Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jaja9350 le 28-11-2007 à 14:42

J'ai un gros souci ! A l'aide !

Je ne fais plus de sport depuis 4 ans, et j'ai grossi depuis surtout du ventre sur l'estomac et les seins.
J'ai voulu faire des exercices et je m'aperçois que je ne peux plus m'accroupir ni faire certains exercices car mon ventre me gène.
Qui peut me donner des conseils. faut-il que je reprenne intensivement ou plus lentement le sport. Et quels exercices pour retrouver ma souplesse.
J'en ai parlé à mon médecin et il ne me prends pas au sérieux. C'est pourtant un bon médecin. Quand je lui ai dit que je ne pouvais plus me mettre à genoux il m'a proposé une attestation pour la messe. lol
Mais finalement je ne rigole pas car mon problème persiste.
Alors je compte sur vous pour me motiver et me guider dans cette épreuve.
A bientôt de vous lire
Jaja

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par angele007 le 07-12-2007 à 00:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bhen ce que tu peux faire c continuer ton régime et faire de la course à pied cours chaque jours et marche bpc tu perdras ton ventre et une fois qu'il a bien diminué commences les abdos

posté par marlotte77 le 07-12-2007 à 00:05

Salut, moi je te conseille de commencer par de la marche rapide, tu te fixe un objectif, en mettre ou en minutes, au fur et a mesure des seances, tu augmentes.
A un moment tu t'affineras et tu auras plus de souffle et d'endurance.
Quand tu le sentiras, tu pourras commencer par faire du footing, mais avec beaucoup d'alternance courses-marches-repos, par exemple 3 min de courses 2 min de marche 1 min de repose et tu enchaine 3 2 1 ......
Petit a petit, tu augmente tes temps de courses, reduits tes temps de marche et stop les temps de repos complet.
Ca met du temps mais ça marche.
Si je te dit de commencer par la marche, c'est pour conserver tes articulations, de ré-habituer ton corps et de ne pas te degouter de faire ça, car sinon tu va tout stoper d'un coup.
Prends a bon MP3 ou une bonne copine qui sera te motiver.
Moi perso je prefere courir seule ou avec mon cheri qui est intrensigeant car avec une copine on ne fait que papoter et non courir.
J'espere que j'ai pu t'aider au moins un peu
bon courage
Bye

posté par turquoise le 04-12-2007 à 00:33

NATATION, AQUAGYM, ESCALIERS, MARCHE, ETIREMENTS, tu fais tout ça en alternant et tu vas te dérouiller. Bon courage

posté par mmm le 03-12-2007 à 21:35

Moi aussi je pensais être la seule...
dès que je marche je suis essoufflée.
Moi aussi j'ai du ventre que je cache sous un cordet et les gens ne se doutent pas que j'en ai autant!
Faire un sport me fatigue beaucoup et dplus je ne vais plus à la piscine car j'ai les jambes pleine de cellulite
Bon courage à toi, à nous car je constate que nous sommes plusieurs dans cette galère

posté par jaja9350 le 03-12-2007 à 21:24

Merci à toutes

Vraiment je ne pensais pas avoir autant de réponses.
Je vais faire une synthèse de vos suggestions et tenter de les appliquer
Merci encore de tout mon coeur.
je vous tiens au courant pour vous donner des résultats dès que j'en aurai.
Amicalement
Jaja

posté par jules le 28-11-2007 à 18:44

bonjour je pense que tu devrai commencer par marcher tout doucement monter des escaliers sur la pointe des pieds c est bon pour les abdos et puis apres ca reviendra tout seul je te souhaite bon courage il y aaussi de la kine a faire pour t aider mais il te faut une ordonance de ton medecin gros bisou tiens moi au courant

posté par lilasblanc2610 le 28-11-2007 à 18:40

les meilleurs sport quand on as des soucis d articulations sont la marche et la piscine
pour la piscine tente le dos crawle meilleur pour eviter les cambrures et cela favorise les etirements
pour la marche au moin 20mn et petit a petit tu parcoureras de plus en plus de kilometre bon courage a toi

posté par mumu77 le 28-11-2007 à 18:28

slt, pour commencer le sport en douceur essaie de faire de la marche, car d'un c'est pas trop dur et de deux avec de la musique ça passe vite.le plus dur est de s'y mettre et ensuite ça ira.pour ce qui est de la nourriture, mange le plus équilibré possible(jambon,légumes,fruits..) et banit les sucreries etc..je sais ce n'est pas évident, mais on est là!!!!!

posté par Minimoi75 le 28-11-2007 à 16:14

j'ai mis plein de temps avant de refaire du sport, et du haut de mes 120 kilos, crois moi c'est pas facile. mes premiers cours ont été épuisants, frustrants de ne pas pouvoir faire les mouvements, gênée par mon gros ventre, mes gros genoux etc... mais petit à petit, je retrouve ma souplesse et surtout une folle envie de continuer parce que ça me fait un bien fou !!!!

posté par josette59 le 28-11-2007 à 16:09

Je suis restée 4 ans sans faire de sport, j'ai repris doucement depuis environ 10 semaines plus régime, tu peux faire de la natation, marche,vélo par la suite tu pourras faire davantage,
en plus sur le site demande des conseils, surtout ne pas se décourager, je te souhaite bon courage pour la suite de ton parcours, je t'embrasse.

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.