Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par acia6002 le 23-04-2011 à 19:29

Votre avis sur mes exos

Bonjour à tous !

J'ai besoins de votre avis sur les exos que je pratique :)

Concernant les abdominaux :

Crunch : 20 *3 séries

Relevé de jambes (allongé) : 20 *3

Mouvement de balancier : 20*3

Mouvement unilatéral pour les obliques : 20*1

(lien pour mieux visualiser) http://musculationpourtous.e-monsite.com/rubrique,9-abdominaux-et-fessiers,219697.html

Je fais d’autres exercices aussi comme :

Le gainage : J’ai du mal a tenir plus de 30 sec !

Exercice de respiration ( Allongé sur le dos, je rentre au maximum mon ventre et je relâche) : 10 fois

Concernant les fessiers :

A 4 pattes (relevé de jambes) : 20*3 pour chaque jambe

A 4 pattes (relevé de jambes en équerre) : 10*3 pour chaque jambe

Allongé sur le dos jambes pliés (je relève et baisse les fesses) : 20*3

(lien) http://blog.enformechaquejour.fr/videos

Je fais aussi 15 minutes de stepper le matin et 15 min le soir

Je voudrais donc savoir au bout de combien de temps, je verrais des résultats au niveau de mes abdos et fessiers ? (Je remarque quand même une amélioration au niveau de mes fesses. J’ai l’impression qu’elles sont un peu remontée^^).

Les exercices que je fais sont ils appropriés ? en avez-vous d’autres à me conseiller ?

Je voudrais aussi m’affiner les mollets et les cuisses…Et faire disparaître ma cellulite !!!

Je fais ses exercices tout les matins et soir de la semaine…

Je vous remercie par avance !

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par acia6002 le 31-05-2011 à 17:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Andrea15 pour le site que je trouve très intéressant niveau prix

J'ai déjà l'appareil dont vous parlez, mais je ne l'utilise plus car je trouve ça très difficile à faire. Au bout de 5 minutes je m'arrête ! Mais votre message me motive à réessayer de temps en temps pour alterner avec ce que je fais déjà...

Si ça ne vous dérange pas, j'ai des petites questions : Combien de temps en faite vous ? sur quelle fréquence ? Qu'est ce que ca vous a apportez ? Et au bout de combien de temps ?

Je vous remercie par avance !

posté par acia6002 le 28-05-2011 à 10:48

Merci Anthony !

En fait, je n'ai pas de vélo ou vélo éliptique chez moi, donc ce n'est pas possible...J'ai pensé à en acheter un d'ailleurs mais je vais devoir attendre un peu car je déménage dans quelque mois...Mais je me demandais, si je fait du vélo d'appartement, mes mollets ne vont ils pas grossir ? (parce que c'est mon plus gros défaut). Après si c'est pas le cas, ce serait génial car j'adore ça :)

Pour l'instant courrir sur place ne m'a pas parru très long, au contraire, avec la méthode jiwok c'est passé super vite ! en tout cas c'est moins long que sur mon minni stepper où je m'ennuie énormément. Mais bon ce n'est que le début, je vais peut-être m'en lasser en effet.... En attendant j'ai des courbatures horrible dans le mollet, ce matin j'ai du mal à marcher

Merci pour toute tes explications...

Dès que je sens un changement sur moi, je vous tient au courant de mes progrès !

posté par myhomebodycoach le 28-05-2011 à 10:02

Coucou,

Original le fait de courir sur place smiley. Ceci dit je comprends que tu ne souhaites pas spécialement courir seule en foret surtout si ton entourage te le déconseille.

Je te conseillerais pour ma part d'essayer une autre activité d'endurance que tu peux effectuer à domicile, par exemple vélo ou vélo elliptique.

Courir sur place pendant 45mn doit paraitre vraiment long.

Concernant ta question sur la fréquence cardiaque, cela est souvent mis en avant pour controler l'intensité de son effort et rester dans une zone permettant de tenir plus longtemps et d'apparemment brûler davantage de graisses.

Encore une fois, je tiens à dire que cette notion est en partie vraie, mais qu'il est également très efficace d'effectuer des séances de travail intermittent avec des intensités qui dépasseront ces 70%de la FC.

Tiens nous au courant de tes progrès.

Anthony

posté par acia6002 le 27-05-2011 à 21:58

Hello

Bon alors je n'ai pas pu aller faire du jogging car chez moi tout le monde est contre et en gros on m'en empêche ! ils disent que c'est trop dangereux d'aller courrir seule pour une fille en forêt...J'était plutot ennervé mais bon ils ont pas tout à fait tort non plus...

Mais par contre du coup je fais ça chez moi ! Oui ça peut paraître bête blush mais je me suis dit que c'était mieux que rien...Alors quand j suis seule je cours de la salle à la cuisine en continu, et quand il y a quelqu'un chez moi, je cours sur place dans ma chambre...

Je fais cela pendant 45 minutes avec la méthode Jiwok...Ma question est de savoir si courrir sur place aura les même effets sur mon corp que si je le faisais à l'extérieur ?

