Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par perlinou le 22-02-2008 à 13:58

problémes ménopause

je suis en prémenopause, et j'aurai voulu savoir comment vous avez vécu ou vivez ce passage délicat et difficile
de la pré à la mènopause.
au niveau du moral, du corps, du poids, .........
enfin comment vous le vivez et l'avez vécu !
et prenez vous des hormones de substitution. ?
( moi je ne peux pas en prendre, pbs de cancer du sein
dans la famille.)
merci d'avance

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chabada1 le 26-02-2008 à 17:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je suis allée voir une naturopathe dans un magasin bio et elle m'a conseillé d'attendre le plus possible avant de prendre des hormones de substitution. Je prends un complément alimentaire qui n'a même pas de soja (qui est aussi une hormone même naturelle). Cela s"appelle Ménodyne et depuis que je le prends je n'ai presque plus de boufféees de chaleur et mes seins ne triple plus de volume avant mes règles. C'est déjà pas mal. Pour ce qui est des sautes d'humeur, de toutes fazçon, j'en avais déjà à six ans, alors c'est pas toujours lié à la ménopause.

Ah !!! Pourquoi ça ne commence pas par l'arrêt des règles, la ménopause ? Ca serait quand même p^lus sympa, non ?

posté par cocu le 26-02-2008 à 17:23

bonjour je voudrais savoir ce que vs penser des hormones qu'on nous donne quand on est menopause

posté par alexlolasara le 24-02-2008 à 15:26

J'ai pris insidieusement 12kgs, kilo par kilo, à partir de 45 ans, et chaque kilo pris était un kilo gardé. du coup, ça fait 12 de trop à 55 ans ! Mais je suis contente, avec mon régime équilibré et le sport, il ne m'en reste plus que 4, et je suis déjà beaucoup mieux. Evestrel jour/nuit s'achète à la pharmacie, c'est du soja avec des compléments, ce n'est pas un vrai médicament, mais c'est très efficace au bout de 3 semaines. Pour le sommeil, je prends une cure de magnésium+vitamine B6, j'en ai déjà fait une cure de 45 jours, j'ai arrêté 1 mois, mais je viens de reprendre, et je n'ai plus l'intention d'arrêter, car c'est le seul truc qui m'aide vraiment à dormir. Essaie, c'est la pleine forme assurée ! La pharmacienne m'a dit qu'il n'y a pas d'inconvénient à faire plusieurs cures. As-tu trouvé nos forums et nos groupes ? Bon courage. Bisous. ALex

posté par perlinou le 22-02-2008 à 18:30

merci chacha !

posté par cocu le 22-02-2008 à 18:28

je prends un tsh et je me pose des questions sur cela apres les annonces a la tele

posté par cocu le 22-02-2008 à 18:26

bonjour a vous toutes je suis nouvelle et moi ossi j'ai des problemes de menopause depuis l'age de 42 ans depuis j'ai pris 10 kilos et j'ai du mal a me mettre o regime pour retrouver la ligne

posté par chacha88 le 22-02-2008 à 18:16

jai une réponse qui conseille d'aller voir le groupe "naturelles". je te dis si ya d'autres réponses..

posté par perlinou le 22-02-2008 à 18:13

tu es un petit amour chacha.! bisous à ++++++++++++

posté par chacha88 le 22-02-2008 à 18:11

perlinou, je viens de lancer une recherche par forum pour retrouver celle qui était connaisseuse de tout ça... en espérant que ça marche..

posté par perlinou le 22-02-2008 à 18:04

coucou alexlolasara, donc toi aussi tu as des insomnies. Moi c'est ce qui me gêne le plus. quand tu dis avoir pris 10 kg en période de pré menopause c'est de quand à quand ? moi j'ai commencé à prendre du gras progressivement aprés chaque cycle, vers 43 -44 ans, sans pouvoir le perdre. evestrel jour et nuir ce sont des hormones ? j'irai voir le site des quiquagénaires, merci de tous ces renseignements

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.