Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Freya le 28-07-2007 à 09:08

Qui a des exercices pour "power-plate"?

J'ai acheté cet ustensile pour une somme assez modique. Ca m'a l'air d'être pas mal, mais la notice d'emploi est un peu "maigrichonne": 10 exercices proposés.
Est-ce que quelq'un/e en aurait. Particulièrement pour les bras, les abdominaux, la face interne des cuisses et la poitrine?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par debi le 09-08-2007 à 13:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello les filles,

Moi je suis des cours de power plate dans un centre a Paris, les cours sont chers (merci mon CE qui me permet d'avoir une reduction importante) et moi je trouve que ca fonctionne.
Je sens mes muscles travailler et je commence a constater les evolutions.

J'ai discute avec les eleves du cours certains pratiquent depuis 1 ou 2 ans et en sont ultra satisfait.
Ils sont muscles mais pas de maniere excessive.
Je ne pense pas que ce soit des exceptions.
Et puis les exercices sont adpates a chacun afin de cibler les zones que l'on veut travailler.
Moi j'adore malgre le cote desagreable des ondes qui font un peu bouger la graisse.

posté par Aya le 09-08-2007 à 12:25

Euh ça dit pas que la power plate ne marche pas, ça dit que la société a fait une publicité en utilisant des phrases ( qui sont citées ) qui n'ont pas été prouvées scientifiquement...

posté par mado le 08-08-2007 à 05:38

Je suis d accord avec toi FREYA il suffit d aller voir sur
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SANM0624123S. La on deconseille la power plate

posté par Freya le 01-08-2007 à 16:46

Mimouchka:
J'ai trouvé la mienne chez "mon" petit soldeur en bas de chez moi... Ce n'était pas un grand risque que je prenais (50 €). Mais vu le prix que cet engin coûte sur internet: je ne l'achèterais pas et même pas pour 50€, parce que ca ne m'a pas l'air hyper efficace du tout (lis mon message précédent). Rien ne vaut les exercices normaux sans gadget, à mon avis.

posté par mimouchka le 01-08-2007 à 16:35

BONJOUR Freya es ce ue la power plate on peu la commender en allemagne aussi via internet??? si oui sais tu où??? merci car je pense m'en prendre un à lire tous ses bien faits je pense que ça vaut le coup!!!!

posté par Freya le 01-08-2007 à 16:20

La "Power Plate", je commence à croire que c'est seulement un nouvel gadget un peu inutile:
Les exercices sont tous des exercices que l'on peut faire sans la plaque. Je pensais/ espérais que les vibrations ne accentueraient l'effet. Ca n'a pas l'air d'être le cas, au contraire:
Par exemple l'exercice pour les abdos du bas du ventre: remonter le postérieur et bloquer : OK, connu. Mais est-ce que ce n'est pas plus effectif de monter et redescendre le bassin, tout doucement? Au moins une dizaine de fois et avec une patte dans la continuation du corps.
Idem pour les abdos au niveau de l'estomac: bloquer les jambes autour du manche et rester comme ca, les jambes en l'air. Pas de problème: je tiens les 5min, mais il faut que j'aie la télé devant moi pour ne pas penser que je dois avoir l'air un peu ... nunuche. Je mets le programme avec "changement de rythme" pour avoir au moins la sensation d'être obligée de tenir l'équilibre

Et quant aux vibrations, je les trouve un peu désagréable: impression de me faire trembler la graisse qui me reste: beurk!

posté par debi le 30-07-2007 à 18:02

Bonjour Freya,
Je n'ai pas de power plate a la maison mais j'en fais depuis 3 semaines dans un centre et lorsque tu as quelqu'un qui te montre les mouvements à faire et comment les faire je trouve ca super efficace.
Au bout d'une min d'abdos j'ai l'impression d'en avoir fait 5 min.
Bon courage

posté par kam le 30-07-2007 à 17:45

essayes aussi :
http://www.marieclaire.fr/mcl/1240-forme_sante/8442-conseils_minceur/69390-powerplate-institute/69408
bon courage

posté par Aya le 30-07-2007 à 17:17

Voilà :
http://www.plaque-vibrante-fitness.com/plateforme-vibrante-exercices/exercices-plaques-vibrantes.html

posté par Freya le 28-07-2007 à 23:53

Bonsoir Beca,
si tu habites dans le 59, tu n'es pas trop loin de l'Allemagne. Alors va y faire un petit tour. Parce que ma power plate, c'est là que je l'ai trouvée pour 50€. Ce n'est pas connu en Allemagne, alors ils écoulent dans les magasins braderies...

Ma soeur, kiné en France, m'a dit que c'était très bien. Pour l'instant, moi, je ne trouve pas ca bien du tout. Ca vibre, fait mal à la plante du pied et m'empêche en fait de faire les exercices que je ferais normalement. Je ne fais que bloquer abdominaux et me laisse "secouer"... Ca devrait avoir une influence, d'après la notice, mais ca ne me parait pas logique. Ca l'est plus pour les exercices avec flexions des bras ou des jambes (abdoms aussi et jambes et poitrine).. Je te tiendrai au courant (maintenant que je l'ai scheté, je vais le mettre en route..., mais j'attends les exos du site avec impatience...) .

Bonne recherche à toi aussi, mais essaye peut-être avant...

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.