Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valerielesport le 21-02-2011 à 09:54

5 semaines sportives : Semaine 1 La marche

ça va marcher pour vous 

Bonjour à toutes et tous 

On commence cette semaine par la marche ...

Bon nombre d'entre vous sont déjà des adeptes et vous pouvez en être fière car la marche est un sport complet 

Un fait essentiel pour bien marcher

et c'est mon point de ce lundi ...

(tous les jours un point et
chaque jeudi un défi !!!)



Avez vous trouvé chaussures à votre pied ?

Avec quelles baskets marchez vous ? 



11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par orionne le 22-02-2011 à 11:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Val

J'ai des baskets N aux pieds le matin et ensuite j'en ai deux autres sans marques que je mets si je ressort.

Chaque matin je rentre les pieds trempés car je marche de bonne heure souvent et la rosée reste dans l'herbe bien jusque 5 h au moins et sur le parcours j'ai parfois de l'herbe jusqu'aux genoux.

Je pars maintenant deux heures avec les chiens.

Je marche au moins 10 000 pas pendant la promenade car ça monte descend et parfois c'est un peu scabreux .

Nous faisons toujours un bon arrêt à la rivière ou je joue avec les toutous.

Voilà bisous, je le remets pour toute la journée puisque c'est un défi!

Merci à toi.

posté par valerielesport le 22-02-2011 à 09:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo les miss aujourd'hui le podomètre : un booster de pas !!!! 

comptez vos pas !!!!

FitbugFitbugFitbugFitbug

posté par valerielesport le 21-02-2011 à 09:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Mes baskets favorites pour marcher et courir : des asics gel running 

Choisir la bonne paire       

Choisir les bonnes chaussures de sport - même si elles paraissent un peu chères au départ sont un point essentiel pour bien marcher

Comment choisir ?

 Essayez les chaussures qui vous plaisent à la fin de votre après-midi de shopping, c'est-à-dire après au moins une heure de marche, vos pieds seront fatigués et donc un peu gonflés.

 Gardez un espace d'un centimètre entre l'extrémité de vos orteils et le bout de la chaussure. choisissez une pointure de plus 

 Choisissez des chaussures légères à la semelle assez souple : vous devez pouvoir les tordre un peu quand vous les saisissez aux extrémités.

 Préférez des chaussures bien ventilées, notamment sur le dessus, pour laisser respirer vos pieds.

 Vérifiez qu'elles n'ont pas de coutures intérieures car, à moyen ou long terme, cela peut vous blesser ou vous irriter.

 Essayez vos chaussures en portant le type de chaussettes que vous portez habituellement.

 Marchez dans le magasin et faites des mouvements, vos pieds ne doivent pas glisser latéralement ou d'avant en arrière.

 Enfin, remplacez vos chaussures au moins une fois par an - la majorité d'entre elles sont faites pour durer environ 500 km.

Alors à vos baskets les filles ... Dites moi tout !!!    

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.