Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Yeliel le 06-03-2008 à 19:01

Et la natation dans tout ça ???

Je suis étonnée de ne pas avoir vu de sujet sur la piscine depuis tout ce temps !!

Pourtant, pour moi, c'est le sport idéal !! Pas de transpiration, pas de mal aux articulations, en plus on ressent beaucoup moins la fatigue tant qu'on est dans l'eau !!

Je sais que pour beaucoup le soucis c'est de se montrer en maillot, j'avais le même problème, mais au bout d'un moment je me suis dit MINCE j'adore nager pourquoi m'en priver ??? Alors j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai remis le maillot, et je suis allée à la piscine tête haute  !!  Je vous donne ma technique : je mets un joli paréo pour cacher mes horribles cuisses, je me mets dans un coin ou il n'y a pas trop de monde et hop j'enleve mon paréo à toute vitesse et je saute direct dans l'eau ni vu ni connu !! Pou remonter pareil avant j'épiais jusquç ce qu'il y ai personne dans mon coin et hop dès que j'étais dehors je remettais mon paréo ! Maintenant je prends mon temps car j'ai moins honte de moi !

Et pourtant je pèse 120 kg pour 1m65 donc je suis bien obèse hein, mais vous savez quoi ?? Les gens m'ont regardée un peu au début, mais ils ont surtout vu ma détermination, tous les soirs je suis là et je fais mes longeurs inlassablement et maintenant la plupart des habitués me connaissent, ils me saluent tous et même on m'a dit plusieurs fois que je nageais vraiment bien, que j'étais impressionante etc..

Alors n'hésitez plus  !!! Plongez !

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lydia51 le 19-04-2008 à 12:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Yeliel le 06-03-2008 à 20:14

Pinouillette merci de ta réponse, en fait je ne fais que des longueurs pas d'aquagym, pourtant ça me plairait mais je n'ose pas encore par contre me meler à un groupe comme ça, en plus je pense que je n'a pas asez les moyens pour le moment lol !!! Mais à ma piscine on peut ruser car les cours d'aquagym se déroulent juste à coté de nous donc on peut copier, mais je pense qu'ils ne seraient pas très content s'ils s'en apercevaient lol !

Tu as raison accordeonia mais souvent nous sommes les derniers à  nous rendre compte de notre propre beauté

Il est clair que la natation est un sport bénéfique pour perdre du poids sans traumatiser les articulations. Moi-même, je nageais beaucoup et ma silhouette avait bien changé. Cela muscle le dos, les bras et affine les jambes... C'est aussi un déstressant. Depuis que j'ai choisi de perdre un peu de poids, j'ai repris la nage et je m'aperçois déjà un bien-être même avec qu'une demi-heure de piscine. Pour pratiquer la course à pied, c'est bien plus difficile. Je te souhaite une bonne continuation dans tes longueurs et bon courage...

posté par dauphinette95100 le 15-03-2008 à 21:37

moi aussi la piscine j'y vais 1 fois par semaine mais j'y suis pendant 3 heures et croyez moi ces trois heures elles sont intenses . avec ma planche je fais au moins 20 longueurs et quand mes poumons me font souffrir j'en fais que dix mais quel plaisir d'être dans l'eau. sinon je voulais vous demandez je suis allergique à la fraise et à la banane que dois-je faire? merci pour vos reponses bisous à toutes

posté par Yeliel le 15-03-2008 à 21:20

Ah contente de voir que mon sujet interesse pas mal !!

Et oui le regard des autres toujours le même problème !! Mais bon il y a un moment ou il faut passer au-dessus pour surtout pas se priver !! Sinon on se puni soi-même c'est nul, c'est pour ça que j'ai fini par me dire "allez maintenant ça suffit, nager tu adore alors tu vas a la piscine et c'est tout" 

Oui tu as raison cet aprem après mes 35 minutes de longueurs a fond j''avais suuuuper chaud à la tête lol !! J'étais obligée de la garder dans l'eau un moment tellement j'avais chaud

posté par candlelight le 10-03-2008 à 10:40

moi aussi j'ai commencé la natation y un mois de ça. J'ai arrêter le step aprés 10 ans ce qui parait. Le step est trés mauvais pour les genous..

j'espère maigrir avec la natation quoi que avec trois heures par semaines ........

posté par nano78 le 08-03-2008 à 11:09

Ouah! C'est une belle leçon que tu nous donnes là. Moi ça fait une semaine que je tergiverse car j'ai une poitrine très volumineuse pour ma taille, et j'ai l'impression qu'on ne voit que ça et du coup j'ai très envie d'aller à la piscine (en plus la lumiere est tamisée dans cette piscine le soir!) mais je n'y arrive pas. Merci pour ce post!

posté par Yeliel le 06-03-2008 à 21:37

Angtoria, moi c'est le contraire je suis plus à l'aise seule du moins les premières fois au moins comme ça je n'ai pas le regard d'une amie sur moi (pour moi le regard d'une amie me fait peur, alors qu'avec les étrangers je m'en fiche un peu plus)

Tu n'a aucune honte à avoir, sinon essaie de trouver quelqu'un de ta région qui voudrait t'accompagner  !! Puis si tu ne sais pas nager tu peux quand meme faire des exercices là où tu as pied !

Lillice désolée je n'avais pas vu ton message entre les deux autres, chez moi pas ce soucis l'eau est chauffée entre 26 et 28 degrés !! C'est un véritable plaisir que d'y plonger !!

posté par mamiquine le 06-03-2008 à 21:17

Angtoria , tu peux faire de l'aquagym sans savoir nager. Le seul fait d'etre dans l'eau te fait déjà bruler des calories. Tu peux te contenter de marcher ou sauter !!!et la sensation de flotter est tellement agréable .

posté par Yeliel le 06-03-2008 à 20:55

Super ça !!! J'aurais aimé en faire plus sérieusement, en prenant des cours ou autre, mais maintenant c'est trop tard puis je n'oserai pas me meler aux autres, j'ai encore besoin de mes petits rituels de camouflage avant d'entrer ou de sortir de l'eau !

posté par Yeliel le 06-03-2008 à 20:50

Oui je m'en doute et c'est bien pour cela que j'ai lancé le sujet, pour montrer que meme avec plus de 40 kilos en trop j'ai réussi à passer ce pas, à me montrer en maillot, en rusant un peu, donc n'importe qui peut le faire !!

Choissisez une petite piscine pas trop fréquentée, chez moi il n'y a pas grand monde et la plupart sont des personnes d'un certain age très sympathiques qui ont passé l'âge de juger le physique des autres !!  Bon il y a aussi des hommes qui font genre grand sportif et qui prennent les autres de haut  !! Mais ceux là ça me fait rire car ils tiennent souvent moins longtemps que moi et me regardent tous avec les yeux ronds au final lol car je ne suis pas très rapide, cest sur, mais je suis très endurante !!

posté par lillice le 06-03-2008 à 20:43

Vous m'avez motivé pour y retourner, le seul problème c'est que la piscine vers chez moi est vraiment pas chaude... Je mets déjà 1/4 heure pour rentrer dans l'eau...

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.