Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par charlotte46 le 30-06-2008 à 10:44

hypotyroidie

njour a toutes

on vient de me diagnostiquer une  hypotyroidieement est en général un traitement a vie avant de commencer je voulais vous demander pour celle qui ont eu le meme soucis ceu que ce traitment a changer (poid,fatigue........)merci d'avance

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par veroflo le 26-07-2008 à 20:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi hypothyroïdie, levothyrox 150 tous les jours, traitée depuis 1986. J'ai pris 50 kg avant que les médecins s'en apperçoivent. Depuis je me bats contre ces kilos, j'en ai perdu mais pas assez. J'en ai perdu 25 depuis mais il m'en reste autant à perdre et ça ne descends pas très vite. Des fois je grossis d'un seul coup 5 à 6 kilos en 3 ou 4 jours, après il me faut 15 jours de régime stric avant de les reperdre. C'est franchement galère. Même en faisant du sport, ça ne descends pas très vite alors des fois la motivation c'est pas top, mais bon il faut faire avec.
Bon courage

posté par veroflo le 26-07-2008 à 20:52

Moi aussi hypothyroïdie, levothyrox 150 tous les jours, traitée depuis 1986. J'ai pris 50 kg avant que les médecins s'en apperçoivent. Depuis je me bats contre ces kilos, j'en ai perdu mais pas assez. J'en ai perdu 25 depuis mais il m'en reste autant à perdre et ça ne descends pas très vite. Des fois je grossis d'un seul coup 5 à 6 kilos en 3 ou 4 jours, après il me faut 15 jours de régime stric avant de les reperdre. C'est franchement galère. Même en faisant du sport, ça ne descends pas très vite alors des fois la motivation c'est pas top, mais bon il faut faire avec.
Bon courage

posté par mymy47 le 24-07-2008 à 14:56

Bonjour les filles,

Je suis moi aussi sous Levothyrox avec une hypo + la maladie Hashimoto. C'est pas facile tous les jours : fatigue, rétention d'eau ... J'ai pris 15 kilos et espère en perdre au moins 11 avec votre aide. Je commence le régime lundi.

Bon courage à vous toutes et à très bientôt

Mymy

posté par monec le 23-07-2008 à 11:19

coucou, mon docteur m'a fait faire une prise de sang lorsque je luis ai dit que j'avais pris 15 kg en un an avec très grosse fatique diagnostique : Hypothyroidie, je suis sous traitement Lévothyrox 75 stabilisée, j'ai perdu 3kg en deux ans, j'ai retrouvé très progressivement ma pêche, aujourd'hui je peux suivre une activité régulière en alternant périodes de repos et d'activité, je vis normalement, je prends mon dédicament le matin au réveil et ne déjeune qu'une demi heure après.
La perte de poids est très lente, ce n'est pas valorisant mais un kg de perdu et c'est une victoire de plus.
à bientôt

posté par ninie2688 le 16-07-2008 à 16:02

salut je suis suis sous traitment depuis ma naissance.j'ai 20 ans.j'ai une maladie génétique.j'ai un probléme a l'hipophyse sa touche la glande thyroïde.j'ai un défisite complet.je prend du lyvotirox de la cortisone et des hormone de croissance.j'ai toujours été en sur poid.je fait 1,55m et 71kilos.je fait beaucoup de rétention d'eau.mais je suis motivé a fond pour perdre et cet fois je vé y arrivé.jespere qu'on pourra se soutenir toutes ensemble.big bizzzz a toutes.

posté par candy44 le 12-07-2008 à 21:26

Coucou,

Moi je suis opérée depuis 10 ans déjà, pfff!

Et je sais ce que c'est de gonfler sans savoir pourquoi, enfin plutôt sans rien manger,

Avant d'avoir mon fils je suivais un régime avec un nutritionniste, très très stricte... Disons qu'il était obsédé par les kilos, j'avais perdu 10 kilos, je devais faire dans les 75 kilos je crois, puis je suis tombée enceinte, j'ai rlentie le régime, c'était un régime sans graisse, et les petits bouts en on besoins alors réintroduction des graisses,

J'étais tout le temps fatiguée, au début je prenais pas de poids, et je ne voulais pas voir pour le moment ce médecin qui était en même temps mon endocrino,

Je faisiais le con sans le savoir... je suis tombée dans une forte hypo, j'ai pris en moins de 15 jours un truc comme dix kilos, et gonflée de partout...super top,

Déprime et tout le tintouin !

