Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par GRELETTE le 25-03-2008 à 10:13

EXERCICE SUR PLATE FORME OSCILLANTE

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai acheté une plateforme oscillante (moins chère que le POWERPLATE!!!), mais je ne sais pas quelques exercices effectués exactement. J'ai bien quelques exemples avec la notice, mais c'est très peu.

Existe t-il un CD d'exercice ou des exemples sur internet ou autres ?

Je n'ai rien trouvé et j'aimerai quand même bien utilisé cet appareil dans de bonnes conditions.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui me répondront.

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par pitchounne-03 le 22-08-2008 à 09:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jeny58 le 21-08-2008 à 22:29

Bonjour,

Non ce n'est pas normal, je pense que tu dois mal te positionner sur ta plateforme. Normalement c'est surtout le bas du corps qui doit vibrer, non la tete et de plus, les poignées sont la justement pour que les vibrations n'atteignent pas la tete.

bon courage

Coucou les filles

J'ai une plate forme oscillante depuis 3 mois!!

Ton mal de tête est dû a un mauvais positionnement, il faut toujours que tu garde les jambes pliées c'est important, attention de bien lire ta notice car une plate forme mal utiliser peu etre dangereuse.

Voila j'espere que mes conseigne d'aiderons, n'esite pas à me poser des questions

Biz

posté par jeny58 le 21-08-2008 à 22:32

Bonjour,

J'ai une plateforme oscillante, je l'ai acheté 1500 euros, elle est très grande, une semi pro. Il faut en faire régulièrement, mais la plateforme seule ne fait pas maigrir, en revanche elle améliore la circulation sanguine, on le sent car après une séance de 10 mn, ca nous démange partout.

posté par jeny58 le 21-08-2008 à 22:29

beauty_lilly le 07-07-2008 à 13:55

salut les filles,

je viens d'acheter une power plate forme vibrante ,il y deux jours ke j'ai commencé mes seances  pour 10 MIN mais j'ai bcp mal a la tete et je suis pas migraineuse

est e k c"st normal ou faut ke j'arrete????

Bonjour,

Non ce n'est pas normal, je pense que tu dois mal te positionner sur ta plateforme. Normalement c'est surtout le bas du corps qui doit vibrer, non la tete et de plus, les poignées sont la justement pour que les vibrations n'atteignent pas la tete.

bon courage

posté par nawak66 le 07-07-2008 à 14:34

beauty_lilly le 07-07-2008 à 13:55

salut les filles,

je viens d'acheter une power plate forme vibrante ,il y deux jours ke j'ai commencé mes seances  pour 10 MIN mais j'ai bcp mal a la tete et je suis pas migraineuse

Moi aussi, j'ai failli m'en acheter une et finalement quand je me suis renseigner, je n'ai pas voulu prendre le risque...évidament ça n'arrive pas à tout le monde mais il faut etre conscient que ça peut arriver...je te met un article sur les risques...(mais si tu tapes "risque power plate" sur google tu aura pleins d'info..) Bizzz

Les utilisateurs de l'appareil adorent la sensation vibratoire et la rapidité de la séance d'entraînement dont la durée est réduite des deux tiers, selon ses défenseurs.

Après l'engouement, les réserves. Le Power Plate, cette machine qui vous promet un corps de rêve en stimulant vos muscles, ne serait pas sans risque. Les experts déplorent l'absence de recul sur une méthode qui repose sur d'intenses vibrations.

Outre les douleurs et les lésions du cartilage que son utilisation peut entraîner, certains experts mettent en garde contre d'éventuels dangers pour le cerveau.

Ce qui n'empêche toutefois pas la NASA de s'intéresser de près à cet appareil qui pourrait contribuer à réduire l'atrophie musculaire et la perte osseuse dont sont victimes les astronautes pendant leurs longs séjours en apesanteur dans l'espace.

Les utilisateurs de l'appareil adorent la sensation vibratoire et la rapidité de la séance d'entraînement dont la durée est réduite des deux tiers, selon ses défenseurs. Une séance écourtée qui plaît aux salariés très occupés, aux mères d'enfants en bas âge et à toute personne qui veut éviter les exercices.

