Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fado le 19-07-2007 à 09:19

DE L'AIDE j'ai peur d'aller à la piscine

dans le programme je dois faire de la piscine , je ne sais pas nager, et puis je me sens pas encore à l'aise qu'est ce que je peu faire les filles?

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Kaz le 24-07-2007 à 20:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ce conseil n'est probablement pas efficace pour les vraies grosses phobies mais peut s'avérer efficace pour celles qui souffre de simple appréhension, ou de phobie légère : tester l'aquagym, on a tjs bien, les exercices sont très accessibles et les effets sur la silhouette sont au rendez-vous, moyennant un peu d'assiduité..
en plus niveau complexe, les "collègues" sont souvent bien loin de ressembler aux pins up de St Trop' ! lol

posté par ALLYNEA le 22-07-2007 à 18:48

Bonjour Poucin,
avant d'apprendre à nager, tu dois apprendre à être à l'aise dans l'eau, àte mouvoir et à flotter. la natation vient après.
va voir le site du pied dans l'eau. si tu a les moyens financiers je te conseille un we avec eux, sinon il existe maintenant des associations qui aide à vaincre la peur de l'eau. chercche dans la liste des associations de ta ville. des cours de natation avec un maitre nageur ne résoudras pas ta peur. n'hésite pas à me contacter, l'eau a changé ma vie.

posté par ALLYNEA le 22-07-2007 à 10:37

salut les filles, je suis une ancienne phobique de l'eau, et grâce au "pied dans l'eau", j'ai vaincu cette peur et aujourd'hui je plonge avec bouteille. j'ai commencé mon approche de l'eau à 45 ans.
Le plus important n'est pas d'apprendre à nager mais tout d'abord d'être à l'aise dans l'eau. si vous êtes interressées allez sur le site du pied dans l'eau.

posté par Lily57 le 20-07-2007 à 11:56

bravo ! courage ! tu vas y arriver et tu seras fière de toi quand tu ressortiras de la piscine !!!!!

posté par fado le 20-07-2007 à 11:21

salut les filles
merci pour vos conseils et vos encouragements, pendant un moment je pensais être seule avec se problème
c'est vraie que le regard des autres sont parfois insurportables, mais je suis pas un monstre
et je peu y aller et faire quelques exercices .
la semaine prochaine je fais le projet d'y aller merci je vous teinds au courant

posté par Lily57 le 19-07-2007 à 21:15

bravo annesorya !!!! suis ravie que ça t'aie fait du bien ! ;-)

posté par annesorya le 19-07-2007 à 13:01

les filles ! grâce à qui je ne sais plus (mais je dis merci) je rentre de la piscine . 40 minutes A/R au pas de course et là je découvre une nouvelle piscine avec tenez vous bien : bassin à jets d'eau et jacousi sans oublier le basin des sportifs. Je commence par 30 ' de sport et me récompense par jets et jacousi un régal un vrai bonheur!!!! Alors à vos maillots les filles le peu qui est fait c'est toujours bien et c'est le premier pas qui coûte. beaucoup de piscine restent ouvertes tard. Profitons en. Bon courage

posté par naomi le 19-07-2007 à 12:03

Oui; il y a des piscines qui restent ouvertes tard; et de toutes façons mieux vaut prendre le risque de faire du sport, même aux yeux des autres, que de ne rien tenter du tout. Tu verras, nager, ça ressource d'une manière incroyable!!

posté par Lily57 le 19-07-2007 à 11:53

pour la natation, il s'agit de faire travailler les muscles en douceur et tout le système cardio vasculaire ...
si vous ne savez pas nager, no soucy ! mettez vous dans le petit bain, avec de l'eau jusqu'en haut des cuisses au minimum et marchez dans l'eau.
pour les bras, mettez vous contre les mur et arrangez vous pour avoir de l'eau jusqu'au niveau des épaules et faites des mouvements avec les bras ....
en clair, c'est de l'aqua-gym et là, ça ne se fait pas en eau profonde ! et pas besoin de savoir nager.
pour le fait de ne pas être à l'aise en maillot de bain, allez y à des heures ou il n'y a que peu de monde, juste avant la fermeture en semaine ou le matin à l'ouverture, à midi, et malheureusement, faut prendre sur vous !
courage !!!

posté par Stefanye le 19-07-2007 à 11:42

Coucou, C'est vrai que c'est pas facile de se mettre en maillot de bain. Je suis un peu comme toi Fado. J'ai honte de mon corps, et j'ai beaucoup de mal à assumer. Quand je suis habillée ça va, mais dès qu'il faut se mettre en maillot ou en sous-vêtement !!!
AÏe !!! La cata. Et pis y a des gens qui ne comprennent rien et qui vous disent, "mais non, t'es bien comme ça !!!"
ça c'est vriament pas des copains ... Ils vous cachent la vérité. M'enfin, après le régime, et surtout les kilos en moins, on pourra se pavaner comme font les dindes !!! hahaha ....
Vous n'avez jamais remarqué sur la palge ou la piscine, il suffit qu'on ose se mettre en maillot et tout de suite y a une pétsse qui se pointe à côté de vous ???!!!!!! La saloooopppppe !!!! Lol ...
Bon, faut faire attention à se qu'on mange et continuer notre régime. Un jour, c'est nous qui ferons les pétasses ou les dindes !!!! et toc .... Si si, j'y crois....
Kiss

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.