Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par scarabet6 le 10-03-2010 à 16:29

grimpette

quelqu'un a t'il / t'elle déjà fait un peu d'escalade dans sa vie ? 

j'ai l'impréssion que c'est "intouchable" pourtant mon petit cuosin m'a montré des photos dans les calanques de marseille magnifiques et je dois dire que j'essayerai bien un jour ...

qui pourrait m'encourrager ? 

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par scarabet6 le 11-03-2010 à 17:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci encore à toi, figures toi que je suis passé aujourdh'ui dans un decathlon pour voir et j'ai eu une assez bonne surprise, le prix d'un baudrier + chaussures de grimpe n'est pas excessif.

je pense que je vais m'en occuper tout ce week end d'autant que le matériel collectif comem tu me dis, on m'assure qu'on me le pretera

merci a toi

posté par myhomebodycoach le 10-03-2010 à 20:25

Au fait, tu habites dans quelle région? Car si tu es en ile de france je te donnerais une super adresse pour grimper en salle

posté par myhomebodycoach le 10-03-2010 à 20:22

Je pense que c'est tout à fait raisonnable au niveau du budget. Contactes un club d'escalade pour demander de faire une séance d'essai. Ensuite, si ca te plait, l'investissement se limitera à une paire de chaussures d'escalade car je pense qu'ils te preteront tout ce qui est baudrier, mousqueton, cordes...

J'ai pratiqué l'escalade quand j'étais en Fac de sport et j'en garde de très bons souvenirs au niveau des sensations

posté par scarabet6 le 10-03-2010 à 19:47

merci anthony, je vois que tu connais un peu cette activité nouvelle pour moi , je vais sans doute faire une tentative en salle comem tu dis mais je ne sais pas où trouver un endroit sympa et où on se prends pas trop au sérieux car j'aime pas vraiment les cakous;

sais tu si il faut investir beaucoup d'argent au départ pour ce sport ? 

posté par myhomebodycoach le 10-03-2010 à 18:45

Hello,

Je ne peux que t'encourager à te lancer dans l'aventure de l'escalade car c'est une activité passionnante et à sensation. Cependant, formes toi d'abord au niveau sécurité, en commencant par utilisant une SAE (Surface Artificielle d'Escalade). En clair, commences par escalader quelques murs d'escalade en gymnase histoire de connaitre les différentes règles de sécurité et d'encordage, apprendre les techniques de prises.

Etant enseignant d'EPS, l'enseignement de l'escalade avec mes élèves est quelque chose de très intéressant à partir du moment où tu mets l'accent sur la sécurité, l'assurage et la technique.

Ensuite, lorsque tu escaladeras en milieu naturel, il y aura bien sur d'autres techniques à utiliser.

N'hésites pas si tu as d'autres questions

Sportivement

Anthony

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.