Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dagmema le 31-10-2009 à 09:33

Les arts martiaux font grossir ?

J'ai recommencé cette semaine les entrainements d'aikido, de sabre et du ba gua, après une pause de trois mois. Après trois séance de deux heures mercredi, jeudi et vendredi, ce samedi je me réveille avec 500 g de plus par rapport au samedi dernier, alors même que j'ai frainé mon envie de manger au maximum. C'est toujours la même histoire, m'entrainer intensemment me fait prendre le poids. Ceci étant dit, en prenant 500 g j'ai perdu 2 cm à la taille cette semaine.

Le bilans de mes 4 années d'entrainements est toutefois une catastrophe : j'ai pris 18 kg. Si j'arrête de m'entrainer, je prends le poids, si je je m'entraine je prends le poids.

Pouvez-vous me l'expliquer et me donner le conseil pour perdre le poids ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par louisfaugere le 15-12-2009 à 08:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Discussion transférée dans "Forme et sports"

posté par dagmema le 02-11-2009 à 16:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ces conseils. Je retiens surtout qu'il faut trouver un bon sport supplémentaire (non, je ne peux pas arrêter les arts matriaux après 4 ans des entrainements sérieux).

Pensez-vous que la natation est une bonne solution pour ne pas prendre trop de muscles ? Car je n'aime pas le fitness.

posté par bb231072 le 31-10-2009 à 13:59

en fait tu prends du muscla et perds la graisse; sauf que le muscle pese plus que le gras. A mon avis au lieu de te peser tu devrais juste mesurer et tu verrais la difference.

posté par kilari le 31-10-2009 à 13:15

salut, c"est bien ce qui m'arrive ,je suis dans le meme probleme ,la difference , je perd 100g par semaine.Mais  je ne laisse pas tombé le sport ,car après chacque sport je me sens tellement bien mentallement et physiquement ,meme la balance me boude .c'est le muscle qui pèse lourd c'est le seul explication.bon courage

posté par nanoulille le 31-10-2009 à 12:17

Je ne pense pas que ce soit la meme prise de poids quand tu fais du sport et quand tu n'en fais pas...

Quand tu fais du sport : ta masse musculaire augmente et ta masse graisseuse diminue. Comme tu l'as toi meme remarqué, tu t'es affinée. C'est bien la preuve que tu perds du gras !!!! Par contre au début, les muscles se "gonflent" vite ce qui justifie ta prise de poids. (J'ai fait 2 mois de salle de sport : J'ai eu un dos de nageuse russe et j'ai pris 2 kg... mais mon ventre était tout mince et plus de graisse... j'ai arrêté... grosse bétise !!!).

Ton corps a de nouveaux besoins puisqu'il y a plus de muscles !!! Donc il consomme la graisse présente. Mais tu arrêtes...

Il se dit "hum... je sais que si elle s'y remet j'aurai besoin de graisse pour faire fonctionner ses nouveaux muscles !!! Tiens je vais prévoir du stock à proximité..." et là... c'est le dramme !!!! Non s eulement tu a le poids de tes nouveaux muscles... mais en plus tu as des stocks de graisse qui se fabriquent !!!

Si j'ai un conseil à te donner : choisis bien ton sport. Tu es peut être comme moi : du genre à faire très vite du muscles... un sport de fitness te conviendra mieux qu'un sport qui demande de la force (donc développement muscluaire...)

posté par jackicotte le 31-10-2009 à 10:57

C'est bien le sport Dagmema et il ne faut pas arrêter sous prétexte que tu prends du poids ! Lorsque j'étais plus mince (il y a quelques années) je faisait mes 1000 kms de cyclotourisme dans l'année et ma morphologie avait changé : le vélo çà fait perdre le ventre et l'on prends de bonnes fesses ! A côté, il faut faire de la randonnée pédestre pour s'occuper des muscles qui travaillent un peu moins que sur un vélo et on peut faire l'équilibre. La prise de poids peut effectivement arriver si l'on mange des barres de céréales (trop) et des fruits secs !

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.