Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kukuso64 le 12-03-2010 à 13:43

Voir le profil

Question sur la natation?

bonjour,

Voila j'ai perdu 4 kilos depuis décembre et la semaine prochaine j'entame le programme de JM Cohen à 900kcal jour pour donner un coup de boost....

Le soir je m'efforce en rentrant du boulot de faire 10 min de velo d'appart mais je voudrais commencer la natation dès la semaine prochaine, est ce que je ne risque pas de me muscler? Vaut-il mieux que j'attende?

Quelles nages ou sytèmes doit-je faire pour que ça soit bénéfique (j'ai fais 3 ans de natatations petite, et je suis assez "bourine" dans l'eau....nager pour nager....



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par valerielesport le 10-03-2011 à 15:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

La semaine prochaine toute une semaine sur la natation 

matériel 

nages

palmes

et cours aquatiques 

tout sur la nation pour plonger dans un bain de bien -être !!!

bises sportives 

posté par kukuso64 le 12-03-2010 à 21:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci beaucoup pour vos précisions, pour ce qui sont des techniques de nages, ça va je me débrouille, j'ais fais 3 ans de natation ado, j'adorais ça mais mes parents m'avaient demander d'arrêter car j'avais tendance à développer des épaules.....

 

Pour le programme à 900 kcal je vais le faire juste cette semaine car c'est indiqué dans le programme de JM Cohen mais ce n'est en aucun cas à faire tout le temps! Juste une semaine si c'est indiqué je ne vois pas où est le mal surtout que j'ai veillé a bien avoir tous les aliments nécessaire aux vitamines, poissons, viande rouge, fruits, et j'avoue que des fois je mets un peu de vrai sucre a la place de l'édulcorant ça ne peut pas me faire de mal

 

en tous les cas merci

posté par myhomebodycoach le 12-03-2010 à 16:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Effectivement les battements de jambes avec palme sont très intéressants. Par contre, je m'étonnerais toujours des régimes à 900 calories par jour. Sachant que ton métabolisme de base utilise normalement 1200 calories par jour simplement pour maintenir les fonctiones vitales en état de marche je me pose la question de l'impact sur l'organisme, surtout si tu fais du sport.

Concernant la natation, je te conseille de varier les nages afin que ce soit moins monotone, en alternant brasse et crawl. Si tu as besoin de conseils sur les techniques de nage, le contenu d'une séance ou autre n'hésites pas à me solliciter car j'enseigne la natation en ce moment à mes élèves de collège. Et n'hésites pas à t'inscrire sur mon forum http://forum.enformechaquejour.fr/ où je viens de créer une section sur la natation.

Bon courage à toi et vraiment fais attention à ton régime, car en tant que sportif et ayant eu une très bonne formation en physiologie je suis très surpris par un apport de 900 calories par jour.

Sportivement

Anthony

posté par iuiu le 12-03-2010 à 16:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kukuso64 le 12-03-2010 à 14:35

Hélas l'aquagym je ne peux pas en faire c'est pendant mes horaires de travail le seul créneau possible est le vendredi de 17h à 21h où les séances adultes nage libre sont dispo et où je pourrais aller juste nager... :(

Je te conseille d'investir dans une paire de palme (15 euros à decathlon), et de faire des battements avec une planche.

Battement sur le coté avec une planche, sur le dos.

L'effort ressenti est moindre en plus, tu as une sensation de vitesse c'est génial ...

Tu ne seras pas musclée mais affinée.

J'ai essayé et ca marche... Bon courage

posté par kukuso64 le 12-03-2010 à 14:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hélas l'aquagym je ne peux pas en faire c'est pendant mes horaires de travail le seul créneau possible est le vendredi de 17h à 21h où les séances adultes nage libre sont dispo et où je pourrais aller juste nager... :(

posté par kiwi24 le 12-03-2010 à 13:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou a toi, moi je fais de aquagym et sa me fais beaucoup de bien entre 2 et 4 fois par semaines selon mes horaires de travail

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.