Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par MyHomeBodyCoach le 13-01-2010 à 15:32

Sport et métabolisme de base

Bonjour à toutes. Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion sur le sport et ses effets sur le métabolisme de base car cela me parait important et mon but est de vous aider à intégrer certaines notions importantes.

En effet, le métabolisme de base (la quantité d'énergie qu'utilise le corps pour maintenir les fonctions vitales en état de marche) tourne autour de 1200 calories par jour. Mais ce métabolisme diminue de 2% par décennie, c'est à dire qu'on brûle moins de calories au repos à 40 ans qu'à 30 ans...

Il est donc important de faire une activité sportive sportive afin d'avoir un impact sur ce métabolisme et l'augmenter, afin de brûler davantage de calories au repos.

Si cela vous intéresse j'ouvrirais prochainement une discussion sur la course à pied et les méthodes permettant de perdre du poids plus rapidement notamment en variant les séances afin de ne pas se cantonner au traditionnel footing d'une heure à allure lente.

A très bientôt et bon courage à toutes dans la poursuite de vos objectifs.

Anthony pour My HomeBodyCoach

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par MyHomeBodyCoach le 13-01-2010 à 16:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, concernant la course à pied un repère simple pour savoir si tu vas trop vite c'est de discuter avec la personne qui court avec toi, ou alors de te parler à toi même si tu es seule.

Concernant la musique, en effet, inconsciemment on a tendance à caler notre allure sur le rythme de la musique, donc on peut vite être essoufflé.

N'hésites pas si tu as d'autres questions

posté par nathurel le 13-01-2010 à 15:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah, oui, super idée ca aussi, donc, plus on fait de sport, plus le metabolisme brûle, (ok, ca va j'avais vaguement pigé...rire) même au repos (là je savais pas, et on se moque pas) .

Le problème de la course à pied, c'est la trêve hivernale (ohoh, comme ca fait pro.... alors que je tiens pas 15mn ....) (enfin,pour moi) déjà, rien que d'arriver à bon port en marchant sans se retrouver sur les fesses (byby mon ego) c'est un vrai défi.

Mais c'est vrai, ca fait un bien fou, pas que sur le physique, même si les premières séances sont tout de même relativement dur, j'ai pas investi dans un "cardiofrequencemètre" (quel nom à rallonge), (un peu cher pour moi), du coup je crois que j'allais trop vite (j'allais au rythme de la musique que j'écoutais !), si tu a une astuce (sans passer par le cardio).... avant que je reprennes.

Bises, à bientôt

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.