Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 15-06-2010 à 13:48

Mondial : pour ou contre la vuvuzela ?

La vuvuzela, le fléau de la coupe du monde : le bruit d'un essaim d'abeilles accompagne chaque rencontre, et indispose joueurs comme téléspectateurs. Les télévisions essayent tant bien que mal de nous retransmettre les matchs en atténuant les 130 décibels. Même les joueurs semblent s'en plaindre. Et vous ?

http://www.zam-magazine.nl/blog/wp-content/uploads/2009/06/vuvuzela.jpg

Faut-il l'interdire ?

Faut-il la remplacer ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par roseline7 le 18-06-2010 à 04:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis contre ,,cela abime les oreilles ,c est du n importe quoi ,,,dans les matchs ils devraient tous avoir des boules quiest  dans les oreilles  

posté par louisfaugere le 18-06-2010 à 03:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est ce qui fait que chaque Coupe du Monde est différente.

Ca fait partie des conditions de jeu.

posté par tatiana68 le 17-06-2010 à 11:24

Alors je ne suis pas contre le vuvuzella, mais l'interdire durant les match car c'est un son horrible devat la télé, et moi je veux voir les matchs.

D'ailleur vous avez vu la suisse hier pas mal contre les espagnol, et oui à la maison on supporte les français les allemand et les suisses ben oui on habite sur la zone trois frontiére mon mari travail en suisse avec des allemande des suisses et des français alors c'est la fête.

Bon que vont faire nos petits Français pour le prochain match, car les suisse et espagnol sont chaud chaud comme la braize

posté par adrienlemay le 17-06-2010 à 11:12

Totalement pour le Vuvuzela mais pas pendant les matchs !

posté par cecileneuville le 17-06-2010 à 07:13

Personnellement, je n'étais pas au courant de la polémique à ce sujet, jusqu'à ce que je dise à mon mari qui regarde beaucoup le foot :

"Mais tu en as pas marre de ce bruit de fond, on dirait qu'un millier d'abeilles va nous envahir dans la maison !!"

Et là, il m'a justement expliqué qu'il s'agissait d'une tradition à priori en Afrique du sud, et que tout le monde s'en plaignait, car c'était vraiment épuisant et que cela gâchait un peu l'ambiance ! Lui il aime entendre les chansons des supporters dans les tribunes et à priori, cette année, impossible de les entendre avec ces essains d'abeille ou de moustique au choix  !!!!!!!!

posté par chasmira le 15-06-2010 à 14:30

Ca fait partie de leur culture. Moi je suis sûre qu'il y a des pratiques culturelles françaises qui doivent déranger, les touristes ou autres ; mais on ne va pas demander de les supprimer.

Et puis, on s'habitue à tout, donc pourquoi pas à ce bourdonnement.

Si on veut interdire le Vuvuzela ben faudrait interdire aussi ceci http://www.decathlon.be/products-pictures/gd-asset_1758920.jpg

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.