top 5 des exercices et des activités pour perdre du poids, selon Josée Lavigueur
1 - Le Joggin = à 10 km heure de vitesse / Durée 20 minutes / Dépense énergétique 300 calories / Fréquence 2 à 4 fois par semaine, selon vos capacités.
2- Marche rapide = de 5 à 8 km / heure de vitesse / Durée 1 heure / Dépense énergétique 450 calories / Fréquence 3 à 5 fois par semaine, selon vos capacités. Idéalement, le plus souvent possible.
3- Randonnée pédestre = un pas régulier, sans être rapide / 1 heure ou plus, selon vos capacités / 500 calories / 2 ou 3 fois par semaine
4- Vélo = 15 à 20 km/heure / 1 heure pour les simples balades et 45 minutes pour le vélo pratiqué avec plus d'intensité / 500 calories dans les deux cas / 2 ou 3 fois par semaine.
5- Le patin à roues alignées = selon vos capacités ou à une intensité soutenue pour les plus expérimentées / Durée 1 h 30 minutes / Dépense énergétique 500 calories / 2 ou 3 fois par semaine.
(prise dans la revue le Lundi)
Mon Dieu! Quoi faire pour m'encourager comme vous a faire du sport! je n'ai jamais pu faire un rythme continu de sport. ca me gene vraiment mais comment faire pour decider definitivement d'adopter un nouveau style de vie plus actif??????? :(