Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par amoneti le 25-02-2009 à 10:15

sport sans perte de poids

Bonjour à toute,

voila depuis 3semaine je fais 1h de sport tout les jours sauf le week end,

en ayant une alimentation de 1200 calories par jour.

mais au lieu de perdre du poid j'en prends. j'ai moins de celulite au niveau de mes vetement rien ne change.

quelqu'un peu me rassurer ou me dire ce que je fais de mal....

je sens mon corp tout lourd courbature...Ah oui je fais 1/2 heure de velo eliptique et 1/2 d'exercices

merci pour vos conseille

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tigrette4 le 15-05-2009 à 12:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le muscle est plus lourd que la graisse!

posté par mvmamanpoule le 30-03-2009 à 12:15

Tu en prends parce que les muscles que tu gagnes sont beaucoups plus lourds que la graisse que tu perds tout simplement !

Tu ne maigris pas mais tu dois drolement mincir !!!!! as tu essayer de te mesurer avant et maintenant tu as de perdre pas mal de cm !!!!

C'est tout à fait normal.

posté par celine19844 le 30-03-2009 à 11:52

Salut à toutes

je viens juste de m'inscrire sur le site, j'ai prévu de commencer à courir dès demain pour essayer de maigrir, tout en mangeant "mieux", donc plus sainement. Je vais aussi me remettre aux abdos. Par contre niveai motivation ce n'est pas évident, je suis très gourmande et en plus je suis en recherche d'emploi du coup pas trop le moral ... J'espère qu'avec ce site je vais y arriver...

Quelqu'un peut me donner des conseils pour commencer ?Merci et bon courage à toutes.

posté par LILOUTE93 le 29-03-2009 à 19:49

En fait, il ne faut pas croire que faire du sport fait maigrir mais il faut mincir ça c'est clair.

Tu dis que tu en fais tous les jours pendant 3 semaines, mais respecte tu la zone d'aérobie. Je m'explique : si tu fait du cardio tous les jours et que tu te "défonces" pensant que c'est bon pour ton corps. Tu as tout faux.

Le mieux est d'avoir une montre cardiofréquencemètre qui permets de calculer ton poul.

Il fait calculer 226-âge. Avec ce résultat tu le multiplie par 61% et 70%. C'est seulement dans cette zone que tu perdras de la graisse.

Entre 50% et 60%: absence d'effort

Entre 61% et 70% : zone aérobie pure

Entre 70 et 80% : zone aérobie-anaérobie

Pour résumer si tu fais du sport et que ton poul se situe dans la zone d'aérobie pure, tu vas puiser dans la graisse.

Je te le garantie car en respectant cela, en 4 jours (tout en faisant un régime à côté bien sur) j'ai perdu 1,5cm hanche, 1 cm de tour de cuisse, et 3 cm de tout de taille.

Alors qu'avant je faisais du sport un peu n'importe comment et je ne voyais aucune amélioration.

Tu en es où maintenant?

posté par LILOUTE93 le 29-03-2009 à 19:46

En fait, il ne faut pas croire que faire du sport fait maigrir mais il faut mincir ça c'est clair.

Tu dis que tu en fais tous les jours pendant 3 semaines, mais respecte tu la zone d'aérobie. Je m'explique : si tu fait du cardio tous les jours et que tu te "défonces" pensant que c'est bon pour ton corps. Tu as tout faux.

Le mieux est d'avoir une montre cardiofréquencemètre qui permets de calculer ton poul.

Il fait calculer 226-âge. Avec ce résultat tu le multiplie par 61% et 70%. C'est seulement dans cette zone que tu perdras de la graisse.

Entre 50% et 60%: absence d'effort

Entre 61% et 70% : zone aérobie pure

Entre 70 et 80% : zone aérobie-anaérobie

Pour résumer si tu fais du sport et que ton poul se situe dans la zone d'aérobie pure, tu vas puiser dans la graisse.

Je te le garantie car en respectant cela, en 4 jours (tout en faisant un régime à côté bien sur) j'ai perdu 1,5cm hanche, 1 cm de tour de cuisse, et 3 cm de tout de taille.

Alors qu'avant je faisais du sport un peu n'importe comment et je ne voyais aucune amélioration.

Tu en es où maintenant?

posté par makoto le 07-03-2009 à 00:46

Petit complément d'info :

- oui le muscle est lus lourd que la graisse mais il consomme aussi plus d'énergie donc on a tendance, sans sans rendre forcément compte, à augmenter ses apports (ses rations)

- il faut 3 mois pour constituer une masse musculaire exédentaire et il suffit de 3 semaines sans activité pour la perdre.

En effet, le corps ne s'encombre pas de la masse musculaire exédentaire. Si les muscles ne sont plus solicités, comme ils peuvent l'être par des exercices réguliers, leur volume est automatiquement réduit. Si à ce moment là, on n'adapte pas ses apports à la baisse, on a alors un excès calorique qui sera stocké...

posté par amoneti le 26-02-2009 à 09:17

salut à toute,

merci de m'avoir rassuré, j'ai toujours fais du sport peu etre et meme sur pas autant que maintenant mais pour le moment au niveau fringue rien ne change....mais je ne ddésepere pas.

merci

posté par amoneti le 26-02-2009 à 09:14

salut à toute,

merci de m'avoir rassuré, j'ai toujours fais du sport peu etre et meme sur pas autant que maintenant mais pour le moment au niveau fringue rien ne change....mais je ne ddésepere pas.

merci

posté par lylyrose69 le 25-02-2009 à 16:28

bonjour

idem pour moi mais la seule facon de voir si on perd c est de prendre des mesures(taille , hanche, cuiisse genou) et vous verrez des resultats.

j avais le moral a zero quand j ai repris le sport car je grossissais mais en prenant mes mesures c est tout benef pour moi.(des cm en moins)

prenez par ex un pantalon ou jupe qui vous serrent et ds un mois constatez par vous meme les resultats

posté par beauyeux le 25-02-2009 à 10:44

bjrs je fais du sport avec un régime c est normale car tu fais trop de sport ton corps a besoin de repos sinon tu as tout le contraire de se que tu veut la preuve fais un jour intensément et le lendemain moins intensif et puis le cardio c est bon pour megrir car la graisse s enleve du muscle ke la muscul tu prend du muscle ne désespère pas ton poid va redescendre ne te furste surtout pas comme tu vois que tu ne perd pas pése ,toi moins bon courage

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.