Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par charly_165 le 21-09-2012 à 22:01

Voir le profil

TAI CHI ET KUNG FU

Hello everybody

je m'appelle isabelle et réside en indre et loire.j'ai 40 ans

 en 2010, j'ai été atteinte d'une sérieuse maladie, l'épilepsie essentielle. mon neurologue m'a invité à faire du sport mais plus arts martiaux.

j'ai trouvé dans ma ville une asso qui proposait du tai chi et du kung fu.

le tai chi est un enchainement de mouvements lents et souples, le kung est le tai chi mais version rapide.

au bout de 3 mois, je n'avais déjà plus de crises. j'ai poursuivis ces deux disciplines à raison de 1h par jour et 1h30 deux fois par semaine à l'asso, soit 9h de sport par semaine, en plus de mon travail à temps plein.

résultat, en 2011 j'ai été reconnue comme définitivement guérie. Depuis septembre je n'ai plus aucun traitement.

je poursuis le kung fu en cours avancé dans une académie d'arts martiaux sur Tours. (si vous voulez visitez : www.franceshaolin.fr)

ces disciplines peuvent se commencer à tous âge, la preuve.

le tai chi procure, souplesse, guéri des maladies par le renforcement de notre énergie intérieure, cela évite bien des maux gripaux ou autres.

si vous aussi vous pratiquez ce genre de discipline ou vous souhaitez les connaitre, je vous invite à m'en faire part ici.

bonne soirée

isabelle






L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.