Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolo999 le 07-08-2007 à 19:29

travail, fatigue et sport

bonjour,

Je me sens épuisée par le travail. Quand je rentre chez moi, je me sens tellement naze que j'ai pas le courage d'aller faire du sport. J'ai pourtant un travail de bureau, pas très physique....Mais la voiture, le stress, je me sens fatiguée.

Comment faites vous pour lutter contre ça?

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lina5103 le 20-03-2008 à 09:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,
je commence le velo appartement aujourd'hui , je ferai 30 mn chaque jour,je vous tiendrai au courrant du resultat jeudi prochain (je pèse 114 kg)

qui veut commencer avec moi ???

posté par caro65 le 20-03-2008 à 08:58

c'est vrai que ce n'est pas facile de repartir faire du sport après une journée de travail mais une fois qu'on y est ... c'est souvant super, parfois pas évident mais quel bonheur lorsque je rentre : je suis lavée des tensions accumulées au bureau, aérée, le corps fatiguée mais la tête plus calme.

de plus, tu dormiras lmieux car la fatigue physique efface la fatigue psychique et tu récupères mieux du'n fatigue physique par une bonne nuit de sommeil.
Alors botte toi les fesses, fais un sport qui te plais, trouve des copines pour y aller et tu verras !!!

posté par kaz le 08-08-2007 à 15:36

en effet, comme l'ont si bien dit toutes celles qui ont répondu avant moi, le plus dur c'est de s'y mettre... Un petit truc qui peut fonctionner (chez moi ça marche très bien) : Ne pas repasser chez toi en rentrant du boulot mais filer directement à la piscine ou à la salle de gym...
Passer par la case canapé, qd on est un peu claquée par le boulot c'est souvent fatal...

posté par Lilithsha le 08-08-2007 à 15:36

J'ai fait plus de 20 ans de danse dans ma vie et ai du arrêter à cause du boulot (plus le temps!!!). Ca me manque terriblement. A chaque fois il fallait pourtant se botter les fesses pour y aller, mais à chaque fois on fait une parenthèse dans sa vie de tous les jours et quand on rentre chez soi c'est de la bonne fatigue. Comme je dis toujours, la journée a été bien remplie quand on peut en se couchant alligner 3 verbes d'actions qu'on a fait dans la journée, exemple: finir des formalités administratives + cuisiner un bon repas pour Doudou + faire du sport pendant une heure. Et la vie est belle!

posté par nadjia le 08-08-2007 à 15:30

JE VOUS TIRE A TOUTES MON CHAPEAU CAR JE FAIS BEAUCOUP DE PROJETS ET JE NE TIENS JAMAIS MES OBJECTIFS J'AI TOUJOURS AUTRE CHOSE A FAIRE BRAVO

posté par wendol le 08-08-2007 à 15:13

bonjour à ttes

en effet on ne voit pas le résultat immédiat sur la balance car le muscle pèse plus lourd q la graisse ms cela ne peut nous faire q du bien
pr ma part c le jogging 3 fois par semaine et 1 fois par semaine du velo ou de la piscine.le MP3 sur les oreilles et je m'évade!!c mm devenu un impératif pr moi!!!
la fatigue est meilleure q'avec du stresse et cela donne du baume au moral.....surtt le lendemain qd on a d courbatures on sait q l'on a bien travailler la veille!!
et puis ap ça devient une habitude de faire du sport et ça manque qd on n'a pas pu en faire et ça ça prouve q notre corps apprécie, on dirait mm q ça devient une drogue!!!!!

bises à ttes

posté par CILOO le 08-08-2007 à 14:53

mon petit truc anti-stress à moi, c'est d'aller me faire masser au moins 1 fois par mois (je vais chez Yves Rocher niveau rapport qualité/prix c'est un dés plus interessant), et pendant 50min je suis dans ma bulle,

outre le coté relaxant, le massage à aussi un effet bénéfique sur ta peau (peau d'orange / cellulite ect)

parmis les sport que j'ai pratiqué et qui me détende le plus : il y à la piscine, le yoga et le tai-chi

les filles ont raison il faut se forcé un peu et une fois que tu y est tu es bien

c'est peut être aussi le temps qui te fatigue... avec ce temps pourri ça joue sur le moral et la forme

bon courage

posté par mns59 le 08-08-2007 à 13:59

je tiens le rythme et quand je n y vais pas cela me manque des résultats malheureusement non mais on se sent bien après l'effort

posté par shasha le 08-08-2007 à 09:15

Je dois vraiment me mettre des coups de pieds au derrière pour aller marcher après le travail et finalement quand je reviens je suis plus en forme et de meilleure humeur que quand je suis sortie du boulot! Courage :-)

posté par aude09 le 08-08-2007 à 08:28

La seule chose que je puisse dire; c'est que c'est comme tout; pas envie de le faire pas envie d'y aller et puis finalement quand on y es on est bien et après on se sent super mieux. ( une fatigue différente s'installe, plus saine et on est détendu ) Il n'y a que ça à faire au moins au début se forcer à faire les choses, et pourquoi pas demander à quelqu'un de nous pousser un peut... où de venir marcher avec nous pourquoi pas.
Biz.

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.