Comment atteindre ses objectifs
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez très bien et que vous avez passé un bon week end.
Je vous envois ce mail afin de vous faire part d'une question qui revient souvent autour de moi "comment se donner les meilleures chances d'atteindre ses objectifs?".
Je répondrais à cette questions en seulement deux mots => PRECISION + DATE BUTOIR
En effet, lorsqu'on se fixe un objectif il est fondamental d'être précis dans la définition de celui-ci. Par exemple, les objectifs "je veux avoir plus de temps pour moi" ou "je veux perdre du poids" sont des objectifs trop flous.
Quel est le risque d'avoir un objectif flou? Le risque est d'être incapable de savoir si l'on a atteint ou non notre objectif. En effet, si nous avons comme objectif "d'avoir plus de temps pour soi" ou "d'être plus en forme", il est impératif d'avoirdes indicateurs nous permettant de savoir si nous l'avons atteint ou pas. Voici un exemple d'indicateur pour l'objectif "être plus en forme" => réussir à courir 30mn sans s'arrêter ou monter 5 étages en escaliers sans être essouflé.
Deuxième chose à faire pour atteindre ses objectifs => se donner une date butoir à laquelle notre objectif sera considéré comme réussi ou non. Croyez-moi, un objectif non accompagné d'une date butoir aura toutes les chances de ne pas se réaliser.
Voici donc un exemple concret d'objectif précis et balisé par une date butoir => "je veux être capable de courir 30 minutes sans m'arrêter avant le début du mois d'août".
Cette façon de définir ses objectids est applicable dans tous les domaines de la vie.
Pour votre réussite
Anthony
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :