Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonsoir les filles. Car lorsqu'on parle d'hystérectomie il ne peut s'agir que de nous, les filles.
Je vais donc vous apporter mon témoignage. J'allais avoir 44 ans en 1983 lorsqu'un faux diagnostic d'appendicite m'a conduite en clinique. En fait, il s'agissait d'une tumeur sur un ovaire qui s'est révélée, après opération et analyses, être un cancer. On m'avait donc tt enlevé (ovaires, utérus, enfin, la totale, quoi !). J'ai suivi un traitement de radiothérapie (26 séances) qui m'a détraqué la vessie et les intestins. Je n'ai donc pas pu recevoir de traitement pour les troubles de la ménaupose qui s'est, somme toute, bien passée. Les bouffées de chaleur étaient parfois gênantes pour moi (elles ne se remarquaient pratiquement pas). On ne donne pas de traitement après une opération du cancer.
Les médecins ne m'ont pas dit ce que c'était. Mais j'étais abonnée à une revue qui traitait de beaucoup de maladies, dont le cancer, et je n'ai jamais été dupe de leurs silences.
Par contre, qd j'ai parlé à mon généraliste des problèmes que j'avais, il me disait que ce n'était pas normal. Alors, me croyant anomale, j'ai fait une déprim qui a duré quelques mois. Ce n'est qu'au bout de 6ans qu'un chirurgien (qui n'était pas celui qui m'avait opérée) m'a dit que j'avais été opérée d'un cancer. Heureusement que je le savais !
Alors, comme vs le voyez, le cancer pris à temps n'est pas pire qu'une autre maladie. Mais qd même, je crois qu'il faut en parler car ça aide. D'ailleurs, ce sont les médecins du centre où j'avais été hospitalisée qui m'ont expliqué les raisons de mes problèmes ce que mon médecin (Dr sciences infuses, comme je l'avais surnommé) n'avait jamais été capable de m'expliquer. Il éludait la question chaque fois que je voulais une explication.
Je vous souhaite une bonne soirée et surtout bon courage à celles qui ont des problèmes.