Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gwendoline le 12-02-2008 à 00:09

qui est pour l euthanasie

moi je suis toute afait pour voir des gen en fase terminal est tres dure je dit que c est scandaleut de faire souffir c est personnes surtout quand elles savent quelles vont partir quand pensez-vous pour ou contre ??????????

21 - 30 de 43
posté par peacock84 le 12-02-2008 à 09:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis d'accord aussi, il faut que les lois changent à ce propos... surtout pour les personnes agées et les maladies incurables. Aujourd'hui, je me sens d'autant plus concernée...J'ai plusieurs exemples...J'ai vu un de mes amis de 21 ans à l'époque atteint de la leucémie se battre jour après jour pour vivre après traitement, greffe ... à son âge on a envie de se battre pour continuer même si la fin de l'histoire n'est pas si belle que ça car il est décédé ça va faire bientot 2 ans, dans ce cas précis je suis d'accord avec "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir"...
Mais voilà aujourd'hui mon grand-père est atteint alzeimer, il a 86 ans...Il a subit une opération du coeur juste avant qu'on s'aperçoive de sa maladie et aujourd'hui il va se dégrader et devenir dépendant du système et faire subir à ses enfants sa déchéance pendant certainement plusieurs années jusqu'à ce que son coeur tout neuf veuille bien lacher...je vais surement en choquer plus d'un et créer une polémique mais voilà, moi ce que je ne comprend pas c'est qu'on veuille à tout prix allonger la durée de vie des personnes agées et vouloir les faire durer et durer quelque soit les conséquences...D'après les conférences et articles qu'on peut lire alzeimer sera la maladie du siècle avec des maisons de retraite débordées laissant ses personnes atteintes à la charge de la famille. ça me fait peur... Ma mère qui voit tous ces problèmes commence à me dire j'espère qu'on ne vous fera pas subir tout ça...et je pense

posté par miss_swan le 12-02-2008 à 09:03

argil a toi de prendre tes precautions avant de mourir car tu vas mourir un jour et si tu as quelque chose a proteger occupe toi en voila

posté par miss_swan le 12-02-2008 à 09:01

euh ptit message pour ahh elles se reconnaitront va ........

imagine un jour tu glisse dans des escaliers........ (tout peut arriver) ou autre chose qui te fait prendre un mauvais coup au niveau des vertebres cervicales , sans oublier le traumatisme cranien qui te coupera la motricité partiellement et t empechera de parler . si je te dis , que tu dois accepter de vivre les 10 20 ou 30 dernieres années de ta vie muette , paralysée et assistée a 100% aurait tu la meme perspective ?

je n ose meme pas parler les maladies que l on laisse ronger les gens de cette maniere c est ... abominable , croyez moi je parle par pure EXPERIENCE et vouloir garder un proche dans cette situation uniquement par peur de ne plus le voir est EGOISTE je ne ferai pas ca a ma propre fille
j ai travaillé en hopital assez longtemps pour ne voir que souffrance et desespoir chez ces personnes
a chacun d y reflechir
voila bonne journee

posté par argil le 12-02-2008 à 08:54

non pour la loi, car il y a auras toujours de abus
tu sais , une personne qui veut hériter trop vite, si elle a recours a cela , elle ne sera pas poursuivi comme criminel
oui il faut vraiment une loi qui soit là pour vraiment palier aux dernières douleurs, déjà mettre la personne en coma artificiel
et en attendant qu'un juge et médecin indépendant donne l'autorisation de faire ce geste
mais je crois que ce n'est pas évident de faire une loi sur ce problème,

posté par argil le 12-02-2008 à 08:46

ma maman a 82 ans et a la maladie d'alhezmer a un stade 2 c'est a dire,elle nous reconnais plus, ne mange plus seule
elle est a la maison, mais je vais vous dire que pour moi, lorsque je suis chez eux, et qu'elle me sourit ,je ne vois pas ma maman malade, je la vois comme avant, et crois moi le sourire de ma mère c'est le plus beauc cadeau de la vie
lorsqu elle ne sera plus là;; ce sourire me manquera toujours

posté par gwendoline le 12-02-2008 à 08:46

de rien, je le vie en ce moment et j ai tres mal de voir cette personne CONCIENTE ce degrader de jour en jours c est tres dure ,j ai perdue ma soeur le 24 decembre "mort cerebralet le coeur a lacher le 5 janvier c est vraiment DEGUEULASSE de laisser souffrir les gens comme ca il faudrait une loi !!!!!!!!!!!!

posté par sacaz le 12-02-2008 à 08:30

un medecin a annocer le 22 novembre qu il ne passerait pas la nuit et qu il pouvait rentrer chez lui il est deceder le 1er decembre dans a 2H du matin mais apres combien d heure de soufrances il demander pourquoi la mort ne venait pas le chercher il pesait 25 kg pour 1m90 on n en pouvait plus de le voir soufrir on avait envie de le tuer pour que cesse son calvaire on priez pour qu il meurent pour un peu on serais devenue des assasins alors que la oie peut faire quelques choses je pense a l affaire imbert cette maman a fait un geste d amour en laissant son fils partir il est temps que les choses bougent mourir oui mais soufrir non ;merci bisous a vous

posté par lulapa le 12-02-2008 à 08:08

je pense que toute personne réaliste doit se poser la question quand on est en periode finale d'une maladie cancer ou sida, quel espoir a t on d'etre sauvé?? Alors pourquoi pas un départ humain plutôt que dans la souffrance pour le malade et sa famille?? poursuit on les proprétaires d'animaux qui font piquer leurs animaux mourrants non alors pourquoi les animaux ont des droits que l'on n'accordent pas à l'etre humain ??? c'est sûr qu'il faut suivre un protocole et avoir un ordre des medecins pour ne pas avoir des morts injustifiés mais bon il faudrait prevoir de faire quelque chose !! et je sais que quoi je parle car j'ai vu partir un frère à la suite d'un cancer !!!! bisous

posté par roseline7 le 12-02-2008 à 07:47

jalma tu as fais ca qui te semblais juste et c est tres bien et n aura pas de souffrance comme ça

posté par roseline7 le 12-02-2008 à 07:45

je deteste ce mot qu ils ont donner pour laisser partir les personnes agées en souffrance mais je suis a 400% pour ça on n as pas le droit de laisser souffrir les personnes qui demande a partir je ne pourrais jamais laisser mes animaux souffrir meme si ça doit me dechiree le coeur alors une grand mere ou grand pere c est pas normal s il le demande faut le faire....

21 - 30 de 43

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.