Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lap le 04-03-2008 à 15:04

MA MALADIE

BONJOUR JE M APPELLE LAP JE VOIS QUE BEUCOUP DE FEMME ON DES PROBLEMES DE SANTE MOI JE SUIS GRAVEMENT MALADE J AI LA SCLEROZE EN PLAQUE SA FAIT 1 AN ET JE N ARRIVE PAS A MAIGRIR CAR J AI FAIT BEAUCOUP DE CURE DE CORTIZONE (CORTICOÏDE) POUR MES MEMBRES ET JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR Y ARRIVER A MAIGRIR J AI PRIS 25 KG EN ESPACE D'UN AN J'AIMERAI LES PERDRE C POUR CELA QUE JE ME SUIS INSCRITE A AUJOURD'HUI.COM C'EST MA SOEUR QUI MA FAIT CONNAITRE SE SITE  ET JE NE REGRETTE PAS .

DONC VOILA J'AIMERAI FAIRE PARTI DE VOTRE GROUPE CELLE QUI VEULENT PARLER AVEC MOI J'EN SERAI RAVIE .

JE VOUS LAISSE ET VOUS DIT A BIENTOT J'ESPERE

ET SURTOUT RESTER POSITIVE VOUS ALLEZ Y ARRIVER MES DAMES IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION MAIS IL FAUT JUSTE LA TROUVER CEST VRAI KE C PA FACILE C POUR CELA KIL FO S'AIDER ENTRE NOUS .

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par babou54 le 05-03-2008 à 15:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lap le 05-03-2008 à 14:32

coucou merci beaucoup de m'avoir répondu sa me touche énormément g 23 ans et j'aimerai avoir un bb mai g peur que sa enpire a l'heur actuelle je suis bien sa fai plusieur mois que je n'ai pa eu de pousser g mon traitement et je suis sur mes 2 jambes chaque jour je fait de la marche mais le plus qu'il ma désu c'est que je nai plu de travail g kiter mon copain pour me remettre avec un autre donc je recommence ma vie a zéro si vous savié ce ke j'en dure en ce moment c incroyable je croyai que la vie étai simple mai kan ma mére ma mi a la porte kan j'avai 18 ans g compris que c'étai le contraire a 21 ans je me suis fait opéré d'une inppendicite rétrocécale en début de péritonie et 2 mois aprés j'apprend que g cette maladie mais bon je suis la sur mes 2 jambes c le plus importent et jamais je serai en fauteuil roulant sa c clair et nette.

en tout ca je veux kon garde contact, en lisant vos message j'ai pleuré car sa ma beaucoup réconforté tout ce ke vous m'avez dit je vous en remercie énormément

JE VOUS FAIT DES GROS GROS BISOUS A TTES ET VOUS DIT A TRES BIENTOT

QUE DIEU VOUS PROTEGE QU IL SOIT AVEC VOUS ET QU IL SOIT DANS VOTRE COEUR     

coucou lap, tu es courageuse, tu ressemble a ma fille niveau caractère, elle était effondrée quand elle a sue qu'elle avait cette maladie, mais maintenant elle dit qu'il faut qu'elle se batte pour sa fille .Il ya 3 ans elle faisait une poussée tout les 3 mois pendant un an, puis apres elle a été 1 an sans en refaire, et dès qu'elle est stresser comme là le décés de son cousin et c'est repartie mais maintenant elle gère mieux ses angoisses, on s'appelle tous les jours on vie a 100 km l'une de l'autre et c'est vitale pour moi de savoir  comment elle se sent . Elle , ça c'est déclarer surtout aux yeux et tout un coté mais ça va en dehors de ses poussées elle marche, a du mal parfois a faire son menage elle met plus longtemps c'est tout. son copain a accepter sa maladie et là elle prépare son mariage pour fin juillet, je lui ai parler de toi et elle m'a dit que  si tu veux la contacter dit moi le je te donnerais son adresse email. Ca lui  ferais plaisir de pouvoir t'aider parler avec toi de votre maladie. quand a moi je reste a ta disposition si tu veux en parler.Je suis Babou 54. je te fais des gros bisous et courage tu n'es pas seule

posté par vivalou le 05-03-2008 à 15:40

belle preuve de courage ma belle. je suis de tout coeur avec toi.

et je ne comprend pas comment certaine veulent en finir avec la vie alors qu'il y en a comme toi qui souffre physiquement mais qui se batte pour pouvoir vivre leur vie. je suis admirative de ton courage.

et bienvenue parmis nous

posté par Llubliana le 05-03-2008 à 15:23

Bonjour Lap.
Tu es très courageuse et ton message me touche énormément.

Je suis ici moi aussi pour combattre des kilos, installés depuis un bout de temps, suite à une hormonothérapie pour soigner un cancer, il y a quelques années ; la deuxième vague de kilos étant venue s'y ajouter, suite à des traitements pour la fibromyalgie, enfin diagnostiquée l'an dernier, j'ai pris des corticoïdes pendant plus de deux ans, c'était la seule réponse à mes douleurs sans nom... J'ai arrêté ce traitement, progressivement, aujourd'hui je ne prends plus que des antalgiques, mais les kilos sont bien restés.
De plus je ne peux presque pas faire d'exervice, alors ça n'aide pas.

Comme toi, je cultive mon mental comme une fleur rare, car j'ai compris que c'est bien la seule chose sur laquelle je peux agir, le sens de l'humour et l'amitié, la réflexion et la méditation y jouent une grande part, ainsi que me tourner vers mes semblables, recevant ainsi ce que je donne, et donnant ce que je reçois, et c'est sans fin cette histoire-là...