Aussi l'écoute Mp3 de Jiwok me dit de courrir à 70 % de ma fréquence cardiaque max...Est ce que c'est si important ? Si je ne le fais pas ca change quoi ? en fait, je n'ai pas de cardio-fréquencemètre et j'ai pas vraiment envie d'en acheter...

A côté je fais toujours mes exos ^^

Merci laugh

posté par acia6002 le 20-05-2011 à 22:55

Merci beaucoup Anthony !

Je vais donc essayer le jogging et suivre tes conseils

posté par myhomebodycoach le 20-05-2011 à 22:47

acia6002 le 20-05-2011 à 21:27

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai perdu ma motivation ...En 2 semaines, je n'ai fait qu'une seule fois mes exos. En fait, je m'ennuie sur mon minni stepper, et donc j'ai du mal à m'y remettre. Je laisse donc de côté mes exos aussi...Disons que si j'avais vu des effets positif, je n'aurais peut être pas cette perte de motivation mais là...

Mais il faut absolument que je m'y remette...Seulement je me demandais si le jogging ne serait pas mieux, accompagné de quelques exos à côté...Pensez vous que je verrais de meilleurs résultats ? ou est ce que ce sera pareil qu'avec le mini stepper ?

Jusqu'à maintenant je ne voulais pas faire de jogging (parce que toute seul pour en faire) mais bon je me dit que si c'est plus bénéfique, je suis prête à m'y mettre...

Merci à ceux qui pourront me répondre..;

Hello,

Je te conseille effectivement la course à pied, qui te permettra d'avoir une dépense calorique très intéressante.

N'hésites à inclure des séances de travail intermittent en course à pied (comme tu peux le voir sur mon article http://blog.enformechaquejour.fr/maigrir-linteret-du-travail-intermittent-en-course-a-pied

Il est important de posséder une bonne endurance avant de pratiquer ce type de séances, mais leur impact sur la perte de poids est indéniable.

En tout cas, la course à pied sera vraiment bénéfique pour toi. Et fais tes séances de renforcement musculaire les autres jours. L'idéal: alterner un jour course à pied et un jour renforcement musculaire et se laisser au moins 1 jour de repos total par semaine.

Tiens nous au courant de tes progrès et courage, les résultats viendront wink

Anthony

Mon blog sur http://blog.enformechaquejour.fr

posté par acia6002 le 20-05-2011 à 21:27

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai perdu ma motivation ...En 2 semaines, je n'ai fait qu'une seule fois mes exos. En fait, je m'ennuie sur mon minni stepper, et donc j'ai du mal à m'y remettre. Je laisse donc de côté mes exos aussi...Disons que si j'avais vu des effets positif, je n'aurais peut être pas cette perte de motivation mais là...

Mais il faut absolument que je m'y remette...Seulement je me demandais si le jogging ne serait pas mieux, accompagné de quelques exos à côté...Pensez vous que je verrais de meilleurs résultats ? ou est ce que ce sera pareil qu'avec le mini stepper ?

Jusqu'à maintenant je ne voulais pas faire de jogging (parce que toute seul pour en faire) mais bon je me dit que si c'est plus bénéfique, je suis prête à m'y mettre...

Merci à ceux qui pourront me répondre..;

posté par acia6002 le 25-04-2011 à 20:35

farida13 le 25-04-2011 à 19:56

Bonsoir, 

je viens de lire ton message, pour les exercices d'abdos c'est bien de commencer doucement pour t'habituer.Par contre pour le steppeur il vaut mieux que tu en fasse 30 minutes en 1 fois plutot qu'en 2 fois. Il faut savoir que tu commence à puiser dans tes graisses au minimun après 30 minutes d'effort, donc en faire 15 min le matin et 15 le soir ne sert pas à grand chose. Après c'est mon avis, je fais du cardio au minimum 1h, 3 à 4 fois par semaine. Après tu pourra augmenter au fur et à mesure. Mon conseil augmenter de 5 minutes chaque semaine. En esperant t'avoir un peu aidé. 

Bonsoir,

Merci ! oui ça m'aide :)

Les 2 premiers jours, j'en faisais 40 minutes et ensuite je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé ça beaucoup plus difficile. Je ne sais pas si c'est du au fait que mon minni stepper a beaucoup moins de résistance ou à cause de mes courbature au niveau des cuisses...

Je vais donc suivre ton conseil et augmenter de 5 minutes au fur et à mesure. J'espère y arriver !

posté par farida13 le 25-04-2011 à 19:56

Bonsoir, 

je viens de lire ton message, pour les exercices d'abdos c'est bien de commencer doucement pour t'habituer.Par contre pour le steppeur il vaut mieux que tu en fasse 30 minutes en 1 fois plutot qu'en 2 fois. Il faut savoir que tu commence à puiser dans tes graisses au minimun après 30 minutes d'effort, donc en faire 15 min le matin et 15 le soir ne sert pas à grand chose. Après c'est mon avis, je fais du cardio au minimum 1h, 3 à 4 fois par semaine. Après tu pourra augmenter au fur et à mesure. Mon conseil augmenter de 5 minutes chaque semaine. En esperant t'avoir un peu aidé. 

posté par acia6002 le 25-04-2011 à 19:09

Très bien ! Merci

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.