peu de sport, je ne doute plus que moi aussi je puisse perdre des kilos !!!!
Merci encore pour vos conseils et encouragements. C'est bien la première fois que j'ai hâte d'être à samedi pour me peser !
Bon courage marabu et à marieamelie qui commencent comment moi.
BA

posté par chouchou13 le 11-02-2008 à 15:53

Je suis tout a fait d accord.... C'est peut etre surprnant mais au moins c'est pas frustrant et donc c est un régime que l on peut tenir longtemps sans problèmes. L objectif est de manger mieux et à l heure des repas ce qui dans mon cas est parfait car avant je ne faisais que grignotter entre les repas et le pire c est que tout était le soir!!! Le plan de la semaine me semble parfait d autant plus qu en suivant avec le sport on élimine donc tres important de faire le sport.... Comme je suis pas fana de jogging ou de vélo j airemplacé par de la corde a sauter et c'est super amusant et on transpire!!!

posté par cocov le 11-02-2008 à 15:47

quand j'ai vu aussi les repas j'ai été étonner,mais sa marche j'ai perdu la premiere semaine 900g;mais j'ai arreter de grignoter bu plus d'eau et fait de la marche+piscine gros bisous cocov

posté par domichou le 11-02-2008 à 15:39

Moi aussi,j'ai eu des doutes,la 1ère fois que j'ai reçu mes menus.J'ai essayé de le suivre à la lettre,sauf ce que je n'aimais vraiment pas.Je mange mes yaourts ss sucre par goût et par régime ,maislà je me suis forcée à mettre du miel,parcque je pense que c'est bon pour la santé,et j'ai qd même bien maigri la 1ère semaine sans faire de sport(1kg et 1kg la 2ème semaine).Je fais confiance aux diets du site,elles connaissent leur boulot.bob courage et tiens ns au courant,Michellel

posté par xinehaussmann le 11-02-2008 à 15:34

A 1500 calories par jour , ce n'est certainement pas " hyper-calorique " puisque la ration normale pour les femmes est aux alentours de 2000 !!!!! Il faut surveiller ses dosages, mais non pas se priver de tout !!!! On maigrit en rééquilibrant son alimentation, et en ne grignotant pas à longueur de journée....... ce qui nous a souvent amenées ici !!!! Avant ,tu mangeais peut-être moins pendant les repas , mais beaucoup plus entre !!!!! Donc, tu avalais plus de 1500 calories par jour ........

posté par desido le 10-02-2008 à 22:27

bba j'avais les même doutes quê toi, la première fois quê j'ai vu le programme de ma première semaine, boudinage à raison, moi aussi je fais le programme de ce site, et j'ai perdu 2.4 kg, depuis le 26/11/2007, je perds doucement mais surment, et ça me convient, fait confiance au moins pendant 2 semaines, et tu verras les résultats, tu ne seras pas déçu crois moi bon courage

posté par mariamelie le 09-02-2008 à 21:13

coucou bba!!
Je viens juste de m'inscrire et je fais à peu près comme toi : 1.63 cm et 67 kg. J'attends le programme avec impatience et je pense que ccelui ci m'aidera!Je te redirai mais je pense comme toi car moi je ne mange pas énormément la journée mais j'ai tendance à grignoter le soir!

posté par coloque le 09-02-2008 à 21:10

Si tu n'as pas l'habitude de manger sucré, ne te force pas. Moi je prends mon café et mes yaourts sans sucre, même si on me le prescrit. Je ne prends pas non plus le gouter optionnel. Pour le fromage, je le remplace de temps en temps par du fromage blanc à 20%. Pour les plats à cuisiner, je limite au maxi l'huile et la sauce ; par ex pour le cassoulet, pas de graisse d'oie ou de canard, juste 1cs d'huile d'olive et de la tomate en boite avec son jus. La semaine prochaine, je vais manger des frites : j'en ai vues dans les rayons surgelés à 4% de mat. grasses et à cuire au four. Il faut ruser au maximum avec les recettes. Bon courage

posté par bba le 09-02-2008 à 20:58

Merci les filles pour vos témoignages, je vais re-regarder le menu, et essayer de me l'adapter mais quand même le cassoulet, je vais attendre un peu, il faut dire que je suis gourmande et que j'ai du mal à ne pas me resservir quand c'est bon

posté par Shoutte le 09-02-2008 à 17:43

Un régime ne signifie pas se priver et tout supprimer de son alimentation. Le tout est de gérer les quantités.
Le régime du site est établi par des nutritionnistes donc ne t'inquiète pas. Après, tu peux enlever des choses si tu n'as pas faim bien entendu. Mais tout supprimé n'est pas une bonne idée, ton corps a besoin de tout !
Regarde, je suis le régime Montignac et j'ai perdu plus de 20kg. Pourtant, le matin je mange de la charcuterie et le soir des féculent à volonté.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.