Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Michaella le 06-08-2007 à 03:23

Faîtes-vous de la marche quotidiennement?----

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes pratiquent la marche comme activité sportive et elle est l'exercice le plus naturel qui soit. C'est le meilleur antidote contre les maux reliés à l'inactivité car elle entretient la souplesse sans imposer d'effort violent; les membres inférieurs subissent des chocs de 2 à 4 fois le poids du corps lors de la course alors que pour la marche, le coefficient est d'environ 1,5.

En tant qu'activité modérée prolongée, voici ce que peut vous apporter la marche:

Réduire l'embonpoint:

C'est vers l'âge de 25 - 30 ans que le rythme auquel le corps brûle les calories (métabolisme) commence à ralentir, et malheureusement, il devient à ce moment très difficile de perdre du poids sans se mettre au régime. Et évidemment, la plupart des gens reprennent les kilos perdus une fois l'objectif atteint.

La meilleure solution, c'est encore le bon sens. Si vous pratiquez une activité physique régulière, votre appétit sera tel que vous consommerez naturellement juste ce qui sera essentiel pour compenser vos dépenses énergétiques et votre poids se maintiendra. La clé est donc premièrement un régime, puis marcher afin de conserver son poids sans souffrir de la faim.

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Michaella le 10-08-2007 à 01:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je quitte le forum pour un temps indéterminé...
Je voulais juste vous dire merci pour votre appui et j'espère qu'un jour que nos chemins se recroiseront à nouveau.

Bonne chance dans tout!

Amicalement,

Michaëlla xxx

posté par didine59 le 09-08-2007 à 09:53

moi personnellement j'ai pratiqué la marche ,3 fois douze kilometres par semaine a vitesse assez rapide et je n'ai jamais perdu un seul kilo mais par contre je ne grossissai plus donc vous pouvez marcher autant que vous voulez mais si vous ne faites pas attention a ce que vous manger vous devrez vous contenter de ne plus grossir. bisous

posté par Michaella le 09-08-2007 à 05:32

WoW kikou à vous tous je viens juste de vous lire alors je vous salue et à bientôt xxx

posté par shasha le 07-08-2007 à 11:22

Merci SandrineB pour l'info, je vais aller le chercher dès que possible car je m'en cherchais un pas trop cher! bizz

posté par nanou37 le 07-08-2007 à 11:13

bonjour Michaella, moi je fais de la marche tous les jours environs 5 à6 kms en 1h j'adore ça mais je n'ai pas maigri pour cela .Je pense que je vais investir dans un pédomètre cela me sera très utile à+

posté par CILOO le 07-08-2007 à 10:38

oui interessant ! merci Michaella !!!

moi je pense que je vais beaucoup marcher pendant mes vacances

posté par hmk le 07-08-2007 à 10:14

bonjour, je fais de la marche pas tout les jours mais assez souvent mon but c'est de transpirer quand je marche alors vous voyez le résultat entre la marche et le vélo à domicile c'est beaucoup de sueur et j'aime bien,

posté par SandrineB le 06-08-2007 à 20:48

C'est très intéressant Michaella, merci !
Pour le podomètre je trouve que ça motive de le porter quand on fait de la marche.
Il y a un modèle à 10EUR chez Décathlon que je conseille à celles que ça intéresse. Il indique l'heure, le nombre de pas, le nombre de kms parcourus, les calories dépensées.

posté par Khira le 06-08-2007 à 20:40

Comme d'habitude Michaella tu es un trésor d'informations, c'est génial.
Quand je pense que tu tapes tout ça depuis ton tapis roulant ou entre 2 abdos, c'est impressionnant ;o)
Franchement, ne change rien tu es notre Bible !
Bisous !!

posté par loumont le 06-08-2007 à 20:13

merci Michaella pour ses nieuws.bon courage pour ton regime

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.