Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je suis d'accord aussi, il faut que les lois changent à ce propos... surtout pour les personnes agées et les maladies incurables. Aujourd'hui, je me sens d'autant plus concernée...J'ai plusieurs exemples...J'ai vu un de mes amis de 21 ans à l'époque atteint de la leucémie se battre jour après jour pour vivre après traitement, greffe ... à son âge on a envie de se battre pour continuer même si la fin de l'histoire n'est pas si belle que ça car il est décédé ça va faire bientot 2 ans, dans ce cas précis je suis d'accord avec "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir"...
Mais voilà aujourd'hui mon grand-père est atteint alzeimer, il a 86 ans...Il a subit une opération du coeur juste avant qu'on s'aperçoive de sa maladie et aujourd'hui il va se dégrader et devenir dépendant du système et faire subir à ses enfants sa déchéance pendant certainement plusieurs années jusqu'à ce que son coeur tout neuf veuille bien lacher...je vais surement en choquer plus d'un et créer une polémique mais voilà, moi ce que je ne comprend pas c'est qu'on veuille à tout prix allonger la durée de vie des personnes agées et vouloir les faire durer et durer quelque soit les conséquences...D'après les conférences et articles qu'on peut lire alzeimer sera la maladie du siècle avec des maisons de retraite débordées laissant ses personnes atteintes à la charge de la famille. ça me fait peur... Ma mère qui voit tous ces problèmes commence à me dire j'espère qu'on ne vous fera pas subir tout ça...et je pense