Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Tchiin-91 le 19-03-2009 à 17:20

Abdominaux question?

Coucou tout le monde!

Enfaite, j'aurais voulu savoir si lorsqu'on fait des abdos on à forcément des courbatures ou un peu mal au ventre( musculairement ) le lendemain ou pas?

Car je fais mes 100 abdos tous les jours et je n'est pas mal le lendemain, mais je sens une amélioration lorsque je l'ai fait, c'est plus facile/ je peux faire des séries plus longue ...

Je bois plus d'un litre 5 d'eau par jour

Est-ce normal ou je fais mal mais abdomineaux?

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par miss-soo le 12-04-2009 à 23:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello

si tu en fais tout les jours, c'est normal que tu n'es pas de courbatures, vu que tu y es habituée... moi j'en fais pas tout le temps (pratiquement jamais) mais quand j'en fais, le lendemain je souuuuufre !!!!!

par contre pour le nombre à faire, je m'y connais pas.. ^^'

posté par missmaryn le 10-04-2009 à 12:43

si tu en fait tou les jour cest normale que ca ne te fasse plu mal tu tabitu et tzes abdo aussi a ce momen la augmente le niveau de difficulté ou la quantité de tes series de facon a ce que kan tu les fai tu sente que ca "brule" au niveau des abdo ca veu dir qu les muscles travail bien et son en train de se modifier dc que tu fabrique du muscle et normalemen le lendemain tu doi avoir des courbatures

posté par chausey le 08-04-2009 à 19:22

oui,il est pas mal cet exo,moi je le fais avec des poids aux chevilles et mon homme sur le bidon,mais seulement les chiffres,c'est super efficace!

posté par la_petasse le 06-04-2009 à 16:38

l'habitude fait que tu ressens moin la douleur c'est normal mlle ! bravo pour tes kilos perdu !

posté par chausey le 06-04-2009 à 16:24

evertrade le 24-03-2009 à 08:07

Moi je suis comme toi. Ca brule a la fin de l'exercice mais pas le lendemain. Ceci dit, c'est peut etre aussi parce que je les fais mal.

comme je l'ai dit plein de fois,il faut vraiment tenir 1a2sec a chaque fin de mouvment en contractant a fond,et la ça brule beaucoup plus et le ventre se raffermit plus vite aussi,au debut,j'apuyais le plus fort possible avec mes doigts sur mon ventre pendant certains exercices pour bien sentir si c'est dur,car ça joue a peu de chose,1 cm de plus peux faire toute la difference!je ne suis pas sure de m'etre bien expliquée,mais bon,n'hestez pas a me le dire en tout cas...

posté par technolita le 01-04-2009 à 23:06

kikou je suis nouvel  moi avant je fessais mes abdo et j'aimer mes je suis tomber dans le net et depuis jai arettes et maintenant je voie que mon petite ventre revient donc s je ve recommencer kisssssssssss

posté par zoey le 01-04-2009 à 22:28

on ressent surtout des courbatures lorsque le corps n'est pas habitué à travailler certaines zones ou s'est mis en repos trop lontemps...si tu fais des hadominaux régulièrement avec la meme intensité à chaque fois, il est tout à fait normal que tu ne ressentes aucune douleur le lendemain.. cela ne veux absolument pas dire que tu les travailles mal

courage !

biz

posté par Kurai le 01-04-2009 à 21:31

Il est vraie que on ne sait jamais si nos abdos sont bien fait, mais je suis sûr qu'ils font effets!^^,

(Testé l'an dernier, pendant un ans j'avais un ventre plat et pas de hanches en faisant des abdos (150 tous les soirs), je buver beaucoups et rentrer mon ventre le plus possible, le fait de rentrer son ventre fait travailler les muscles, ça parait rien mais c'est vraie.^^ D'ailleur si on rentre le ventre toute une journée, ont à mal le soir...XD)

posté par Celline le 24-03-2009 à 08:59

Bonjour Evertrade (J'irai voir ton "vrai" nom tout à l'heure, mais, là Bébé vient de se réveiller, alors juste un petit mot en passant !) !

Moi j'ai mal à la nuque plutôt en faisant mes abdos ! Et c'est ça qui me retient.... Bon, faut que j'aille le chercher... à + !

Bonne matinée !

posté par Celline le 24-03-2009 à 08:43

Bonjour Evertrade (J'irai voir ton "vrai" nom tout à l'heure, mais, là Bébé vient de se réveiller, alors juste un petit mot en passant !) !

Moi j'ai mal à la nuque plutôt en faisant mes abdos ! Et c'est ça qui me retient.... Bon, faut que j'aille le chercher... à + !

Bonne matinée !

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.