Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par thasan le 01-04-2009 à 20:59

Que boire ou manger après le sport ?

Hey tout le monde !!

Je fais du sport entre 18h et 19h ( une heure) lundin mercredi et vendredi, je n'ai pas le choix MDR pour les horaires.

Je voudrais savoir ce que vous me conseiller de manger après , ou d'éviter de manger, ou encore de boire .... ?!

Je sais néanmoins qu'il st conseillé de manger une heure après l'effort au minimum.

Merciii à vous ! Xd

Merciiii

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par anne2287 le 04-05-2009 à 12:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai trouvé ca comme conseil sur Cleec.com.

Je vous mets l'adresse car l'article est un peu long :

http://www.cleec.com/conseils/footing-running/footing-que-boire-que-manger_295.aspx

Et j'en profite pour préciser que lorsque l'on boit de l'eau que ça soit avant, pendant ou après l'effort physique, il faut boire souvent des petites gorgées mais pas beaucoup en une seule fois, surtout pendant l'effort. C'est très important.

posté par miaou_alex le 04-05-2009 à 08:36

moi j'ai vu sur E=M6 qu'il disait de prendre un café 1h avant de faire du sport que la caféine aidait à éliminer plus. En regardant bien dans les crèmes amincissante tu as souvent de la caféine comme agent actif.

Moi perso j'éviterais les barres de céréales, c'est blindés de glucide.

les barres protéinés j'ai essayé c'est cher et le peu de poids que tu va perdre tu va récupérer le double.

le mieux c'est de manger des protéines: 2 tranches de jambon, ou du fromage blanc... et des sucres lent: du pain par exemple ou 4 cs de riz....

on m'a dit également qu'il était préférable de manger entre 17h et 18h30, car l'organisme avait plus le temps de brûler les calories ingérées, donc pourquoi pas faire son repas du soir avant, à l'anglaise, ça supprime le 4h et tu mange un fruit dans la soirée pour le petit creux.

Comme dit la colègue (miamiam) il y a pas vraiment de régle, c'est toi qui choisi.

posté par iennaf le 02-04-2009 à 22:42

boire de l'eau pendant et apres, pour manger c'est selon

posté par gourmette51 le 02-04-2009 à 22:34

avant  le sport il faudrai prendre un e barre aux cereales ou un fruit.  comme tu dis que tu as ventre vide ce n'ai pas bon de pratiquer le sport.moi j'ai deja vu des personnesqui ete mal pendant le cours fait attention de ne pas avoir des vertiges.apres mange toi une barre aux cereale et un fruit .

posté par gourmette51 le 02-04-2009 à 22:02

posté par thasan le 02-04-2009 à 21:30

sardoucha le 02-04-2009 à 18:16

alors avant le sport un fruit et un laitage 0% vers  16h et apres le sport moi personnelement desfois jai trop faim donc je mange une viande maigre et legumes ou une grande salade avec surimi ou thon tomate carotte rapé radis la totale lol .. je voualis savoir  svp est ce que vous sentez la difference le fait que vous faite de sport car mon poid  ne bouge pas le taille aussi ???

Il est vrai que le poid ne bouge pas car on prend de la masse musculaire (qui est bcp plus lourde de la masse graisseuse) en perdant de la masse graisseuse. La différence existe mais n'apparait pas sur la balane.

Par conséquent, on ne maigri pas mais on mincit : notre corps devient plus ferme, moin en moin de cellulite ... .

Après un bon bout de temps, on aura beaucoups de masse musculaire, notre consommation de calories va augmenter, en maintenant le régime, on maigrira enore plus .

On peut alors avoir le même poid mais pas la meme sillouette ^^

posté par sardoucha le 02-04-2009 à 18:16

alors avant le sport un fruit et un laitage 0% vers  16h et apres le sport moi personnelement desfois jai trop faim donc je mange une viande maigre et legumes ou une grande salade avec surimi ou thon tomate carotte rapé radis la totale lol .. je voualis savoir  svp est ce que vous sentez la difference le fait que vous faite de sport car mon poid  ne bouge pas le taille aussi ???

posté par sardoucha le 02-04-2009 à 18:10

posté par space le 02-04-2009 à 17:56

Salut, perso comme je fais du sport aussi le soir,  1 heure à 1 h 30 avant je mange 2 barres protéinées soit l'équivalent d'un repas mais sans lourdeur. Et quand je rentre je mange 1 fruit  : poire ou pomme + 1 yaourt.

Bon sport à toi. Biz

posté par evertrade le 02-04-2009 à 17:21

Alors une banane avant l'effort et de l'eau ensuite et pendant. Puis 1h apre stu manges et comme c'est le soir plutot leger...

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.