Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gladou le 28-05-2008 à 14:32

combien de sport par semaine, aidez moi svp

si je fais 3 voire 4séances de sport ( cardio en salle ou piscine) par semaine (1h environ)ça ne fais pas trop? pensez vous qu'avec une alimentation équilibrée je vais perdre du poids?
 merci pr votre aide je suis desespérée !

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aleksouille le 29-05-2008 à 16:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou !

le sport ce n'est jamais trop crois moi ! le tout c'est de ne pas faire des exercices "violents" (j'en sais qqh pendant des annees je jouais au hand en club et hnnetement pas de perte de poids au contraire!)

si tu fais de la natation, velo, course a pied etc...tout ira bien mais toujours le plus logntemps possible car c'est avec des exerices d'edurance que tu affines ton corps plutot que de le muscler a la rambo :)

la natation est de loin le meilleur des moyens car nager te fait mettre en route toutes les parties de ton corps! de meme plutot que le velo d'appart l'heliptique est excellent (l'espece de machine entre velo et marcheur) cazr pareil il mobilise tous tes muscles

voili voilou en conclusion le sport c vraiment jamais trop mais en endurance et non en puissance!

bisous et courage!

posté par stinse le 29-05-2008 à 09:08

Le sport on en fait jamais trop alors tant que tu as la motivation profite en pour en faire
Bisous

posté par DEVI le 28-05-2008 à 16:51

Un conseil les filles consultez le blog de gregoirdiet expert  du site en sport, et tous vous problemes s'arrongeron, bz

et bon fin d'apre-midi

posté par hamslo1 le 28-05-2008 à 16:35

Coucou !
Comme les autres sportives ont dit, ce n'est jamais trop ! Moi je fais depuis 2 mois environ 1h de fitness et 45 mn de vélo d'appart par jour (presque tous les jours, c'est rare quand je manque des séances) et bien que ma balance n'indique pas de changement phénoménal, je me suis affinée car je suis plus à l'aise dans mes vêtements et je me sens plus fine, plus tonique... Prends un mètre et mesure-toi, tu verras la différence !

Bon courage et surtout de la régularité

posté par corcor le 28-05-2008 à 16:18

C'est pas trop c'est meme très bien ! Le tout c'est d'etre régulier.
Moi c'est piscine 1 fois par semaine et je m'affine des cuisses et perdu le gras et muscler mon joli popotin.

Sinon c'est marche au moins 30mn par jour. J'aimerai faire du jogging mais j'ai pas le droit sur sol dur...

posté par emiliearchi76 le 28-05-2008 à 16:14

Moi je fais 2 h le mardi 2 heures le mercredi et 1h30 le dimanche donc 5h30 par semaine et avec une laimentation equilibré ça marche parfaitement sans être trop dur !!

bisous et bon courgae a t oi

posté par Lilithsha le 28-05-2008 à 16:12

Tu as un bon rythme! Tant que tu ne tombes pas sur les rotules d'épuisement et que tu sens que ça te fait du bien, bein continue! Je pense qu'on n'en fait rarement trop! Tu vas vite te rendre compte du bien que ça fait à ton corps, j'en suis sure! Courage!

posté par gladou le 28-05-2008 à 16:11

c sur ça va ptetr me faire bcp au début mais bon... les résultats seront surment motivants!

posté par audrinette2 le 28-05-2008 à 15:54

ce nest pas tro c même trés bien ton corps va saffiné surtou avec un régime equilibré a coté

ne tinkiete pa ca va marché!! tu lé aura c maudi kilo!

bisou

posté par sileen le 28-05-2008 à 15:53

C'est exactement ce que je fais depuis fin février. Et je ne suis pas sportive du tout... Enfin, je ne l'étais pas ! Avec le régime, je m'y suis mis et je fais 3 séances d'une heure par semaine soit de piscine soit de vélo d'appartement. 4 séances si je peux (ça dépend de mon emploi du temps... et de ma motivation !) Au début, c'était dur mais maintenant, quand je ne fais rien pendant plusieurs jours, ça me manque !

Pour ce qui est de la perte de poids, ça m'a beaucoup aidé au début. Maintenant, le chiffre sur la balance descend moins vite. Mais je prends du muscle petit à petit et je n'ai pas une balance qui fait la différence entre masse musculaire et masse graisseuse. Du coup, je prends mes mensurations, ça m'aide à savoir si je perds.

Je crois qu'on ne risque pas de faire trop de sport tant qu'on respecte son rythme et qu'on ne force pas excessivement pendant une séance.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.