Alors je me suis mise à manger ce qui me faisiait plaisir, quitte à grossir!

...Après mettre fait enguirlander par l'endocrino, et accouché, 10 kilos de flottes quand même, me voilà reparti à la chasse aux kilos, accompagné de déprimes et de baby blues...

J'ai atteint les 96 kilos...

Mais le mal ne faisait que commencer, grace à cet endocrino qui m'a remis au régime sans graisse et sous cynomel...

Aujourd'hui, 34 ans, plus de force, grace au cynomel, je dois faire un régime en insistant sur les huiles et le calcium, le beurre...

Alors je suis mon régime, je perds très doucement, ce qui est très déprimant, je m'accorde comme plaisir de temps en temps un bon cappucino chimique, pas de gâteaux, pas de bonbons ou de plats trop riches...

En plus avec tous ce stress, déprimes..................... J'ai l'estomacs qui gonfle, et les intestins aussi, ce qui est très class, non...!

Alors , maintenant, j'essais de trouver les plaisirs autrement que dans la bouffe, ça sera déjà ça en moins à déprimer

Car le bonheur quand on est sujette à l'hypo, c'est la fatigue, la déprime, et la prise de poids!

Profitez des bons moments, essayer de redécouvrir ce coprs qu'on ne reconnait plus...

COURAGE

posté par eliane98 le 12-07-2008 à 00:53

Bonjour,

Tous vos commentaires font du bien car il me déculpabilise. En effet, je croyais que j'étais une fainéante et une grosse, dondon, et c'est vrai que le jour où j'ai lu que ce n'était pas ma faute, mais ma thyroid qui me jouait des tours, j'ai  eu à nouveau l'estime de moi-m^eme et envie de me battre à nouveau ; mais voilà, je ne sais pas quoi faire pour perdre du poids . Quand j'achète des aides , ça e marche pas, même pas un kg de perdu, je n'aime pas trop la viande, déteste le poisson et la gym m'épuise. pppfffffffffff!!!!! comment faire ? je suis peut-être trop vieile pour faire quelque chose, j'ai 51 ans et pèse 110 kgs.

Eliane

posté par ValerieLeSport le 12-07-2008 à 00:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ça c galère !!! faut trouver le bon dosage surtout car c prise de poids sinon et fatigue surtout ! pour moi c ça !!!! mais une fois le bon dosage tout va mieux allez courage ! et ça ne t'empeche pas de faire un regime !!!! bsxbsx @+

posté par minnie02 le 11-07-2008 à 23:28

Bonsoir,

Moi aussi problème d'hyperthiroidie avec perte de poids, soignée par iode 131, et depuis hypothyroidie régulée par 225 de levothyrox (une dose de cheval d'après les toubibs) coté poids, j'ai pris 30 kgs en 1 ans par manque de graisse dans le sang. Beaucoup de mal à reperdre, beaucoup d'efforts à fournir coté régime, et souvent une fatigue générale, mais je tiens le choc. Bon courage à toi ca va aller

posté par inconnue91 le 11-07-2008 à 23:08

Moi je suis sous le bon dosage donc ca va bien comme si j'avai aucun probleme et prise de sang tout les moi et pas de probleme je ne prend pas de poid jamais dailleurs pourtant je suis en hypo. Avant ma grossese j'étais en hyper et  je me soigner pas remarque je pesai 44kg pour 1M68 pas bien grosse mais a mon accouchement 71kg mais la je perd du poid encore je grossis pas mais je suis en hypo le seul hic c'est que j'ai du même boire trop de coca donc mon taux de triglyceride est un peu plus éléver que la normal, donc je dois faire attention sur le sucre, mais j'aimerai faire le regime spécial k mais bon j'ésite peur de déséquilibré mon alimentation car c'est bien quand tu fai un ecar la veille mais bon tout renseignement seront les bienvenus, bise

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.