Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par looange le 18-10-2007 à 23:59

top 5 des exercices et des activités pour perdre du poids, selon Josée Lavigueur

1 - Le Joggin = à 10 km heure de vitesse / Durée 20 minutes / Dépense énergétique 300 calories / Fréquence 2 à 4 fois par semaine, selon vos capacités.

2- Marche rapide = de 5 à 8 km / heure de vitesse / Durée 1 heure / Dépense énergétique 450 calories / Fréquence 3 à 5 fois par semaine, selon vos capacités. Idéalement, le plus souvent possible.

3- Randonnée pédestre = un pas régulier, sans être rapide / 1 heure ou plus, selon vos capacités / 500 calories / 2 ou 3 fois par semaine

4- Vélo = 15 à 20 km/heure / 1 heure pour les simples balades et 45 minutes pour le vélo pratiqué avec plus d'intensité / 500 calories dans les deux cas / 2 ou 3 fois par semaine.

5- Le patin à roues alignées = selon vos capacités ou à une intensité soutenue pour les plus expérimentées / Durée 1 h 30 minutes / Dépense énergétique 500 calories / 2 ou 3 fois par semaine.
(prise dans la revue le Lundi)

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par alluna le 22-10-2007 à 07:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon Dieu! Quoi faire pour m'encourager comme vous a faire du sport! je n'ai jamais pu faire un rythme continu de sport. ca me gene vraiment mais comment faire pour decider definitivement d'adopter un nouveau style de vie plus actif??????? :(

posté par marinaley le 22-10-2007 à 03:50

plus de sport = plus de muscle
plus de muscle = plus de poids !!!

le muscle pèse plus lourd que la graisse !!!
quand on fait du sport il faut pas être accro de la balance !!! on perd pas vraiment par contre la silhouette s'affine c'est sûr !!!! mais ça peut être décourageant de voir la balance stagner voire monter...

moi je hais le sport !!!! le seul que j'ai envie de faire c'est de la danse... le reste je me force juste dans le cadre du régime... et quand mon poids bouge pas je me console en me disant que ça doit être à cause du sport !!!

bizz

posté par bobotte le 21-10-2007 à 23:26

et le temp tu le trouve ou avec les momes

posté par looange le 20-10-2007 à 14:59

Bah même en étant pas quinqua :) on perd beaucoup de souplesse en faisant rien. En reprenant le karaté et le jogging je me suis beaucoup assouplie :) Et ça fait tellement de bien :)

posté par thebest973 le 20-10-2007 à 01:16

Le sport sa garde en forme et il faut se bouger pour faire circuler le sang et rejeter les toxines,et on prend de l'age c'est pour la souplesses des articulations je parle ici pour les quinquas comme moi
bises a toutes

posté par looange le 20-10-2007 à 00:07

Xinehaussmann: J'ai quelques photos de mises sur mon blog concernant notre automen québécois :) Mais si tu veux en voir plus, j'en ai d'autres qu'il me fera plaisir de te donner le lien d'ou elles sont. :)

Bebichou: c'est super !!! :)

Symphonie: tu peux sûrement t'en commander par Internet sur Arachambault.ca. Il me semble qu'il y avait pas mal de choix sur le site. Je crois aussi que la danse latine doit être aussi difficile que le jogging :) C'est un sport quand même :)

bbafrique: pouah, moi dans la chaleur je croule :) Je peux pas rien faire. Une chance que c'est frais :)

Fanouche: il est clair que juste l'exercice ne fait pas maigrir. Il faut avoir une bonne alimentation qui va de paire. Sinon ça donne rien. C'est pas en bouffant plus et en faisant du sport que ça règle le problème. Moi j'ai déjà perdu 4,4 kilos, je rentre dans du 42 maintenant. Je pense que je suis la preuve que le sport et l'alimentation est une bonne combinaison :)

Cyrnath: bah faut y aller doucement au début

posté par xinehaussmann le 19-10-2007 à 20:19

Mais, Fanouche, personne n'a dit que le sport faisait maigrir ........... sinon, je ne vois pas trop bien le but de ce site, lol ......Ne t'inquiète pas, on sait toutes qu'il faut faire du sport dans le cadre d'un régime, c'est tout !!!! et par plaisir aussi !!!!

posté par cyrnath le 19-10-2007 à 17:24

WOW , les filles rien qe le fé de vous avoir lu... j'sui épuisée
Mé j'fé m'y mettre (lol !)

posté par fanouche le 19-10-2007 à 17:00

Arretez de penser qu'en faisant du sport , on maigrit. C'est archi faux! J'ai toujours fait beaucoup de sport et régulièrement je dois me remettre au régime pour redescendre en dessous des 25 d'IMC, je ne parle même pas d'etre mince car je fais quand même du 42.Je vous donne mon programme par semaine:
5 séances de jogging d'au moins 50', 2 séances de natation de 1h, 1 séance de yoga de 1h15 et je ne parle pas du WE: balade en forêt, vélo avec les enfants....Mais, avec tout ça l'année dernière j'ai pris 4 kg car si on augmente ses dépenses et qu'on ne réfléchit pas à ce qu'on mange, on augmente à son insu ses quantités de nourriture et soit on reste au même poids (dans le meilleurs des cas ) soit on grossit. Ca c'est aussi vérifié chez ma copine de course à pied.Le sport,c'est super,ca muscle et ca donne la pêche mais pour maigrir il n'y a que le contrôle de l'alimentation, tout le reste c'est du BIDON!!!

posté par bbafrique le 19-10-2007 à 15:22

moi j'essaies de faire mes 10 km de marche rapide tous les jours et ici avec la chaleur d'afrique je transpire ça c'est certain .....
allez les filles à vos basquets !!!! on commence par des minutes et à force de courage .....on fini par des heures .... courage on peux toutes y arriver bisous

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.