Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par myhomebodycoach le 26-01-2010 à 11:50

Favoriser la récupération entre les séances

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Cette discussion aura pour thème l'importance de la récupération entre les séances de musculation, de fitness ou autre programme de remise en forme.

En effet, il est nécessaire d'accorder une grande importance à cette récupération et de connaître les différentes techniques pour récupérer pleinement.

Tout d'abord, il est bien entendu nécessaire de bien s'étirer en fin de séance afin de réduire les courbatures du lendemain. D'autre part, il est indispensable de boire de l'eau après votre séance et surtout de l'eau gazeuse riche en bicarbonates. En effet, les ions bicarbonates vont permettre d'éliminer plus rapidement les déchets de l'organisme après une séance, accélérant ainsi la récupération.

Un bon sommeil et une bonne alimentation sont également très importants dans l'optique d'une récuparation complète.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Anthony de My HomeBodyCoach

N'hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook au nom de My homebodycoach

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par myhomebodycoach le 26-01-2010 à 22:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Difficile de les décrire en texte. Par contre, au niveau des principes de bases pour les étirements, il ne faut pas oublier qu'un étirement de fin de séance doit être plus long qu'un étirement de début de séance. Il est important de ne pas aller au seuil de la douleur, cela doit rester une sensation agréable, accompagnée d'une respiration profonde et réguière. Mise à part les étirements de fin de séance, il est nécessaire d'entrainer sa souplesse chaque jour, afin de prévenir d'éventuelles blessures et autres problèmes dorsaux.

Sportivement

Anthony de My HomeBodyCoach

posté par valerielesport le 26-01-2010 à 12:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout à fait d'accord ... :))

je fais des séances de stretch 3 fois par semaine

et je m'étire après chaque séance de sport ...

as tu des séries d'étirements Anthony ?

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.