Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chandra le 18-09-2007 à 15:44

sport et jeunes enfants..

comment font celles et ceux qui ont des enfants en bas age pour trouver le temps de faire su sport? mon petit garçon de deux ans et demi me "bouffe" tout mon temsp et le soir à 9h30 lorsque la journée erst terminée je n'ai plus beaucoup d'energie pour m'y mettre..

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par misounette le 19-09-2007 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour tous le monde, je viens de lire tous vos temoignages et bien moi je n'y arrive pas. Entre mes quatres monstres ( 10 ans, 7 ans, 5 ans et 3 ans) la gestion de l'entreprise familiale, le ménage, les repas du midi et du soir et bien je suis vanée le soir.

posté par YEZAELLE le 18-09-2007 à 23:32

Il faut t'inscrire dans une association et pendant que tu fais ton sport, tu mets ton petit bout de chou à la garderie.
Il faut que tu puisses au moins prendre un peu de temps pour toi, pour t'occuper de toi, de ta personne !
c'est trés important et en plus cela fait du bien au moral !
Durant ton sport, tu vas te défouler, entretenir ton corps mais aussi rencontrer d'autres femmes et échanger.
Tout bénéfice pour toi car plus détendue aprés !
Vraiment c'est indispensable !
bise à tout le monde
Bonne nuit, à trés bientôt

posté par fanthomas le 18-09-2007 à 23:21

Ah oui,la marche,c'est très bon.L'an dernier,à la même époque,je pesais 7kg de plus.J'ai tout perdu au bout de 3 mois,sans faire de régime,uniquement en marchant 1h tous les jours.Essayez,vous verrez et puis,avec la poussette,vous sentirez pas le temps passer

posté par fanthomas le 18-09-2007 à 23:20

J'ai 2 enfants de 4 ans 1/2 et 1 an 1/2 .Je fais du footing le matin pendant qu'ils dorment et que mon chéri se prépare pour aller au boulot.Ca me laisse 3/4 d'heure à peu près.
Alors c'est certain,je me lève tôt mais ça ne m'empêche pas d'avoir la pêche pendant la journée et puis je me sens tellement mieux de faire du sport!!!

posté par veronelle2007 le 18-09-2007 à 22:14

je suis dans la même situation que toi.. je pense qu accorder son temps à son enfant n'est pas du temps perdu.. surtout s'il est tout petit.. c'est un moment que tu ne retrouveras pas.. l'important c'est que tu ne sois pas en desaccord avec ce que tu fais et que tu t'eclates dans le temps que tu lui accordes!! t'inquietes pas tu vas trouver tes solutions et si elles ne sont pas immediates elles vont bientot se presenter ..

posté par nattes30 le 18-09-2007 à 21:26

Hello !!! J'ai deux enfants 3 ans et 7 mois , je fais le sport du regime le matin des que la grande est a l'écoleet que mon petit loulou dort encoe et demain soir je vais a la gym , c'est a 20H30 , ideal pour moi car les enfants sont au lit et le papa n'a quu'a tendre l'oreille pour verifer que toutva bien ! Bisous et courage !

posté par lindell le 18-09-2007 à 21:24

moi j'en ai 3 dont 2 à l'école il ne fait pas la sieste ? moi je fais le sport pendant que ma dernière dort !

posté par chandra le 18-09-2007 à 21:08

j'ai un petit garçon tres attaché à sa maman.. difficile de "m'echapper" sans créer un veritable drame à la maison.. et même si le papa est présent c'est moi qu'il reclame.. les activités pour le moments avec lui sont encore trés limités: trop grand pour être pousser en poussettes avec desrolers, trop petit pour faire du velo tout seul (il ne pedale pas encore) trop lourd pour être porté sur le velo, trop lent e t trop curieux pour adopté unrythme de marche reelelement efficace..je pense que je vaissuivre les conseils de nadianne ( merci de ta longue reponse) je vais m'y mettre le matin tot, quitte à sacrifier quelques precieuses heures de sommeil.. merci à toute de vos réponses..

posté par nadianne le 18-09-2007 à 16:39

c'est vrai, moi j'ai eu trois enfants rapproxchés et je n'avais plus le temps de rien faire pour moi, je suis peintre amateur, je ne peignais plus, je ne faisais plus de sport, et comme mon mari travaillais beaucoup, il partais tôt le matin rentrais tard le soir, mes parents habitaient loin les sien aussi j'étais coincées. Je n'ai repris le sport que plus tard quand ils ont tous été à l'école... mais peut être aussi que je n'ai pas chercher d'autre solutions... je te souhaite beaucoup de courage ; j'ai aussi pratiqué le sport devant la tv le matin avec mon stepper, et M6musique rock, et aussi, j'ai acheté des cassettes de gym et de step, pour m'entrainer le matin tôt, ça peu être une alternative, au club de gym ou je vais faire du squash avec mon mari il y a une garderie pour les jeunes maman pendant la séance de gym ou de step... à voir si ça existe près de chez toi et si c'est dans tes moyens; biz à+

posté par Echo le 18-09-2007 à 16:17

Tu peux aller marcher avec lui, voire courir, je vois pas mal de couples faire du footing avec des poussettes adaptées.
Courage, ce ne doit vraiment pas être simple... :/

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.