Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ChadnaBiibii le 27-08-2008 à 20:59

Footing à jeun pour perdre du poids...

Bonjour à toutes !
J'ai fait un ti-tour sur le net pour essayer de trouver des info sur le footing à jeun, il en ressort beaucoup de bonnes choses. A ce qui paraît cela permet de remplacer la graisse par du muscle !
45 min 2 fois par semaine suffit pour perdre du poids car le corps ayant épuiser tout son sucre pendant le jeun de la nuit puissera l'énergie directement dans la graisse, c'est cool ça !
Allez je me lance pour voir, j'ai 5 kilos à perdre pour être au top !!
*Vous en pensez quoi?
*Qui a déjà essayer?
Mettez vos com', vos impressions ici !!

Kissss

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ChadnaBiibii le 31-08-2008 à 21:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merciiiii

posté par ChadnaBiibii le 31-08-2008 à 14:53

Dimanche sportif et vous ??

Ah j'suis contente, je viens de faire 50min de footing(pas à jeun) suivit de 15min de marche !
De bons étirements (très important) et je me sens super bien !!
j'ai brulé 450calories, c'est génial !!!

Bon dimanche les filles !!

posté par ChadnaBiibii le 30-08-2008 à 22:21

Aloors ya des copinautes motivées ???

Moi ce qui me motive à faire ça c'est que 30 min de footing à jeun correspond à un footing d'une heure en tant normal parce que le corps ayant épuisé tout le sucre de notre corps pendant la nuit, il va puiser directement dans les graisse pour nourrir le muscle !

De plus une demi heure de footing abimera moins le dos, les articulations que pour un d'une heure !

2 fois moins de temps et aussi bénéfique tout en étant moins traumatisant pour le corps !

Petit conseil, pour celle qui aurait peur de faire de l'hypoglycémie, ce qui peut être possible, prenez avec vous une pâte de fruit, ou un sucre, ça rebooste !

posté par ChadnaBiibii le 30-08-2008 à 15:25

Quii est motivée pour tester un p'ti footing de 30 min à jeun ???

Besoin de quelqu'un pour me motiver , de savoir qu'on est pas seule même si c'est à l'autre bout de la france c'est pas grave !!

Venez me faire un coucou sur mon blog !!!

Bises

posté par mina394 le 29-08-2008 à 15:54

posté par minimoi59 le 29-08-2008 à 14:50

Salut,  je suis le régime Bootcamp et la coatch conseille de faire 30 min de marche rythmé (on va dire) le matin en se levant à jeun et pr cel qi se leve vraiment av la dalle boire un gd verre d'eau !!

Vla ce qe je c !!

posté par amie57 le 29-08-2008 à 14:11

roseline7 le 28-08-2008 à 10:34

c est vrai que c est tres bien 
   mais attention au debut car votre corps n est pas habitué....

vous riquez de vous sentir mal et avoir des vrtiges  si vous en faites trop d un coup......

commencez  le matin  par des echauffement  et courrez  5 a 10 minutes .......et  vous prolongez  le temps petit a petit.......pensez aussi  aux etirements  important ....

Bonjour à vous toutes,

Bonne réponse roseline7 car faire du sport c'est bien mais en faire intelligemment c'est bien mieux. Je ne suis pas une grande sportive mais j'essaie tous les deux jours de trottiner pendant 30 m. En fait, je pratique plus la marche, très, rapide que le jogging . Plusieurs précautions pour pratiquer : être bien chaussé les conseils d'un professionnel  sont  utiles, ensuite commencer doucement après échauffement .

Mais avant tout, il est fortement conseillé de consulter un médecin avant de débuter une activité physique quelle qu'elle soit. Pour ma part, je suis allée voir un cardiologue qui  après m'avoir fait faire un test à l'effort  m'a déclarée apte pour le sport. 

Après il ne reste plus qu'à mettre un pied devant l'autre...Faut-il encore que ceux-ci  soient  en parfaite forme pour nous permettre de marcher ou courir vers le  but fixé. Il est  aussi important  que le sport soit ou devienne un plaisir et non pas uniquement un moyen supplémentaire d'amaigrissement. Si tel n'est pas le cas, les baskets seront vite remisées auprès des appareils trop vite achetés. Pour terminer je ne suis pas persuadée que pratiquer une activité le ventre vide est une chose à faire. Ce n'est pas mieux de courir après un bon repas. Il faut que chacune  d'entre nous trouve le juste milieux . Etre à  l'écoute de nos corps voilà ce qui nous fera  avancer vers l'objectif que nous nous sommes fixé.  Alors  bon courage et chi va piano va lontano.  

Bien cordialement

posté par ChadnaBiibii le 28-08-2008 à 11:12

Ouii je pense aussi qu'au tout début sava être dur ! je pense faire 20 min et plus si sava  pour le premier !
Merci pour tes conseils !!
Bises

posté par roseline7 le 28-08-2008 à 10:34

c est vrai que c est tres bien 
   mais attention au debut car votre corps n est pas habitué....

vous riquez de vous sentir mal et avoir des vrtiges  si vous en faites trop d un coup......

commencez  le matin  par des echauffement  et courrez  5 a 10 minutes .......et  vous prolongez  le temps petit a petit.......pensez aussi  aux etirements  important ....

posté par ChadnaBiibii le 28-08-2008 à 10:23

audess le 27-08-2008 à 22:18

Coucou les filles,je trouve cette idee super et je m'y mets des demain.J'ai une douzine de kilos a perdre;je compte faire plus de deux fois par semaine,on va dire tous les jours dans la mesure du possible.Courage a toutes.

Le footing c'est un jour sur deux
miss !! Car il faut que tes muscles et tes tendons récupèrent !
L'année dernière je courrais 1h20 trois fois par semaine, et je me suis chopée une tendinite des ligaments croisés, résultat béquilles pendant 15 jours !! Et ça fait mal !
Mon médecin du sport m'a dit que ça servait à rien de courir plus d'une heure, 45 à 60 min max suffisait emplement car après ça abîme le corps et le dos !
Si possible à jeun comme ça on gagne la demi heure pd laquelle en tps normal le corps ne fait que consomé le sucre, il puisse dès le début dans la graisse car le sucre est épuissé de la nuit !!
Moi aussi je vais m'y mettre demain je pense !!

ça vous dit, on met nos impressions ICI ok ?

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.