Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par melaty le 17-08-2007 à 16:46

Footing lent ou marche rapide??

A votre avis, qu'est ce qui est mieux? Est-ce que l'un des 2 permet une dépense énergétique plus élevée?
Psychologiquement , j'ai l'impression de dépenser plus en faisant un footing mais vu que je cours à 2 à l'heure, je ne suis pas sûre...Pourquoi courir si je dépense autant en marchant...Merci d'avance de m'éclairer sur ce point SVP

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par zora_com le 23-08-2007 à 19:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut, en fait, la réponse est toute simple. Pour bruler des graisses, il faut faire un effort soutenu pendant une longue période, mais à un rythme cardiaque relativement peu élevé : moins de 110 je crois. a vérifier. donc, c'est pas la question de footing ou marche : ce qu'il faut c'est voir à quelle pusation cardiaque tu es et te maintenir à moins de 110. Du coup, la marche rapide peut être mieux adaptée que le footing!!! Par contre, plus tu t'entraines, plus ton rythme cardiauqe est bas à l'effort, et petit à petit il faudra courir pur bruler le gras. voila!

posté par m3carlota le 20-08-2007 à 13:08

Moi perso le footing c'est pas mon truc donc la marche rapide est une alternative. En plus je trouve ça très agréable et ça aère l'esprit, ça me déstresse de mes journées de cours et surtout pendant les périodes d'exams

posté par melaty le 20-08-2007 à 09:45

Bonjour! Une nouvelle semaine démarre...Merci les filles. Je vais essayer en alternance alors...
Bon courage les vieilles!! Je rigole...Je vous adore.
Gros bisous

posté par siham le 18-08-2007 à 15:13

Moi je suis solaluna, je préfère la marche rapide au footing, les acoups du au footing ne sont pas très bons pour les articulations je pense....Bon sinn faite du stepper lol c'est tout aussi bien!

posté par solaluna le 18-08-2007 à 13:19

plus sérieux , on recommande plutot la marche rapide , ou alors une alternance courir 300 m, s'arrêter, marcher vite.

Il y a un nouveau truc, ça s'appelle le walking, ça consiste en une marche rapide et dynamique, les pieds reposent en premier sur le talon , et on s'aide des bras qui sont eux aussi toniques et balancent à 45 degrés , 9a se pratique aussi avec des batons, mais sans c'est bien aussi !!

posté par solaluna le 18-08-2007 à 13:01

a ben non, t'as 43 !!!

diagnostic : déambulateur !!

posté par solaluna le 18-08-2007 à 12:57

et la marche lente pour toi peut être maison bleue ?

c'est vraie t'es vieille, t'as au moins .......... 37 ans ?

posté par jules le 17-08-2007 à 19:11

moi je fais les deux a 5km marche rapide et au retour quand je suis bien echauffer je cours

posté par zhenlane le 17-08-2007 à 18:12

Entre footing lent et marche rapide il y a pas grande difference. J'avais vu une emission ou ils disaient que le best c'était de alterner les deux.

Exemple, marcher vite 9 minutes, courir une minute, remarcher 9 minutes, courrir 1 minute. C'est super bon pour le cardio et il y a plusieurs sportifs qui me l'ont confirmé.
Donc courrir par sequences c'Est le top. :)
Là ca te fais deux secquences de 10 minutes...
voilà, moi j'essaye de l'appliquer, mais en piscine c'Est moins evident. :)

posté par melaty le 17-08-2007 à 17:02

Merci la souris!! Faut que j'y aille, je verrai vos réponses lundi...en attendant je continue le footing!
Bon week end. Bisous

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.