Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par JuneDude le 24-01-2009 à 20:42

Douloureuses courbatures

Salut à toutes et à tous, j'ai un problème gênant: à chaque fois que je fais du sport, que ce soit des excercices musculaires ou de la course à pied, dès le lendemain j'ai d'énormes courbatures qui m'empêchent carrément d'effectuer correctement des actions de la vie de tous les jours comme me lever d'une chaise ou marcher ! La douleur s'accentue le lendemain et les courbatures durent en tout 4 ou 5 jours.

Je sais qu'il faut faire des étirements avant et après la séance de sport, d'ailleurs j'en fais mais je ne dois pas le faire correctement.

Quels sont donc les étirements les plus efficaces dans le cas d'une séance de course à pied, d'abdominaux ou d'exercices faisant travailler les muscles du haut du corps (dos, épaules, pectoraux) ? Comment faut-il les faire, sur combien de temps, etc. ?

Aidez-moi car du coup je redoute les séances de sport. Merci d'avance à toutes et à tous.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par JuneDude le 29-01-2009 à 21:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à toutes pour votre aide ! Je vais essayer de mettre en pratique vos conseils ;-)

posté par JuneDude le 29-01-2009 à 21:00

Merci à toutes pour votre aide ! Je vais essayer de mettre en pratique vos conseils ;-)

posté par staana le 28-01-2009 à 12:33

salut junedude

moi je prend aussi des granules d'arnica. ca ne fait pas grd mal c'est homeophatique.

Je prend 3 granules directement apres l'effort, 3 en me couchant et 3 le matin et 3 le soir du jour qui suit. Avc ca presque pas de courbatures ... Un peu qd m^m celon l'effort fornis.

voila pour t'aider, mais essaye de tenir car il est vraiment bon de faire du sport.

posté par samantha973 le 28-01-2009 à 12:13

Salut,

avant et apres le sport, en + des étirements et de l'eau, masse toi les jambes + cuisses avec une creme type arnica ou synthol.

Un truc que je fais depuis peu et que je trouve trés efficace, c kan je passes sous la douche (apres ma séance), je laisse couler (env. 10 sec.) de l'eau "froide" sur mes jambes et cuisses, ça favorise la récupération.

Bon courage.

posté par dreamers le 28-01-2009 à 11:18

Tu dois boire bcp d'eau pdt et aprés ton activité physique,essayer de penser à garder ton dos aligné pdt tes exercices et peut être éventuellement t'inscrire à des cours de relaxation ou de steching pour apprendre ou voir si ton corps est bien positionné pdt les étirements.

posté par JuneDude le 24-01-2009 à 23:02

Merci pour vos réponses ! En effet je ne m'hydrate pas pendant l'exercice, mais surtout après. Vous dites que je dois bien m'étirer mais connaissez-vous des étirements particuliers efficaces ?

posté par kerla le 24-01-2009 à 22:38

Quelques conseils...

aller progressivement dans son effort, ne pas oublier les échauffements et bien se couvrir en début puis fin de séance,

s'hydrater

Plutôt chercher la régularité que la performance, sauf si on se prépare à un challenge sportif!

Se masser à l'huile d'arnica avant et après la séance

Mieux, se faire masser par son homme...PARCE QU'ON LE VAUT BIEN!!!

Laisser son corps récupérer une à deux fois par semaine

Sportivement vôtre,

posté par stella08 le 24-01-2009 à 22:30

salut ,les granulé d'arnica c'est bon quand je vais skier j'en prend 15 jours avant et je ne souffre pas après la glice essaie sinon peut-etre qu'un bon bain chaud avec des huiles décontractan musculair c'est bien aussi !!

a bientot

posté par lucette38 le 24-01-2009 à 22:06

Je comprend ta douleur !!! ca fait 4 jours d'affilés que je fais 1 h de sport chaque jour ! j'en peux plus!! Pourtant je bois beaucoup.

Du coup je prend du paracétamol pendant quelque jours. je pense que les douleurs seront la tant que le corps n'aura pas pris l'habitude.

Courage

posté par jackicotte le 24-01-2009 à 22:05

Bonjour JuneDube, les "courbatures douleureuses", par définition, les courbatures sont douloureuses puisque ce sont des contractures musculaires involontaires. Pour faire du sport non seulement il faut s'y préparer mais il faut s'hydrater, sinon les toxines s'accumulent dans les muscles, ce qui provoque des douleurs ! Alors étire-toi bien et bois de l'eau avant et après le sport ! Amicalement et à bientôt sur nos blogs !

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.