Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par myhomebodycoach le 05-03-2010 à 13:50

Comment rester motivé(e) chaque jour

Bonjour tout le monde,

En cette période de retour du beau temps et de volonté de se remettre en forme, je tenais à vous donner quelques astuces pour garder une motivation constante.

Evitez le surentrainement et ménagez vous des périodes de repos => c’est assurément le conseil n°1. Il est fondamental de respecter un principe de progressivité et de ne pas tomber dans une obssession de l’entrainement. De plus, pensez à observer une période de repos total d’une semaine tous les deux mois

La variété => n’hésitez pas à varier vos exercices pour travailler vos muscles de manière différente, changez de parcours lors de vos sorties en course à pied. Ceci vous permettra d’avoir un regain de motivation et de briser la routine. De plus, vous travaillerez ainsi vos musles dans leur globalité

La semaine type => une autre astuce pour rester motivé(e) consiste à se construire une semaine type. L’idéal est de vous faire un poster avec tous les jours de la semaine sur lequel vous notez « tel jour je fais ma séance de musculation de 18h à 19h, tel autre jour je cours de 17h à 18h ». Au début, ce sera peut-être dur d’être régulier mais au fur et à mesure cela va devenir une habitude pour vous

Faire du sport en groupe => effectuer ses séances avec des ami(e)s est bien évidemment une grande source de motivation

Tenir un carnet d’entrainement => le fait de tenir un carnet dans lequel vous notez vos séances va vous permettre d’observer concrètement votre progression de semaine en semaine. En clair vous vous direz « tiens il y a deux semaines sur tel exercice je ne faisais que 10 répétitions et j’étais très fatigué alors qu’aujourd’hui j’en fais 18 en étant moins fatigué ». Pensez donc à y noter les exercicices réalisés, le nombre de séries, le nombre de répétitions, les temps de récupération et vos sensations

Se prendre en photo => prenez vous en photo au début de votre période d’entrainement et ensuite prenez d’autres photos par exemple toutes les 3 semaines. Le fait de voir un changement visible sur votre silhouette va vous inciter à continuer même si vous ressentez un coup de mou passager

Il existe sûrement des tas d’autres astuces pour avoir une motivation constante, le plus important étant de trouver celles qui vous conviennent le mieux.

Sportivement

Anthony

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.