Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par scarlatine le 01-05-2010 à 19:01

Quelle activité sportive pour votre enfant ?

bonjour ,

J'aimerai , à la rentrée prochaine inscrire mes jumeaux de 5 ans à une activité sportive , or je ne sais pas laquelle .Je voudrai donc savoir si vous avez fait faire un sport à vos enfants , lequel , à partir de quel age , cela s est il bien passé ;si , quelques années plus tard , il ou elle pratique toujours ce sport ou si il ou elle en a changé, votre avis professionnel sur ce sujet  . etc;etc;

Merci de votre témoignage et bon week end du premier Mai

Nathalie ;)

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par scarlatine le 02-05-2010 à 21:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la natation aussi c est une super idée , c est vrai que je les avais inscrits aux bébés nageurs , petits et l' un des deux adorait ca  , aprés tout pourquoi pas ca me fait une piste supplémentaire .

autrement , comme j 'habite à la campagne , c est les assoc de familles rurales qui gerent , les activités , et les evenements en tous genre , je vais les appeler .

merci et bonne soirée

posté par stephanyyyy le 02-05-2010 à 19:52

tu as la natation il peut prendre des cours pour apprendre à nager. Sinon ma puce qui a 4ans1 /2 fait du tennis, elle fait pendant les vacances de la gym. Elle adore. 

posté par myhomebodycoach le 02-05-2010 à 19:08

scarlatine le 02-05-2010 à 18:30

ah génial , je vous remercie beaucoup pour vos réponses , je vais effectivement demander conseil aux assocs qui gerent ca , elles doivent avoir l habitude , cela dit si comme tu le dis Anthony , on pouvait leur faire " tester " plusieurs sports , ce serait l'idéal .

bisous à tous et bonne fin de dimanche Nath ;)

N'hésites pas à rentrer en contact avec les écoles multisports, il y'en a dans beaucoup de villes et justement le principe est de faire découvrir des dizaines de sport aux enfants durant l'année.

Bonne continuation à toi Nath

Anthony

posté par scarlatine le 02-05-2010 à 18:30

ah génial , je vous remercie beaucoup pour vos réponses , je vais effectivement demander conseil aux assocs qui gerent ca , elles doivent avoir l habitude , cela dit si comme tu le dis Anthony , on pouvait leur faire " tester " plusieurs sports , ce serait l'idéal .

bisous à tous et bonne fin de dimanche Nath ;)

posté par myhomebodycoach le 02-05-2010 à 13:37

Coucou,

Travaillant avec des enfants de 3 à 10 ans le samedi dans une école multisports, je pense vraiment que c'est une très bonne façon de découvrir plusieurs activités sportives dans l'année.

Je m'occupe d'ailleurs d'un groupe d'enfants de 5 ans et en fait nous fonctionnons par cycle de 3 ou 4 semaines sur une activité et ensuite on change d'activités pour les 3 ou 4 autres semaines. Cela leur permet de découvrir plusieurs sports dans l'année, d'apprendre à être en collectivité et ensuite suivant leurs gouts pour tel ou tel sport tu pourras les y orienter les années suivantes.

N'hésites pas si tu as d'autres questions sur cette catégorie d'âge que je connais bien.

Très bonne journée à toi

Anthony

posté par nathodisab le 02-05-2010 à 13:25

scarlatine le 02-05-2010 à 10:36

le judo et la gym, sont des sports que l'on peut pratiquer jeune, peut-être qu'a la rentrée, tu peux faire faire un essai à tes jumeaux, et les laisser choisir, en principe on peut faire un essai gratuit dans toutes les associations !

mon fils lui a pratiqué du basket pendant longtemps, il a beaucoup aimé, mais il était un peu plus agé quand il a commencé, les sports de groupes ont ma préférence, pour la sociabilisation et l'esprit d'équipe, mais je ne sais pas si l'ont peut faire ce sport à 5 ans, renseignes-toi auprés des associations sportives de ta commune, tu pourras déjà faire un première sélection en fonction de ça !

bon courage ! bises et bon dimanche

posté par scarlatine le 02-05-2010 à 10:36

posté par scarlatine le 02-05-2010 à 10:35

Personne n' a fait faire de sport à ses enfants ?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.