J'ai compris également que si j'affectionne particulièrement ma solitude, l'isolement ne me vaut rien, ce site et toutes les amies qui le fréquentent m'apportent beaucoup.
Et ce promgramme diététique m'aide lui aussi beaucoup, à me réconcilier avec la nourriture, à renouer avec la cuisine que j'aime beaucoup cependant, et à m'assainir de l'intérieur, même si les résultats ne sont pas extraordinaires, au moins j'ai la sensation maintenant de bien me nourrir.

Faisons un bout de route ensemble si tu veux !
Je fais également partie d'un groupe où je trouve beaucoup d'écoute, de soutien et de réconfort : groupes --> des gens comme moi --> Les fibromyalgiques et + ; si ça te tente de nous rejoindre, tu es la bienvenue !

Courage Lap, mais je vois que tu n'en manques pas, merci de ta présence, c'est un exemple, et un réconfort pour moi !
Bisous tendresse
@+, Llubliana

posté par myle26 le 05-03-2008 à 14:34

Je connais très peu cette maladie, mais elle n'est pas facile du tout.
Côté régime, orientes-toi vers les diets du forum, il ou elles seront ravis de t'aider.
Pas de pb pour converser.
Bisous et à bientôt.

posté par lap le 05-03-2008 à 14:32

babou54 le 05-03-2008 à 10:12
coucou je te comprends ma fille a une sclerose depuis l'âge de 18 ans elle en a 26 elle a eu une remission pendant 5 ans et ça c'est redeclarer quand elle a eue sa petite fille . Elle a pris beaucoup de poids depuis et a du mal a maigrir aussi, quand elle a une crise elle va a l'hospital pour être perfuser pendant 3 jours (solumédrol).Elle ne mange pas saler et fait attention a son alimentation. Si tu veux en parler je suis là. bisous

coucou merci beaucoup de m'avoir répondu sa me touche énormément g 23 ans et j'aimerai avoir un bb mai g peur que sa enpire a l'heur actuelle je suis bien sa fai plusieur mois que je n'ai pa eu de pousser g mon traitement et je suis sur mes 2 jambes chaque jour je fait de la marche mais le plus qu'il ma désu c'est que je nai plu de travail g kiter mon copain pour me remettre avec un autre donc je recommence ma vie a zéro si vous savié ce ke j'en dure en ce moment c incroyable je croyai que la vie étai simple mai kan ma mére ma mi a la porte kan j'avai 18 ans g compris que c'étai le contraire a 21 ans je me suis fait opéré d'une inppendicite rétrocécale en début de péritonie et 2 mois aprés j'apprend que g cette maladie mais bon je suis la sur mes 2 jambes c le plus importent et jamais je serai en fauteuil roulant sa c clair et nette.

en tout ca je veux kon garde contact, en lisant vos message j'ai pleuré car sa ma beaucoup réconforté tout ce ke vous m'avez dit je vous en remercie énormément

JE VOUS FAIT DES GROS GROS BISOUS A TTES ET VOUS DIT A TRES BIENTOT

QUE DIEU VOUS PROTEGE QU IL SOIT AVEC VOUS ET QU IL SOIT DANS VOTRE COEUR     

posté par lulapa le 05-03-2008 à 10:15

Bonjour Lap

Que de courage il te faut mais comme le dit si bien desido il faut mettre toute tes forces pour combattre cette maladie moi je l'ai fait pour combattre mon cancer et c'est vrai que la volonté est un grand attout contre toutes ces maladies. Pour ta perte de poids essaies un rééquilibrage alimentaire cela te permet de bien manger ce qu'il faut quand même dans ton cas et de perdre du poids essaies de consulter un endocrinologue qui te suivra dans ta lutte contre les kilos et te guidera ce medecin saura te dire exactement ce que tu dois ou ne dois pas manger car je pense qu'avec ta maladie il ne faut surement pas faire d'impasse sur certains aliments j'espère que tu trouveras le bon régime qui te permettra de perdre du poids tout en gardant ta force et tes muscles bisous et bon courage

posté par babou54 le 05-03-2008 à 10:12

coucou je te comprends ma fille a une sclerose depuis l'âge de 18 ans elle en a 26 elle a eu une remission pendant 5 ans et ça c'est redeclarer quand elle a eue sa petite fille . Elle a pris beaucoup de poids depuis et a du mal a maigrir aussi, quand elle a une crise elle va a l'hospital pour être perfuser pendant 3 jours (solumédrol).Elle ne mange pas saler et fait attention a son alimentation. Si tu veux en parler je suis là. bisous

posté par sylvinator le 05-03-2008 à 10:09

je te souhaite aussi beaucoup de courage et d'espoir, bisous

posté par desido le 05-03-2008 à 10:02

lap bonjour, es tu en siège, ou marches tu encore ?

Si tu marches encore, je te conseil d'en profiter, car tu fera ta force avec les muscles que tu vas renforcer maintenant, oraganise toi pour faire de la marche tout les jours, augmente ton parcour toute les semaines,

Mon cousin, à eu une rémission, grace a sa volonté, car quand on lui a proposé le fauteuil, ça été un choc pour lui. Il s'est mit à la marche, je te cache pas que de temps en temps, il prend ses béquilles.

courage, il faut de la volonté, c'est toi qui dirige ta vie, ne l'oublie pas, ce n'est pas ta maladie,

qui dois te dictée ta VIE.

posté par evangeline815 le 04-03-2008 à 15:19

salut ma belle!
dit moi t as pas une maladie facile!
j ai rien a coter de toi(hypothyroidie)
je serais ravi de te compter parmi mes amies!
je t envoi une invit' et j espere que tu l accepteras!
courage ma belle ;je suis de tout coeur avec toi!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.