Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cevaljoe le 21-02-2008 à 14:15

Cette fichue maladie le psoriasis

Le psoriasis pas contagieux du tout loin de là
Mais enbètant pour celui qui l ' a heritè..
Auriez - vous des trucs pour athènuer
Ce fichu psoriasis... Qui n ' est pas guèrisable...
Mon fils en est atteint depuis ses 16 ans
Et a 30 ans maintenant
Il en a sur le cuir chevelu plus une bonne partie de son corps...
J' ai fais plusieurs dermatologues et plus de 15 ans par homèophathie... et rien
Car pas evident le regard des autres , de mème pour un boulot ...etc
Merci à toutes personnes qui pourrons m ' aider
Tous les avis sont les bienvenus......

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Elisane le 26-02-2008 à 17:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La cortisone c'est une solution temporaire je trouve parce-que apres le traitement les plaques reviennent souvent en double. Le Monoi c'est un bon hydratant celà peut surement aider pour les cas de psoriasis léger, il y a le gel d'aloes, l'huile de jojoba, l'huile d'olive .... Au niveau du cuir chevelu nous avons un shampoing qui se nomme T-Gel, il contient du goudron. Celà fonctionne tres bien pour mon mari mais aussitot il arrête celà revient. Le psoriasis c'est comme les régimes... efforts à vie!
Le savon d'Alep c'est bien, il est tres doux mais ça ne guérit pas :(
On peux aussi l'utiliser pour l'acné ou l'eczema.
La puva thérapie c'est la méthode la plus efficace, il parait que dans les pays tres ensoleillés, les gens souffrent moins de psoriasis.
Une fois j'ai lu sur Internet un truc... un médecin qui avait du psoriasis se traitait à l'aide de soleil, d'eau et de gelée de pétrole! Pourquoi pas? La médecine douce, le biomagnétisme et toutes ces thérapies différentes m'interesse mais mon mari lui n'y crois pas alors... tant pis snif - Ce week-end nous avons utilisé son nouveau traitement et celà fonctionne bien, ses plaques s'en vont petit à petit mais pour combien de temps? Nous devons appliquer les crèmes deux fois par jours celà me prend 1/2 heure juste pour traiter son dos...

posté par cambou le 22-02-2008 à 18:36

Je connais une methode super,c'est L'auriculotherapie,en d'autres termes ,c'est de l'accuponcture dans les oreilles.c'est magique.Le medecin te met les aiguilles ds l'oreille,tu y vas une fois par semaine .Je suis photographe et c'est moi qui lui develloppait les photos qu'il prenait de ses patients pour leur dossier pour suivre l'evolution de la guerison.Mais tous les accuponcteurs ne font pas de l'auriculotherapie alors il faut se renseigner.Celui dont je te parle s'appelle Dr Gallo et il se trouve a ST EGREVE a cote de Grenoble dans le 38.Voila ,bon courage

posté par bernique le 21-02-2008 à 16:00

voilà quand j'attendais ma fille, j'en avais partout sur le corps, et surtout le ventre, on m'a conseillé l'argile, en badigeonnant sur les plaques et aussi par voie buccale, (argile verte en poudre) dans les magasins bio, mettre 1 cuillere à café dans un verre le soir, ajouter de l'eau et boire le lendemain à jeun, ceci pendant 8 jours alterner 8 sans rien et 8 j argile, si vous voulez des explications demandez moi je suis la, en tous les cas je n'ai plus eu jamais de psoriasis

posté par veronike66 le 21-02-2008 à 15:56

je souffre de psoriasis " auto-immun" accompagné de spondylarthrite . je suis soignée par methotrexate depuis quatre ou cinq ans maintenant ( suivie par une rhumatologue) , ce traitement fonctionne assez bien sur les plaques de pso. il existe aussi les biothérapies (anti tnf alpha) que je vais problablement devoir suivre prochainement mon corps s'étant progressivement habitué au metho ( qui est un anticancéreux à prendre en cachets 1 fois par semaine à dose variable selon l'intensité des douleurs rhumatismales ou des plaques) pour ma part aucun effet secondaire , je prends également de la spéciafoldine le lendemain de la prise ,il s'agit d'un "antidote" aux éventuels effets secondaires

posté par maminou88 le 21-02-2008 à 15:56

MON FILS EN A SORTI UN APRES UNE ENGUEULADE AU TRAVAIL A L ARMEE ILS LUI ONT FAIT FAIRE DES UV POUR LE CORPS MOI JE LUI ACHETAIS DU SHAMPOOING AU GOUDRON MAIS PAR LA SUITE IL A TROUVE QUE LE SHAMPOOING YVES ROCHER DE SES SOEURS ETAIT AUSSI BON ET SANTAIT MOINS MAUVAIS

posté par ammoula10 le 21-02-2008 à 15:54

c'est une maladie très courante, autour de moi beaucoup en sont atteints: ma belle mère avait un psoriasis généralisé, pour les autres, c'était psoriasis du cuir chevelu, psoriasis articulaire... en plus de tous les médicaments prescrits par les médecins, des séances de psychothérapie sont nécessaires.

posté par chacha88 le 21-02-2008 à 15:49

les autres aussi d'ailleurs?

posté par chacha88 le 21-02-2008 à 15:47

di, cevaljoe, je connais 2 moyens qui ont fonctionnés pour des proches et je l'ai constaté de mes yeux: le biomagnétisme et la microkinésie alors bien sur c'est de ta poche et bien sur il faut y croire. mais ça peut marcher!!! attention le biomagnétisme est différent du magnétisme!!!! et viens sur mon blog me demander si ça t'intéresse d'avoir adresse de praticiens. bises

posté par vir33 le 21-02-2008 à 15:36

J'ai mon loulou qui en a aussi sur le cuir chevelu,jusqu'a présent rien n'était efficace mais là il semblerait que le monoi pur l'atténu! Donc dis lui d'essayer le monoi pur:on le trouve en para pharmacie.Bon courage a lui et CA SERAIT BIEN QUE LE REGARD DES AUTRES CHANGE PAR RAPPORT A TOUTES CES MALADIES DE PEAU !!!!

posté par peanut le 21-02-2008 à 15:21

désoléz'avais pas lu au dessus...! mais le stress joue bcp non???

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.