Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par roseline7 le 04-02-2008 à 16:51

QUI AS DEJA SUBIT DU HARCELLEMENT AU TRAVAIL??

DITES MOI COMMENT L AVEZ VOUS VÉCUE ET EST CE QUE VOUS AVEZ PUS VOUS EN SORTIR PSYCHOLOGIQUEMENT

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par roseline7 le 05-02-2008 à 21:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense qu il n y a pas assez de personne qui sont au courant de ce que l on nous fais vivre et pourquoi on prends du poids ..c est pas par plaisir

posté par epicure le 05-02-2008 à 18:54

mes pauvres, je suis effarée de vous lire, et désolée pour vous

posté par samsonite le 05-02-2008 à 18:41

oui il m'a fallu beaucoup de recule et une emission pour me rendre compte qu'effectivement il s'agissait de harcellement, j'en ai fait une depression mais heureusement mon conjoint a été muté et je suis donc partie, je ne l'aurai jamais fais de moi même (quand on a un travail on le garde) aujourd'hui je suis loin de tout ca et je ne veux plus jamais revivre de tels moments voilà aussi pourquoi je me lance pour travailler seule
c bien beau de parler de loi mais la loi du silence est souvent bien plus forte
si c'est ton cas ma belle et bien bon courage et dis toi qu'aucun travail ne mérite de te détruire ainsi que ta famille

posté par REPASSAGE le 05-02-2008 à 18:33

je suis époustoufflée de voir autant de personnes harcelées au travail c est bon d être à son compte même si on a un peu plus de soucis qu 'un employé mais bon on va pas au boulot avec la peur au ventre!!!!!! allez courage à toutes

posté par chan-tal le 05-02-2008 à 18:30

je suis bien syndiquée...et pourtant...je suis terrifiée à l'idée de revoir mes futurs-ex-employeurs...c'est viscéral...j'ai tellement souffert et ma famille aussi...Je me suis rendue compte de la solidité de la famille ..proche..et élargie..ils m'ont "portée" et ça m'a sauvé !

posté par libfu82 le 05-02-2008 à 18:25

n'oublions pas que le harcelement moral est puni par la loi : loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002 et donc c'est les articles du code du travail, art. L. 122-49 et s. + art. L. 1152-1 et s. et l'article du code pénal art. 222-33-2, il ne faut pas hésiter à faire appel aux syndicats ou à une aide juridique et à déposer plainte, ya pleins de gens qui l'ont fait et qui ont eu gain de cause. il faut en parler et faire bloc.
Voir http://www.harcelement.org/
http://www.psychologies.com/dossiers-psy.cfm/dossier/1491/Le-harcelement-moral-au-travail.htm

posté par enviedetrebelle le 05-02-2008 à 18:22

moi j'ai subi par un chef
j'etais femme de menage est venait sur mes chantiers ivre, la 1ere fois j'avais mal a la gorge il m'a dit qu'il avait du sirop pour ca, un autre fois il avait un plumeau et il me disait qu'il voulait enlevé les toiles d'araigné sur ma foufoune puis des mots, des geste jusqu'au jour ou j'ai peté un cable car il m'apelé la nuit
j'ai demissioné et porté plainte
ma plainte a abutis par un licenciement et un casier
moi j'ai eu rien d'autre
sauf mon patron qui m'a beaucoup soutenu et m'a demandé de tout ecrire ce qu'il m'avait fait et a la grande surprise grace a moi les langues se sont delié et on a remarqué que j'etais pas la seul a subir
mais arès tous ca pendant quelque moi j'ai eu trés peur car il savait ou j'habitais mais je n'ai jamais eu de nouvel

posté par marion1705 le 05-02-2008 à 18:18

oui il fait de l'intérim maintenant, et comme il sait faire plein de trucs il trouve facilement

posté par roseline7 le 05-02-2008 à 18:16

et bien la on a un bien bel exemple ....c est a cause de pouffiasses de ce genres que nous les victimes quand on dis les choses on a du mal a le prouvais et que l on nous croit.....il faut arretter de mentir comme ca car en plus les personnes perdent leurs emplois....tonino1931 c est bien d avoir dis les 4 verités

posté par chan-tal le 05-02-2008 à 18:09

je pensais ke les hommes étaient épargnés mais c'était sans connaissance de cause ! J'espère ke ton oncle a trouvé un travail plus humain marion. Les médics, hospitalisations et soutien extérieur (professionnels et famille) sont nécessaires. Je pense également ke lorsqu'on est fragilisé, lorsqu'on a fait une dépression, on ne peut pas être totalement guéri...pour moi, c'est une injustice qui me torture encore...Par contre, on m'avait conseillée d'aller aux prud'hommes mais je n'ai pas la force nécessaire pour affronter tout ça...

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.