le nombre de série et de répétition
Bonjour tous le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum , alors je vous fait à toutes (tous?) un grand coucou...
Mon but est de raffermir mon corps surtout les abdos (j'ai un petit bidon hé hé) , les cuisses (là c'est a cause de ma rotule qui n'est pas bien maintenu), mes bras (comme ça mon chéri ne me tiendra plus tête ha ha), les fesses (pour piquer la place de gisele budchen lol...) , plus sérieuisement , je veux vraiment me raffermir la silhouette alors j'ai vu les excercices proposer sur le site et ils m'ont l'air super mais je ne sais pas combien de répétitions et de séries il faut faire...pour l'instant je fait 3 séries de 15 répétitions pour les abdos , je les fais tres lentement et quand je peux je bloque le mouvement pendant 2 ou 3 secondes...mais je ne sais pas si cela suffit?
J'ai déja lu dans beaucoup de livres de remises en forme que pour remuscler les abdos il faut travailler lentement , pendant le travail le ventre doit rester impérativement droit, et rien ne sert de faire des séries de 50....
Qu'en pensez vous? est ce pareil pour le reste du corps?
Par contre j'ai un conseil pour vos exercices en général, pendant le mouvement contactez les muscles du périné (c'est difficile au début), mais vos muscles vont travailler beaucoup plus en profondeurs , et vos mouvement seront plus éfficaces...
Bisous
salut
tu as entierement raison pour ce qui est d abdo, j ai travaille 3 mois avec un kine pour reeduquer mon dos et c est comme cela qu il m a dit de faire donc continue.
Pour les series, moi perso le coach en salle de sport me preconise de faire 3 series a chaques exercices entre 15 et 20 repetions selon le muscle a exercer.
voili voilou
bises
Moi là je suis un peu perdu , j'ai lut sur plusieurs forum que faire les abdos traditionnels poussait les viscère vers le bas et était dangereux pour le périnée...apparement tout ca est détaillé dans le livre "abdos arretez le massacre" qui préconise de faire travailler la sangle abdominale en statique (genre gainage) ...donc là comme je sais plus qui croire je fais mes 45 min de velo par jour et du yoga , et pour les abdos là j'attends un peu...