Le Power Plate vibre 20 à 50 fois par seconde dans trois directions différentes, augmentant les forces de la gravitation sur le corps, selon la firme du même nom, basée à Northbrook (Illinois). La firme assure que son appareil améliore l'efficacité des mouvements réalisés sur l'appareil. L'entraînement, qui n'est pas aérobique, s'apparente plus à du "soulever de poids sans poids".

Power Plate vend différents modèles à usage individuel ou collectif à des prix allant de 2.500 euros à 8.000 euros. Les machines pèsent de 120 à 230 kilos et sont dotées de sangles. Une étude menée par le centre spatial Johnson de la NASA souligne que l'utilisation d'un plateau vibratoire pendant des exercices faits accroupis renforce le travail musculaire, mais ne dit pas si les vibrations permettent aux athlètes de courir plus vite ou de sauter plus haut.

"La vibration marche, mais nous cherchons à savoir comment l'utiliser au mieux, et je pense que nous sommes loin d'atteindre ce but", admet Bill Amonette, un des auteurs de l'étude et expert dans le domaine de la forme à l'université de Houston-Clear Lake. "Je pense que nous devons être prudents."

Des chercheurs s'inquiètent des dangers à terme d'une vibration de grande amplitude qui envoie des secousses dans tout le corps, note Andrew Abercromby, lui aussi du centre spatial Johnson. Clinton Rubin, professeur d'engineering biomédical à l'université d'Etat de New York, a mis au point un appareil -que la FDA vient d'approuver- indiqué dans la prévention et la réversibilité de la perte osseuse observée dans l'ostéoporose mais qui délivre des vibrations bien moins fortes que celles du Power Plate.

Car si la société Power Plate avertit du danger que fait courir son appareil pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de décollement de la rétine, de phlébite ou de tumeurs osseuses, elle ne prévient pas le public de la possibilité de douleurs, de lésions du cartilage, de la vision qui peut devenir floue, de la perte auditive et même des effets sur le cerveau.

posté par beauty_lilly le 07-07-2008 à 13:55

salut les filles,

posté par anick08 le 25-03-2008 à 15:51

DAELIM le 25-03-2008 à 15:43

merci bcp pour la reponse  voici une autre question quel budjet faut t'il prevoir pour avoir quelque chose de bien ?

La mienne je l'ai eu pour 590€ en promo, elle fait 550W je voulais quand même quleque chose qui tienne la route, on s'en sers touts les deux avec mon mari, elle va de la vitesse 1 à 18 là ça remue bien la graisse !!!

posté par anick08 le 25-03-2008 à 15:47

Bonjour j'ai moi aussi acheté une plate forme oscillante en février, j'en suis très contente. Il y avait un DVD livré avec mais je n'ai pas encore fait tous les exercices, suivant la région que l'on veut faire travailler il faut plus ou moins plier les jambes. J'en fait tous les jours, j'adore la sensation, j'ai bien perdu en mars je pense que c'est l'effet combiné de la plateforme de l'équilibre alimentaire qui agissent. Bonne après midi Annick

posté par sylvinator le 25-03-2008 à 15:45

moi je l'ai acheté 147 euros je sais bien que ce n'est pas un modèle de pro mais je pense que pour moi c'"est suffisant il y en meme des moins cheres maintenant à moins de 100 euros mais je ne connais pas la qualité bisous

posté par DAELIM le 25-03-2008 à 15:43

sylvinator le 25-03-2008 à 15:40

une  plate forme vibrante et une plate forme oscillante ont toutes les deux pour but d'aider à remuscler le corps, une provoque des vibrations et des micro contractures dans lesmuscles à vitesse très rapides, on sent juste des fourmillements l'autre aide aussi à remuscler en oscillant je connais moins bien mais les deux sont bien , on en trouve dans toutes les salles de sport, moi j'ai une vibrante, et elle prend la place d'une chaise un peu prè_s

merci bcp pour la reponse  voici une autre question quel budjet faut t'il prevoir pour avoir quelque chose de bien ?

posté par sylvinator le 25-03-2008 à 15:40

une  plate forme vibrante et une plate forme oscillante ont toutes les deux pour but d'aider à remuscler le corps, une provoque des vibrations et des micro contractures dans lesmuscles à vitesse très rapides, on sent juste des fourmillements l'autre aide aussi à remuscler en oscillant je connais moins bien mais les deux sont bien , on en trouve dans toutes les salles de sport, moi j'ai une vibrante, et elle prend la place d'une chaise un peu prè_s

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.