Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sirraleonne le 10-11-2010 à 11:57

QUEL SPORT CHOISIR ?

J'ai essayé pleins de sport mais je n'ai jamais trouvé celui qui me correspondait vraiment ! On parle de la natation par-ci et puis du footing par la, apparamment le vélo dans l'eau aussi serai bien pour supprimer la cellulite...Mais j'aimerai savoir clairement lequel des sport est le plus complet !!! MERCI TOUT LE MONDE

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par guylene01 le 08-04-2011 à 11:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu préfères les sport d'équipe ou les sports individuels??

posté par guylene01 le 07-04-2011 à 13:06

Toujours pas on dirait...

posté par guylene01 le 06-04-2011 à 12:30

Alors Sirraleonne, t as trouvé un sport que tu aimes??

posté par TESSA133 le 28-03-2011 à 10:54

bonjour à tous et toute , je me suis fait un tableau pour suivre mes évolutions sportives, si vous le voulez vous pouvez m'envoyer un petit message avec votre mail et je vous l'enverrais, il est simple si vous voulez vous pourrez rajouter des ligne avec vos propres exercices, moi je l'ai fais pour 1260 jours de sport et seulement 4 exercices qui se font à la maison.

posté par guylene01 le 21-02-2011 à 13:50

Moi à mes heures perdues j'aime bien faire de la course à pied..enfin surtout quand il fait beau sino9n je paresse un peu chez moi...

posté par guylene01 le 18-02-2011 à 14:03

Tu dois choisir le sport que tu aimes sinon tu ne prendras pas gout à ce que tu fais..

posté par procrastina le 05-01-2011 à 14:36

myhomebodycoach le 10-11-2010 à 12:38

Bonjour,

Effectivement il n'est pas toujours facile de trouver un sport qui nous correspond. Mais il faut déjà se demander pourquoi nous voulons faire du sport: est-ce simplement pour essayer de perdre du poids? Ou est-ce également pour décompresser et se faire plaisir?

En effet, la notion de plaisir est fondamentale, et il faut que tu te demandes vers quel sport tu es attirée naturellement. Car lorsqu'on éprouve aucun plaisir à faire un sport, forcément on ne tiendra pas longtemps.

Maintenant, et à titre personnel, je te conseillerais vivement la natation qui offre l'avantage d'être une activité favorisant la combustion des graisses, et permettant d'éviter des traumatismes musculaires.

C'est une activité qui permet de travailler harmonieusement ses différents muscles et le fait d'être dans un environnement différent (milieu aquatique) nous permet de nous concentrer sur nos sensations et d'être à l'écoute de notre corps.

En tout cas bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions

Anthony

Mon blog sur http://blog.enformechaquejour.fr

La natation tu as raison sur le principe mais reconnais que ce n'est pas donné à tout le monde de bien nager. De plus des gestes mal effectué du style nager la brasse la tête hors de l'eau occasionne c'est certain des douleurs voir des blessures articulaires genre tendinites. pareil pour un crawl mal exéculé exemple: une personne qui a tendance à croiser les bras (c'est à dire que le bras n'est pas dans l'lignement de l'épaule lors du retour de bras et de l'entrée de la main dans l'eau (c'est clair?)) va vite avoir des problemes de tendinites à répétition....

je conseillerais plus l'aquagym qui permet un renforcement abdominal optimal( avec des résultats plus rapides qu'au sol )de plus fait travailler la proprioception... mais là encore faut-il trouver le bon animateur car on en trouve pour tout les goûts.

posté par claudia2012 le 14-12-2010 à 15:05

Bonjour,

Je te conseille de choisir le type de sport dans lequel tu te sens très à l'aise et qui te passionne. Moi, je suis plutôt joggeuse et je fais des compétitions. Je fais ce type de sport non pas pour perdre du poids mais pour avoir la forme et éliminer les toxines.

Si tu choisis de faire du sport pour perdre du poids, je t'informe qu"il ne suffit pas de p'ai appris qu'il ne suffisait pas

Bon courage !

posté par myhomebodycoach le 10-11-2010 à 12:38

Bonjour,

Effectivement il n'est pas toujours facile de trouver un sport qui nous correspond. Mais il faut déjà se demander pourquoi nous voulons faire du sport: est-ce simplement pour essayer de perdre du poids? Ou est-ce également pour décompresser et se faire plaisir?

En effet, la notion de plaisir est fondamentale, et il faut que tu te demandes vers quel sport tu es attirée naturellement. Car lorsqu'on éprouve aucun plaisir à faire un sport, forcément on ne tiendra pas longtemps.

Maintenant, et à titre personnel, je te conseillerais vivement la natation qui offre l'avantage d'être une activité favorisant la combustion des graisses, et permettant d'éviter des traumatismes musculaires.

C'est une activité qui permet de travailler harmonieusement ses différents muscles et le fait d'être dans un environnement différent (milieu aquatique) nous permet de nous concentrer sur nos sensations et d'être à l'écoute de notre corps.

En tout cas bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions

Anthony

Mon blog sur http://blog.enformechaquejour.fr

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.