Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angeendanger le 05-03-2008 à 12:55

quand on brule des calories ça veut dire quoi?

Bonjour à toutes et à tous !!!

J'ai acheté un mini stepper et bien sûr il compte les calories perdues pendant l'effort.
Je voulais savoir, si par exemple je perds 1200 calories sur mon stepper est-ce-que ça signifie que si pendant la journée je mange pour 1200cal ça sera comme si je n'avais rien mangé? et dans ce cas-là cela fait-il mincir?

Merci beaucoup

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par wass_princess le 07-03-2008 à 14:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mais il ne faut que tu en fasse max 30 min ca va faire comme si tu en avait fait 1 heure non a jeun je le fait moi et ca motive les kilos fonde plus vite !!!!

posté par wass_princess le 07-03-2008 à 14:54

ou tu peux faire 30 min de sport a jeun comme ca ton corps puisse toute desuite dans les reserve graisseuse pcq il n a pas d aliment a éliminer !!!!

posté par angeendanger le 07-03-2008 à 14:47

OKi merci du conseil, de toute façon j'ai commencé par 20min puis je suis passée à 30min et la je pense rester un peu à 30min avant d'augmenter.

Bye bonne journée

posté par penelo le 07-03-2008 à 11:46

oui quandon fait du sport il faut soit s'échauffer avant soit faire une plus longue séance, parceque tant quele corps n'est pas chauffé il ne perds pas réellement de calories du moins pas celles stocké on pedale dans le vent quoi, mais c'est toujours bon pour la santé!

posté par angeendanger le 07-03-2008 à 11:31

Coucou tout le monde !!!

Je vous remercie vraiment pour toutes vos réponses, je vais tâcher de suivre vos conseils !!!

De toute façon j'y vais progressivement avec mon stepper, la je fais 30min par jour pour l'instant, je vais essayer d'augmenter ça au fur et à mesure.

Bonne journée à toutes et à tous !!

posté par roseline7 le 07-03-2008 à 04:13

A PARTIR DE 40 MN DE CARDIO LE CORPS PUISE REELEMENT DANS LE STOCK QU ON A

DONC IL FAUT EN FAIRE AU MOINS 1H00 MINIMUM   A LA RIGUEUR TU TE METS UN FILM ET TU T ARRETTES QUAND IL SE TERMINE  ET BOIRE DE L EAU TOUT AU LONG.....

HIER J AI ENCORE PERDUE 200G DE PLUS ET JE SUIS ACTUELLEMENT A 30%DE MATIERE GRASSE  AU LIEU DE 33% A LA DERNIERE PESEE

EN PLUS JE ME SUIS FAIT PIZZA ET GLACE AVEC UNE CONNAISSANCE  LA DERNIERE FOIS ET LE LENDEMAIN MIDI DES FRITES ET MAQUEREAU   

posté par penelo le 07-03-2008 à 04:05

les calories c'est "l'unité" de l'energie du corpscomme on te l'explique déjà dans les nombreuses reponses, les calories servent à faire fonctionner ton corps celles qui ne sont pas utilisé se stockent d'où la necessité de dépenser plus de calories que le nombre ingurgité!

posté par wass_princess le 06-03-2008 à 23:46

pour maigrir il faut depenser plus de calories que l ont mange en tout cas ca fonctionne pour moi !!!!

posté par angeendanger le 05-03-2008 à 14:19

Merci pour tes conseils

En fait je sais que c'est très long de perdre 1200cal avec un stepper mais je m'étais trompée en regardant mon compteur, j'avais regardé le mauvais, dommage ça aurait été génial lol.

Bonne journée

posté par angeendanger le 05-03-2008 à 13:57

nam187 le 05-03-2008 à 13:53

une nutricioniste ma donner ceci je te le donne si ca peut taider voila(
Pour perdre du poids, je vous recommande tout d'abord de réduire votre alimentation actuelle de 500 calories par jour. Par exemple, si vous mangiez 2500 calories, vous devriez diminuer à 2000 afin de perdre du poids.

Au lieu de tout compter, vous pouvez aussi enlever certains aliments superflus de votre alimentation ou faire de meilleurs choix santé pour arriver à couper environ 500 calories par jour.

Par la suite, vous devriez aussi brûler un surplus de 250 à 500 calories par jour. Ces deux méthodes vous permettront de perdre 3 à 4 lb par deux semaines. Une marche rapide d'une heure sur le tapis roulant vous permettra de brûler 250 calories.

En marchant une heure par jour, 7 jours par semaine et en diminuant de 500 calories votre alimentation actuelle, vous devriez perdre 3 lb par deux semaines. Bonne journée!

N’hésitez pas à m’écrire à nouveau si vous avez d’autres questions.

coucou je te remercie pour ta réponse !!

Je pense que je vais essayer comme c'est conseillé par la nutritionniste dans ton message au moins 300cal par jour. On verra si ça fonctionne, ça ferait du bien au moral !

Bonne journée

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.