Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
La cortisone c'est une solution temporaire je trouve parce-que apres le traitement les plaques reviennent souvent en double. Le Monoi c'est un bon hydratant celà peut surement aider pour les cas de psoriasis léger, il y a le gel d'aloes, l'huile de jojoba, l'huile d'olive .... Au niveau du cuir chevelu nous avons un shampoing qui se nomme T-Gel, il contient du goudron. Celà fonctionne tres bien pour mon mari mais aussitot il arrête celà revient. Le psoriasis c'est comme les régimes... efforts à vie!
Le savon d'Alep c'est bien, il est tres doux mais ça ne guérit pas :(
On peux aussi l'utiliser pour l'acné ou l'eczema.
La puva thérapie c'est la méthode la plus efficace, il parait que dans les pays tres ensoleillés, les gens souffrent moins de psoriasis.
Une fois j'ai lu sur Internet un truc... un médecin qui avait du psoriasis se traitait à l'aide de soleil, d'eau et de gelée de pétrole! Pourquoi pas? La médecine douce, le biomagnétisme et toutes ces thérapies différentes m'interesse mais mon mari lui n'y crois pas alors... tant pis snif - Ce week-end nous avons utilisé son nouveau traitement et celà fonctionne bien, ses plaques s'en vont petit à petit mais pour combien de temps? Nous devons appliquer les crèmes deux fois par jours celà me prend 1/2 heure juste pour traiter son dos...