Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par myhomebodycoach le 04-03-2011 à 22:54

Quel est le meilleur moment de la journée pour faire votre séance de sport?

Quel est le meilleur moment de la journée pour faire votre séance de sport?

Je vais tout de suite répondre à cette question: le meilleur moment pour faire du sport dans votre journée est le moment durant lequel vous vous sentez le plus à l'aise. C'est aussi simple que ça.

Bien évidemment, vous n'avez pas toujours le choix de l'heure à laquelle vous pouvez faire du sport et je sais que les contraintes des horaires de travail vous impose souvent de faire du sport le soir.      

Mais, il est important de vous centrer sur vos sensations afin de connaitre le moment de la journée durant lequel vous vous sentez le plus apte à faire du sport. C'est exactement la même chose au travail: il y a toujours un moment dans la journée durant lequel nous nous sentons plus productif et dynamique.

Inversement, nous avons tous un moment de la journée durant lequel nous n'avons qu'une envie: faire une sieste :).

Je veux bien sûr parler du moment juste après le repas du midi

Effectivement, si à ce moment-là je vous disais "Allez c'est parti pour une séance d'abdos fessiers", je ne suis pas sûr que vous preniez même la peine de me répondre!!!

Voici maintenant une liste de 3 conseils afin de choisir le moment de la journée le plus adapté pour faire votre séance

Si vous souhaitez donner un véritable coup de fouet à votre perte de graisse, faites une séance à jeun le matin

Le fait d'effectuer une séance de sport le matin à jeun va faciliter la combustion des graisses et donner un coup de fouet à votre métabolisme de base. Mais il est important de respecter certaines précautions avant de se lancer dans ce type de séances:

-ne partais pas le ventre totalement vide: prenez au moins un café ou un thé, de l'eau...

-si vous êtes débutant(e), cmmencez par des petites séances (par exemple 15mn) et augmentez progressivement cette durée au fil des semaines. Il est important de respecter un principe de progressivité

-ne dépassez pas 30 à 45mn de séance à jeun

Ecoutez votre corps et vos sensations afin de trouver le moment le plus adapté pour votre séance de sport

Comme je le disais précédemment, il est essentiel que vous restiez à l'écoute de vos sensations afin de choisir le moment de la journée le plus adapté pour vous. En effet, certaines personnes vont préférer faire du sport le matin, d'autres le soir ou d'autres encore en milieu d'aprés midi.

Ne persistez pas par exemple à faire du sport le matin si vous sentez que cela ne vous correspond pas. Apprenez à vous connaitre afin d'effectuer des séances de qualité.

Je concois qu'il ne soit pas toujours évident d'avoir le choix de l'horaire mais, avec de l'organisation, il est tout à fait possible de ménager une plage de temps consacrée à votre séance de sport.

Evitez de faire des séances juste après un repas

Je suis persuadé que vous avez déjà fais l'expérience (douloureuse) d'une séance de sport effectuée trop rapidement après un repas. Quelle sensation désagréable, accompagnée souvent de nausée et mal de ventre!!

Inversement, essayez d'éviter les séances effectuées avec le ventre totalement vide depuis des heures. J'ai déjà vu certains de mes clients devenir tout blanc lors d'une séance pour ensuite m'avouer qu'ils n'avaient pas manger depuis 7 ou 8h!!!! Je les ai grondés par la suite :)

Conseil pour ce dernier cas de figure: consommez des glucides rapides juste avant votre séance

Conclusion

Encore une fois, le plus important est de rester à l'écoute de vos sensations. Si vous ne vous sentez pas bien en faisant du sport le soir, essayez d'en faire le matin et voyez comment vous réagissez.

Je sais que personnellement c'est en milieu d'aprés midi que je me sens au top de ma forme. Bon, cela ne veut pas dire que lorsque j'ai des clients en coaching sportif le matin je reste dans le canapé en les regardant faire la séance!!!!

Et vous, à quel moment de la journée vous sentez-vous au top de votre forme pour effectuer votre séance de sport?

Anthony BRIHI

http://blog.enformechaquejour.fr

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par zoukamag le 24-03-2011 à 23:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors pour moi le sport c'est le soir avant de manger ! Je vais en salle de sport, et là je retrouve toutes mes copines (faut dire que je suis dans une salle super conviviale, et je suis sûre de retrouver quelqu'un que je connais en y allant, alors rien de plus motivant ^^). Non seulement c'est un plaisir d'y aller, mais c'est bon aussi pour le régime, et pour le moral

posté par myhomebodycoach le 24-03-2011 à 20:36

Hello,

Je constate que vous êtes nombreuses à apprécier les séances sportives le matin. Effectivement, c'est une bonne façon de bien démarrer la journée en ayant de l'énergie tout au long de celle-ci.

Et puis, on est débarrassé pour la journée car il est clair que parfois après une grosse journée de travail on trouve plus facilement des excuses pour ne pas faire notre séance.

J'en profite pour vous rappeller que je viens de lancer un défi collectif 50 000  abdominaux. Venez y participer sur mon blog à l'adresse http://blog.enformechaquejour.fr/defi-collectif-50-000-abdos

A tout de suite

Anthony

posté par Personne22 le 24-03-2011 à 15:36

Pour moi c'est le matin à jeun ^^

une bonne heure de marche ou de vélo élliptique et c'est la forme garantie pour la journée (et un bon dodo le soir)

posté par alexyane2 le 24-03-2011 à 15:17

J'apprécie faire mes exercices le matin.Mais vu les ratard que cela occasionnent ;je me suis retrouvée au début à ne sporter que le soir!Hélas,lcertaines journées éprouvante de travail m'ont finanlemnt convaincu de n'en pratiquer que le Weekend.A ce titre,j'ai pris gout à le faire autour de 11H dès ma sortit des bras de morphée!

cordialement

posté par marielaureandre le 22-03-2011 à 13:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi, le sport c'est le matin ou le soir après 17H ! Le problème du matin, c'est que çà m'ouvre l'appétit dans l'après-midi...

posté par nath9416 le 20-03-2011 à 23:48

Bonjour

Nouveau site internet pour le club du lady moving de creteil

www.ladymovingcreteil.fr

bonne soirée

posté par orionne le 19-03-2011 à 20:24

J'ai vu une émission ce matin qui en parlé.*Effectivement le matin à jeun pour maincir est le meilleur moment , il faut boire un grand verre d'eau quand même avant afin d'éviter une déshydratation et de partir avec de l'eau sur soi.

Le corps continue de brûler des calorie intensémment pendant plus de 13 heures.

Pour celà il faut faire du jogging.

30 minutes suffisent.

Bref, j'en suis très loin !!!

Bisous

posté par myhomebodycoach le 11-03-2011 à 14:20

lea59 le 10-03-2011 à 08:52

je fais du vélo d'appartement car il y a une emission à la télé qui m'intéresse sur la 5 et j'en profite pour pédaler en regardant ,on ne voit pas le temps passé

Très bonne technique pour ne pas voir le temps passé effectivement. Et tu peux ainsi faire deux choses en même temps. Que demander de plus laugh

Anthony

http://blog.enformechaquejour.fr

posté par myhomebodycoach le 11-03-2011 à 14:19

anelordabo le 10-03-2011 à 09:11

Moi le meilleur moment c'est après une bonne journée de boulot:) J'adore:))

C'est clair qu'après une bone journée de travail cela permet de bien décompresser wink

J'espère que tu vas bien.

A bientôt

Anthony

posté par anelordabo le 10-03-2011 à 09:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi le meilleur moment c'est après une bonne journée de boulot:) J'adore:))

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.