Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gwendoline le 12-02-2008 à 00:09

qui est pour l euthanasie

moi je suis toute afait pour voir des gen en fase terminal est tres dure je dit que c est scandaleut de faire souffir c est personnes surtout quand elles savent quelles vont partir quand pensez-vous pour ou contre ??????????

11 - 20 de 43
posté par cacoport le 13-02-2008 à 22:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

DDESOLE POUR TA GRAND MERE

posté par cacoport le 13-02-2008 à 22:26

OUI JE SUIS POUR mon bof de 45ans est dcd d'un cancer et il a souffert pour mourir la morphine lui desechait ses poumons il avait du mal a respirer et les medecins ne faisia rien nous on souffrait pour lui le povre, ils on quand eme raprrocher les eures de morphines pour le plonger dans le coma mais il etait resistant la morphine vu quil en prenait pour son cancer et son coeur ne voulait pas lacher , cest un moment que je narrive pas a oublier le povre gilou il a souffert pour mourir moi je veu pas souffir comme lui jamais cest tro dur pour ceux qui restent....

posté par baby-stunty le 13-02-2008 à 22:15

si c personnes m'en avaient parlé auparavant et aurait préféré oui !moi perso si ca m'arrive je veux pas qu'on me tue veux tenter le diable pour rester A LIVE !

posté par pepita0911 le 13-02-2008 à 21:53

Bien-sûr que non je ne pourrais pas achever ma mère si on me dit qu'il y a une chance qu'elle revive !
Débrancher une machine au lieu de laisser une personne sous respiration artificielle, tu ne crois pas que c'est une forme d'euthanasie ?
On peut soulager j'en suis certaine mais pas tous les cas.

posté par maminou88 le 13-02-2008 à 21:49

je suis contrel'euthanasie :serais-tu capable d'achever ta mere????te sens -tu le droit de peser sur la conscience d'un medecin pour lui faire faire cela a ta place????ON PEUT SOULAGER

posté par pepita0911 le 13-02-2008 à 21:44

Tiens le sujet tombe bien car ma mère m'a appris hier qu'une de mes tantes était tombée des escaliers résultat arrêt cardiaque, réanimation, hémorragie cérébrale et coma ! Les médecins lui laissent jusqu'à Samedi !
Bon elle ne souffre pas mais elle est sous assistance respiratoire et les médecins sont sûrs à 100% qu'elle ne se réveillera pas !!!
Je ne comprends pas la médecine !!! La laisser comme ça, pour moi c'est laissé un espoir à la famille alors qu'en fait, la mort est déjà programmé !!!
Voilà !

posté par sloune le 13-02-2008 à 10:38

JE SUIS POUR!!! en général les gens ne pense qu'à eux, alors que le malade soufre sans raison puisque condamné. oui à l"euthanasie choisie, on peu bien refuser l'acharnement thérapeutique non? ..... à méditer

posté par musiqnat le 13-02-2008 à 06:41

moi je pense qu il faudrai etablir une carte personnelle comme le don d organe a toujours avoir sur soi ou peut etre contenir ses volontés propres sur la carte vitale 2 (la puce electronique est plus important et va permettre entre autre de connaitre le medecin traitant et le dossier medical de la personne ce qui n est pas le cas sur la vital1)
comme ca plus de probleme on reste mettre de ses choix jusqu au bout
petite precision si on ne porte pas de carte de donneur d organe c est la famille proche qui decide
voila c est juste une idee

posté par roseline7 le 13-02-2008 à 06:03

on devrais et d ailleur c est ce que je vais faire CEST D ECRIRE EN RECOMMANDER AVEC ACCUSE DE RECEPTION AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE pour dire que les souffrances doit etre arretter et toutes les personne qui pense comme moi devrait lui ecrire et je ne plaisante pas il faut que les choses avance plus vite en france mais si on ne dis rien ça stagne tres tres longtemps..
si vous le faite merci pour toute ces personnes en souffrance qui partirons tranquillement apres .......

posté par Llubliana le 12-02-2008 à 12:09

Mes pensées les plus douces à celles qui ont vécu ça de près, vos témoignages douloureux donnent envie de vous serrer dans nos bras.
Tant que nous n'avons pas VECU les choses, nous ne pouvons pas les comprendre, nous pouvons en avoir une idée assez précise, oui, mais pas comprendre avec nos fibres.
Merci de pouvoir nous en parler, merci de votre confiance. Qui serions-nous pour juger ?
Bisous tendresse
@+, Llubliana

11 - 20 de 43

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.