Règles à respecter en course à pied
Bonjour à toutes et à tous. Comme promis, j'ouvre une nouvelle discussion sur les différentes règles à respecter en course à pied, notament dans un objectif de perte de poids.
Je rejoins plusieurs discussions en mettant en avant le fait que la pratique de la course à pied sera plus agréable en la pratiquant à 2. Concernant l'entrainement, l'objectif est d'arriver à réaliser 3 séances dans la semaine. Au niveau des allures, un repère simple pour savoir si vous ne courrez pas trop vite est d'être capable de tenir une conversation avec votre partenaire (bien sûr il faut quand même parfois arrêter de parler!!!).
D'autre part, il est important de faire une séance par semaine durant laquelle vous augmentez votre allure de course. Exemple de séance => vous courrez 10mn à allure lente puis vous faites 10 séries de 30 secondes à allure rapide et 1mn à allure très lente (quand on est débutant il ne faut pas hésiter à allonger la durée de la récupération entre les séries d'accélération). La récupération se fait en trottinant très doucement, puis on accélère de nouveau etc. C'est ce qu'on apelle un travail en fractionné.
N'hésitez pas si vous avez des questions
Sportivement
Anthony de My HomeBodyCoach
Rejoignez le groupe My HomeBodyCoach sur Facebook
Excellent je ferai un article blog sur la course à pieds dans les prochains jours ...
et te mettrai en lien ... :))