Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par myhomebodycoach le 11-02-2010 à 18:14

Course à pied et condition physique

Bonjour tout le monde,

Cette discussion a pour thème l'intérêt de la course à pied dans le maintien d'une bonne condition physique tout au long de la vie, et plus particulièrement les effets positifs d'un travail fractionné. En effet, des études ont été menées sur le travail en fractionné (alternance de phases de course rapide et de phase de course lente) et ce type de travail réduirait de 30% le risque de maladies cardiovasculaires.

Voici un exemple type de séance: vous faites une accélération de 15 secondes suivi d'une phase de récupération pendant laquelle vous trottinez tout doucement pendant 15secondes, puis vous réaccélérez. Le tout pendant 8mn. Puis vous faites une pause de 4mn et vous repartez sur 8mn de 15/15.

D'autre part, le fait de travailler en fractionné permet de briser la monotonie de la course longue et lente, et permet d'avoir un impact positif sur le métabolisme.

N'hésitez pas si vous souhaitez des précisions.

Sportivement

Anthony de My HomeBodyCoach

N'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook My Homebodycoach

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par myhomebodycoach le 23-02-2010 à 23:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je te souhaite bon courage Carole. Respectes le principe de progressivité et le succès sera au bout.

Accroches toi

Sportivement

Anthony

posté par caroledu08 le 23-02-2010 à 20:07

j te remercie deja je marche bcp tout les jours de la marche rapide 30 a 40 mn donc je vais commencer des que j aurai perdu du poid

posté par myhomebodycoach le 23-02-2010 à 20:03

Bonsoir,

Enrya: pour répondre à ta question, il est important de posséder une bonne endurance avant de se lancer dans un travail de type intermittent. Si tu es capable de courir 3 fois 30mn dans la semaine tu peux passer sans problème à un travail intermittent. N'hésites pas si tu as besoin de conseil notamment pour connaitre ton niveau de condition physique (en effet il existe pas mal de tests pour connaitre facilement ce niveau)

Carole: Je te conseillerais de commencer par de la marche rapide. Commences en faisant 2 sorties par semaine de 10mn, puis tu augmentes chaque semaine de 2mn. Puis, quand tu sens que tu as un bon niveau tu peux ajouter une 3 séance dans la semaine. Encore une fois, la clef c'est la progressivité car cela évite le découragement et surtout tu respectes ton corps dans le sens où tu lui laisses le temps de s'adapter. Bon courage dans la poursuite de ton objectif et n'hésites pas si tu as des questions

Val: merci pour tes encouragements et remerciements

Sportivement

Anthony

posté par caroledu08 le 23-02-2010 à 17:12

je voulais savoir comment on commence quand on a du poids  je voudrais savoir comment faire o debut carole quelles frequences quelles distances merci caro

posté par valerielesport le 23-02-2010 à 15:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mmm excellent cet article ouiiiiii

posté par Enrya le 23-02-2010 à 15:27

Bonjour Anthony, je débute tout juste en course à pied. Le travail fractionné est il conseillé aux sportifs déjà confirmés où doit on au contraire le pratiquer dès le départ pour progresser ? Merci!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.