Sport et métabolisme de base
Bonjour à toutes. Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion sur le sport et ses effets sur le métabolisme de base car cela me parait important et mon but est de vous aider à intégrer certaines notions importantes.
En effet, le métabolisme de base (la quantité d'énergie qu'utilise le corps pour maintenir les fonctions vitales en état de marche) tourne autour de 1200 calories par jour. Mais ce métabolisme diminue de 2% par décennie, c'est à dire qu'on brûle moins de calories au repos à 40 ans qu'à 30 ans...
Il est donc important de faire une activité sportive sportive afin d'avoir un impact sur ce métabolisme et l'augmenter, afin de brûler davantage de calories au repos.
Si cela vous intéresse j'ouvrirais prochainement une discussion sur la course à pied et les méthodes permettant de perdre du poids plus rapidement notamment en variant les séances afin de ne pas se cantonner au traditionnel footing d'une heure à allure lente.
A très bientôt et bon courage à toutes dans la poursuite de vos objectifs.
Anthony pour My HomeBodyCoach
Bonjour, concernant la course à pied un repère simple pour savoir si tu vas trop vite c'est de discuter avec la personne qui court avec toi, ou alors de te parler à toi même si tu es seule.
Concernant la musique, en effet, inconsciemment on a tendance à caler notre allure sur le rythme de la musique, donc on peut vite être essoufflé.
N'hésites pas si tu as d'autres questions