Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Personne22 le 16-10-2012 à 08:04

Voir le profil

sport pendant arrêt du tabac

Bonjour,

j'ai décidé d'arrêter de fumer (5 jours sans cigarette :-) ). Je souhaiterais me remettre au sport (j'ai un tapis de course, un vélo ellitipque, un pédalier, un stepper, un body trainer et bien entendu mes pieds pour de longues marches à l'extérieur).

J'aime en particulier le vélo elliptique, la marche et voudrais m'essayer à la natation.

Pour le moment je ne sais pas trop comment faire.

Quelle fréquence pour (re)commencer le sport pendant le sevrage ? La durée des premières semaines d'exercice ? etc

Merci



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par Personne22 le 14-11-2012 à 12:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bravo gaelle 5-7 cigarettes par semaine c'est super bien !

Tu vas y arriver (si ce n'est pas déjà le cas :-))

Tu fais du sport ou tu attends l'arrêt total ?

posté par gaelle1983 le 04-11-2012 à 14:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personne22 le 29-10-2012 à 01:12

Oui c'est vrai. Je me rappelle il y a plus d'un mois j'ai tenté d'arrêter en faisant du sport... En gros je faisais mon sport le matin (pas de cigarette avant donc) mais j'attendais 1h30 avant de fumer.

Conséquence: je n'ai pas tenu et malheureusement à ce moment là j'ai fait le choix de la cigarette.

Aujourd'hui, ça fait 18 jours, je fais 3 à 5 séances de sport par semaine et je me sens très bien

Je te souhaite beaucoup de courage gaelle et te soutiens dans cette épreuve !

Merci!!!

Pour le moment je tiens le coup, je me contente de 5 à 7 clopes dans la semaine... Un bon début.

posté par Personne22 le 30-10-2012 à 18:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cricri38580 le 29-10-2012 à 07:51

Tout d'abord bravo à vous, je pense que l'on est pas assez felicité dans ces moments la, moi en tout cas ce fut le cas, la jalousie de ceux qui n'y arrivent pas peut être ??? alors bravo bravo bravo !

j'ai arrêté de fumer au mois de mars et c'est la course à pied qui m'a aidé ! mais chacun son truc !

j'y allais trés tôt le matin pour eviter l'envie de la premiére et si dans la journée j'en ressentait encore l'envie, je sortais mon chien.

Je me forcais car aucun intéret d'aller dehors si ce n'etait pas pour en griller une !

Aujourd'hui, j'ai reussi et je me considère comme une non fumeuse. Je n'aurais jamais imaginé dire ça un jour, ce n'etait pas si dur que ça !!! et pourtant  j'etait une trés grosse fumeuse !!!

Encore une petite chose : le sport ne m'a pas aidé à ne pas prendre de poids et j'ai pris 10 kg .

Mais je me disais que ma priorité était d'arrêter de m'empoisonner et que je m'occuperais du reste plus tard et aujourd'hui je me charge du reste lol

bon courage et bravo encore 

Bravo !!! Tu as bien fait aujourd'hui tu vas pouvoir faire du sport en toute liberté, (re)découvrir de nouveaux plaisirs !

Et tu as raison on ne félicite pas assez les gens qui arrêtent de fumer ! C'est un moment très difficile émotionnellement, physiquement moralement.

Pour ma part, j'ai de la chance d'avoir un homme gentil et d'une grande compréhension. Il fait tous les efforts possibles pour m'aider.

J'espère qu'il prendra conscience des méfaits de la cigarette, on en a parlé et je l'ai senti réceptif...

posté par cricri38580 le 29-10-2012 à 07:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout d'abord bravo à vous, je pense que l'on est pas assez felicité dans ces moments la, moi en tout cas ce fut le cas, la jalousie de ceux qui n'y arrivent pas peut être ??? alors bravo bravo bravo !

j'ai arrêté de fumer au mois de mars et c'est la course à pied qui m'a aidé ! mais chacun son truc !

j'y allais trés tôt le matin pour eviter l'envie de la premiére et si dans la journée j'en ressentait encore l'envie, je sortais mon chien.

Je me forcais car aucun intéret d'aller dehors si ce n'etait pas pour en griller une !

Aujourd'hui, j'ai reussi et je me considère comme une non fumeuse. Je n'aurais jamais imaginé dire ça un jour, ce n'etait pas si dur que ça !!! et pourtant  j'etait une trés grosse fumeuse !!!

Encore une petite chose : le sport ne m'a pas aidé à ne pas prendre de poids et j'ai pris 10 kg .

Mais je me disais que ma priorité était d'arrêter de m'empoisonner et que je m'occuperais du reste plus tard et aujourd'hui je me charge du reste lol

bon courage et bravo encore 

posté par Personne22 le 29-10-2012 à 01:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui c'est vrai. Je me rappelle il y a plus d'un mois j'ai tenté d'arrêter en faisant du sport... En gros je faisais mon sport le matin (pas de cigarette avant donc) mais j'attendais 1h30 avant de fumer.

Conséquence: je n'ai pas tenu et malheureusement à ce moment là j'ai fait le choix de la cigarette.

Aujourd'hui, ça fait 18 jours, je fais 3 à 5 séances de sport par semaine et je me sens très bien

Je te souhaite beaucoup de courage gaelle et te soutiens dans cette épreuve !

posté par gaelle1983 le 28-10-2012 à 12:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis aussi en train d'arrêter tout en me remettant au sport. Je débute donc je n'ai pas vraiment de conseil. Tout ce que je peu te dire c'est qu'après une séance de cardio, impossible de fumer une cigarette. après ma première séance de sport, j'en ai allumée une et... j'ai vomi!

Mon verdict : plus on fait de sport, moins on a envie de fumer... Je trouve ça motivant.

Bon courrage à toi.

posté par Personne22 le 23-10-2012 à 01:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas d'avis ?

Bon j'ai décidé de faire:

vélo elliptique 5 fois par semaine (3 séance entre 30 à 45 min pour commencer et 2 séance de 15 minutes)

Marche (illimité)

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.